euh, vous êtes méchant avec lui, rotel c'est bien Français, mon fils aussi a confondu le toaster rotel (F) et le lecteur cd....branché au rotel (Japon).
bon lui il a 3 ans.
allé, un partout la balle euhhh bin....perdue.
Yamaha CX-A5000 et MX-A5000 : Préampli et ampli de puissance
-
-
Re: Yamaha CX-A5000 et MX-A5000 : Préampli et ampli de puiss
Oui c'est bien de la bi-amplfication, mais dans le test je précise qu'en utilisant un câble bi-câblage d'un côté et mono-câblage de l'autre, on peut faire de la bi-amplification sur des enceintes avec une seule paire de bornier.wolfgang7 wrote: D'autre part pour le MX il s'agit bien de bi amplification et non de bicablage ? j'ai des enceintes avec bornier unique (pas séparation graves/aigu) donc si je prenais le MX c'est 2 canaux qui seraient non utilisés |( y a t'il possibilité dans ce cas de les désactivés
Sinon, oui, Onkyo est plutôt doux, rond, chaleureux avec une grosse assise dans les graves. un son très typé cinéma en fiat, mais pas très musical à mon goût...
-
Oui c'est bien de la bi-amplfication, mais dans le test je précise qu'en utilisant un câble bi-câblage d'un côté et mono-câblage de l'autre, on peut faire de la bi-amplification sur des enceintes avec une seule paire de bornier.
j ai pas bien compris tu peux detailler comment tu fais car ca m interesse j ai aussi des enceintes avec une seulle paire de borniers
j ai pas bien compris tu peux detailler comment tu fais car ca m interesse j ai aussi des enceintes avec une seulle paire de borniers
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
-
C'est ce câble. Je connecte deux canaux en position biamplifiés sur le côté bicâblage du câble et je relis à l'enceinte.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
et avec du simple cable d enceinte c est possible ?
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
- wolfgang7
Nicolas, si je comprend bien on relis deux sorties en parallèle pour une enceinte. un cavalier type banane double en sortie d'ampli ferai l'affaire alors et conserver ses cables actuels.
Donc avoir le MX et bi-amplifier les voies avant gauche/droite avec les 7 autres sorties utilisées te semble t'il judicieux ?
Je pensais que le fait de manipuler le sélecteur arrière suffisait a bi amplifier une sortie et donc ne nécessitait pas a cabler en parallèle 2 sorties pour faire travailler deux amplis pour la voie.
Donc avoir le MX et bi-amplifier les voies avant gauche/droite avec les 7 autres sorties utilisées te semble t'il judicieux ?
Je pensais que le fait de manipuler le sélecteur arrière suffisait a bi amplifier une sortie et donc ne nécessitait pas a cabler en parallèle 2 sorties pour faire travailler deux amplis pour la voie.
-
Je vous avoue que c'était la première fois que je faisais ce type de branchement. J'ai un peu flippé au départ, j'ai même appelé des collègues dont Passion Home Cinema pour savoir s'ils l'avaient déjà fait, puis je me suis lancé à ça fonctionne parfaitement. Ça ne double pas exactement la puissance mais presque...
Par contre, je ne sais pas si ça ne risque rien de le faire avec des straps ou cavaliers. Logiquement ça devrait le faire, mais dans le doute je n'ose pas m'avancer :worried:
Par contre, je ne sais pas si ça ne risque rien de le faire avec des straps ou cavaliers. Logiquement ça devrait le faire, mais dans le doute je n'ose pas m'avancer :worried:
-
si j ai bien compris sur mon ampli hifi j ai deux paires de borniers donc je reli chaque + des deux borniers ensemble que je branche au + de l enceinte et pareil avec le - avec du cable c est bien ca ?
- Vash_Vador
à moins que ton ampli hifi ait 2 étages d'amplification, ce ne servira pas à grand chose je pense
-
vu la puissance de A S1000 je pense pas non plus que le bi cablage apporte quelque chose mais sur ma central et mes souround pourquoi pas
Last edited by alex75 on Sat Nov 23, 2013 5:41 pm, edited 1 time in total.