Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
scooly

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by scooly »

Oui le Onkyo TX-SR875 décode sans souci du DTS-HD Master Audio, DTS-HD HR et Dolby True HD.
C'est incompréhensible cette situation : mon ampli marche nickel avec la PS3, le terminal satellite et le BDT500 sur bluray 2D en 5.1
Avec des blu ray 3D (j'en ai essayé plusieurs), le son ne passe plus du tout par l'ampli ("no signal").

Quelqu'un aurait-il déjà connecté le BDT500 vers un ampli HDMI 1.3 (ancienne génération) via la sortie HDMI SUB ? Dans cette config, votre son marche t-il nickel en blu ray 3D ?
Merci pour votre retour d'expérience.
Teq

Post by Teq »

Oui et aucun souci : Denon 2310
A tout hasard, est ce que le contrôle CEC est activé (TV et Platine) si oui essaye sans.
Le CEC ne sais pas gérer la sortie HDMI Sub (en tout cas chez moi) et envoie en permannence l'ampli sur un autre source ce qui coupe le son. La seule parade que j'ai trouvé est de les couper Tv ET Platine.
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
scooly

Post by scooly »

J'ai désactivé "VIERA link" sur le BDT500 (je crois que c'est le nom du "contrôle CEC" dont tu parles chez Panasonic) dans le menu "système"/"paramètres TV"/"VIERA link", mais ça n'a rien changé : toujours pas de son avec un blu ray 3D, et j'ai bien du son en blu ray 2D.
D'autres retour d'expérience ?
scooly

Post by scooly »

Sur la FAQ du site ONKYO, je découvre qu'il est recommandé d'utiliser les sorties optique ou coaxiale audio numérique et donc pas de HD pour avoir le son des blu ray 3D sur des anciens ampli Onkyo. C'est vraiment la loose !

Quelqu'un ici utilise t-il un ampli Onkyo ancienne génération en HDMI 1.3 en arrivant à lire le son HD de blu ray 3D via le BDT 500 (ou autre lecteur) ?
Nico_0106

Post by Nico_0106 »

Bonjour à tous,

Je viens à l'instant de m'inscrire juste après avoir lu toutes les infos sur ce lecteur Pana et je dois féliciter Nicolas pour son travail très pro qui m'a convaincu de passer commande de ce lecteur pana DMP-BDT500.

Pour répondre à scooly, je possède un onkyo PR-SC5507 hdmi 1.3a alors dès que j'aurai mon lecteur, je pourrais tester HDMI Main sur le projecteur et HDMI Sub sur l'ampli et on verra ce que ca donne ;-)

Normalement je dois recevoir ce lecteur fin de semaine.

Te tiens au courant.

Nico.
Pré-ampli : Onkyo PR-SC5507, Ampli : NAD T973, Lecteur BD : Pioneer BDP-320, Jeux vidéos : PS3, Enceintes Klipsch RF-63 + RC-64 + RS-62, Sub : Sunfire HRS12 + Antimode 8033B, Vidéo-Projecteur : JVC DLA-X30, Ecran : Oray Microperf 2,5m de base.
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

Nicolas ; toi qui a testé le Sony 790 et le Pana 500 ; au niveau image ; lequel de ces lecteurs délivre la meilleure ? La différence , s'il y a , sera-t-elle visible sur un écran de 55" ?
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Kaiser Söze wrote:Nicolas ; toi qui a testé le Sony 790 et le Pana 500 ; au niveau image ; lequel de ces lecteurs délivre la meilleure ? La différence , s'il y a , sera-t-elle visible sur un écran de 55" ?
Et bien, moi je préfère le Panasonic, surtout que le son est aussi superbe, Le Pana car je trouve le posttraitement vidéo très complémentaire avec pas mal de possibilité pour s'adapter aux divers diffuseurs, et l'upscaling bénéficie pas mal du filtre Super Resolution + les autres filtres.Bref, c'est très complet, performant en upscaling et posttraitement. Il y a juste le désentrelacement qui est un peu en retrait comparé à Sony ou une platine Samsung par exemple.
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

Au niveau de la 3D ( lecture des Blu-ray pas la conversion 2D vers 3D ) tu penses qu'ils sont tous les 2 identiques ? Tu as déjà vu des lecteurs qui provoquent par exemple moins de crosstalk , qui influe sur la restitution de la 3D ?
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Kaiser Söze wrote:Au niveau de la 3D ( lecture des Blu-ray pas la conversion 2D vers 3D ) tu penses qu'ils sont tous les 2 identiques ? Tu as déjà vu des lecteurs qui provoquent par exemple moins de crosstalk , qui influe sur la restitution de la 3D ?
Oui, c'est assez léger comme amélioration, mais les Panasonic 2012 proposent aussi pas mal de réglage 3D qui permettent aussi de réduire le ghosting en réduisant un peu le relief (ou en l'accentuant).
Linnoa

Post by Linnoa »

Kaiser Söze wrote:Au niveau de la 3D ( lecture des Blu-ray pas la conversion 2D vers 3D ) tu penses qu'ils sont tous les 2 identiques ? Tu as déjà vu des lecteurs qui provoquent par exemple moins de crosstalk , qui influe sur la restitution de la 3D ?
Je t'invite à lire le commentaire de Teq sur le passage d'une PS3 à un BDT-500 sur le thread du HX920. Pour lui le crosstalk a fortement diminué
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Post Reply