B&W, Magnat ou Kef pour un Home-Cinema ?

Post Reply
ViewtifulVik

Re: B&W, Magnat ou Kef pour un Home-Cinema ?

Post by ViewtifulVik »

Le problème est que Gilles a l'air d'avoir fait le choix entre les deux types d'écoutes telles qu'il les décrit :) du coup la description n'est pas objective !

Perso, j'aime une écoute transparente et détaillée, mais je n'aime pas pour autant être agressé ;) je veux qu'elle soit douce, ce qui n'implique pas pour autant une forme de coloration qui n'est au fond, qu'une mise en avant d'une partie du spectre.

Après, une petite brillance du medium comme sur un classe A n'est pas désagréable mais on perd malheureusement en transparence et le son fait moins "aérien"
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
gilles

Post by gilles »

ViewtifulVik wrote:Le problème est que Gilles a l'air d'avoir fait le choix entre les deux types d'écoutes telles qu'il les décrit :) du coup la description n'est pas objective !

Perso, j'aime une écoute transparente et détaillée, mais je n'aime pas pour autant être agressé ;) je veux qu'elle soit douce, ce qui n'implique pas pour autant une forme de coloration qui n'est au fond, qu'une mise en avant d'une partie du spectre.

Après, une petite brillance du medium comme sur un classe A n'est pas désagréable mais on perd malheureusement en transparence et le son fait moins "aérien"
C'est pas faux et désolé si je ne suis pas très objectif dans mes descriptions ..... :rofl:
J'avais pourtant essayé d'être le plus neutre possible
The-Rising

Post by The-Rising »

Je vous remercie encore une fois pour toutes vos réponses, et suis désolé encore une fois désolé de mon retard :x
Il ne me reste plus qu'a prendre rendez-vous chez Jonathan.

Ensuite si je me tourne vers l'Anthem, avec l'argent économisé, je pourrais me prendre un lecteur différent. Donc lequel dois-je selon vous choisir entre l'Oppo 105 et l'Oppo 103D ?
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Je dirais ça dépend surtout si t'as besoin du Dac du 105 ou pas.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
The-Rising

Post by The-Rising »

b4ptist3 wrote:Je dirais ça dépend surtout si t'as besoin du Dac du 105 ou pas.
Etant tant donnée que j'écoute beaucoup de musique dématérialisé, c'est utile non ?
Nival

Post by Nival »

L'intérêt va à mon avis beaucoup dépendre de la section préampli de l'appareil auquel tu compte relier ta platine ; en effet en dehors de mon actuel Atoll PR5.1 (et d'intégrés hifi) j'ai souvent trouvé que les entrées analogiques des appareils HC ne donnaient pas justice aux sources qui y étaient reliées (je suis très loin d'avoir tout essayé non plus, donc ça dépend surtout des machines je pense ;) ).

Mais surtt à mon avis ne pas se précipiter: essayes déjà ton futur matos avec ta platine actuelle, si le rendu te convainc en écoutes musicales, bah pas la peine d'aller voir plus loin et une Oppo 103 devrait faire l'affaire (ou "simplement" une Pana 500 si tu n'as pas besoin des spécifictés de l'Oppo ; elle a en plus également un DAC jugé excellent, pour certain meilleur que celui de l'Oppo 105 d'ailleurs, bien que là cela semble surtt dépendre des gouts!).
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
McBarrette

Post by McBarrette »

The-Rising wrote:Je vous remercie encore une fois pour toutes vos réponses, et suis désolé encore une fois désolé de mon retard :x
Il ne me reste plus qu'a prendre rendez-vous chez Jonathan.

Ensuite si je me tourne vers l'Anthem, avec l'argent économisé, je pourrais me prendre un lecteur différent. Donc lequel dois-je selon vous choisir entre l'Oppo 105 et l'Oppo 103D ?
Oublie pas de me prévenir quand tu passeras chez Jonathan comme ça je finirais le boulot commencer ici :biglol:

Le 105 est une usine à gaz, il peut tout faire (même faire une roulade) sauf que le billet c'est + de 2000€ et est-ce que ça vaut le coup dans ton cas de dépensé directement autant dans un lecteur ?

Hormis le point d'avoir un vidéo projecteur 4K, d'avoir aussi du matériel hifi en plus ça fait chère le cadeau, même si tu fais ce que tu veux autant partir sur une valeur sur et de pouvoir payé les impôts :biglol:

Arriver chez Jonathan tu pourras bien repartir avec autre chose encore plus performant, alors attend d'aller sur place.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Le 105 a + de 2000 €? :o
Les Audiocom oui, mais sinon je vois pas. :^)

Concernant la partie image, la pana a beau être très bonne, on n'est quand même pas dans la même catégorie qu'Oppo (comparatif en live des 2 platines, les différences sont bien flagrantes. Et pas besoin d'avoir un vp pour le voir)
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
McBarrette

Post by McBarrette »

J'ai confondu avec la Aria Digibit
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Tiens je la connaissais pas celle là ^^
A part les fonctions serveur ils ont modifié d'autres choses? (dac, alim ou autre)
( :desole: pour le petit hs)
Post Reply