Magnat Quantum Edelstein

Post Reply
firstclass91

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Vi, toutes mimis :biglol:
Te manque plus que les AA K3S que je t'envoie d'ici peu ;)

Ça fait une belle brochette de bibliothèques tout ça :P
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
McBarrette

Post by McBarrette »

Il lui manque plus que les Paradigm Inspiration et c'est tout bon (et pourquoi pas les Bibliothèques Triangle Signature Theta)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
guillaumea29

Post by guillaumea29 »

Magnat Edelstein contre Magnat Quantum 1003.

Je viens d'acheter les 1003 (supers HP). Mon frère voudrait s'offrir les Edelstein pour Noël.
Je sais que les 1003 sont plus "puissantes", mais niveau qualité ?
Quelqu'un a-t-il fait une comparaison entre ces 2 enceintes ?
Cambridge 851a en bypass sur Pioneer LX51. DAC Hegel HD11. Bluray Oppo 103. Pack Focal Chorus 826V et Magnat 1003.
Casque Sennheiser HD700.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, j'ai les deux, mais elles ne jouent pas dans la même catégorie, elles coutent le double du prix des Edelstein. Les Edelstein encaissent très bien, mais les 1003 sont encore plus gourmandes, pas autant que les 1009, mais quand même. Elles ont plus de tenue en puissance, plus d'attaque, plus de fermeté dans le grave et de précision générale, mais on reste dans le même "type" de sonorité, transparent, très défini dans l’aigu, pas mal d'ouverture et d'ampleur. Les Edelstein sont plus simples à driver et à intégrer, avec un rendu plus "aérien" et leur grande force c'est leur faculté d'offrir un son ouvert, généreux, équilibré et ultra défini avec des graves très intéressants malgré leur compacité. Elles sont très classes, discrètes, et WAF compatibles.

Les 1003 nécessitent selon moi un ampli légèrement chaleureux avec d'excellents médiums, des aigus raffinés et droit (pas montant), de la dynamique et de la puissance. Avec un ampli neutre, certains pourront leur reprocher un manque de chaleur, un timbre trop clair, mais en terme de précision , dynamique et attaque de la note, ce sont des modèles du genre.

D’ailleurs je me dis que pour ceux qui on des grosses enceintes de la gamme Quantum, les Edelstein peuvent faire d'excellentes enceintes présence, Front High ou Wide, ou surround/surround back. Cela dit, ce sont d'excellentes enceintes même pour une écoute stéréo.
Sandwedge

Post by Sandwedge »

Nicolas, merci pour toutes ces informations très intéressantes ainsi qu'à tous les contributeurs de ce post.
A vous lire, concernant les Edelstein j'ai l'impression de lire ce qui se dit aussi des Q-Acoustics Concept 20. Leurs qualités respectives semblent assez proches En fait entre les deux mon cœur balance... |( Pour donner vie à mon Naim Uniti1 dans une petite pièce il faut que j'aille les écouter mais pas facile... De votre coté avez vous eu le temps de vous faire déjà un avis sur ces deux enceintes qui semblent assez remarquables pour leur taille !
guillaumea29

Post by guillaumea29 »

Merci pour la réponse :)
J'avais commandé les Magnat 1003 sur le site : http://www.elektrowelt24.eu/shop/produc ... eiss-.html
Plus de 600 € moins cher qu'en France (Livré en 48h) !!
Je ne veux pas faire de la pub mais si cela peut aider quelqu'un ;)
D'ailleurs je pense prendre les 1009, l'année prochaine :)
Cambridge 851a en bypass sur Pioneer LX51. DAC Hegel HD11. Bluray Oppo 103. Pack Focal Chorus 826V et Magnat 1003.
Casque Sennheiser HD700.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sandwedge wrote:Nicolas, merci pour toutes ces informations très intéressantes ainsi qu'à tous les contributeurs de ce post.
A vous lire, concernant les Edelstein j'ai l'impression de lire ce qui se dit aussi des Q-Acoustics Concept 20. Leurs qualités respectives semblent assez proches En fait entre les deux mon cœur balance... |( Pour donner vie à mon Naim Uniti1 dans une petite pièce il faut que j'aille les écouter mais pas facile... De votre coté avez vous eu le temps de vous faire déjà un avis sur ces deux enceintes qui semblent assez remarquables pour leur taille !
Bienvenu ;)

Je trouve les Q20 très bonnes également, mais plus fermes, tendues, et beaucoup plus courtes dans le graves que les Edelstein. A mon avis elles doivent également être plus sensibles aux électroniques montantes. Les aigus sont très bons, précis, ciselés, mais peuvent devenir criards avec ce genre d’électronique. Les Edelstein sont un peu plus raffinées dans les aigus. Cela dit, avec du Naim les Q20 ne devraient pas poser de souci, mais attention au grave assez court quand même (ferme, rapide, tendu, mais assez court). Elles ont pas mal de dynamique ces Q20 !
arnaul

Post by arnaul »

ca donne quoi tes tests de biblio pour l'instant nicolas?
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
Sandwedge

Post by Sandwedge »

Becuwe Nicolas wrote:
Sandwedge wrote: Bienvenu ;)

Je trouve les Q20 très bonnes également, mais plus fermes, tendues, et beaucoup plus courtes dans le graves que les Edelstein. A mon avis elles doivent également être plus sensibles aux électroniques montantes. Les aigus sont très bons, précis, ciselés, mais peuvent devenir criards avec ce genre d’électronique. Les Edelstein sont un peu plus raffinées dans les aigus. Cela dit, avec du Naim les Q20 ne devraient pas poser de souci, mais attention au grave assez court quand même (ferme, rapide, tendu, mais assez court). Elles ont pas mal de dynamique ces Q20 !
Un GRAND merci pour votre avis, rares sont je pense les personnes qui ont écouté ces deux "petits monstres" :merci:
ronnac

Post by ronnac »

j ai écouté les deux et je préfère nettement la magnat qui est pour un OVNI dans cette gamme de prix. Les allemands auraient pu la vendre deux fois plus cher car je vois pas de biblios chez les concurrents à moins de 2000 euros capables d'une telle présence.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Post Reply