VIDEO-HC-CONCEPT-CALIBRATION Certifie THX / ISF Niveau I et II

Petites annonces dédiés aux Télévisions et Vidéoprojecteurs
Kawamashi

Re: CALIBRATION ISF toutes regions +belgique et suisse

Post by Kawamashi »

Un petit retour...

J'ai fait appel à Sylvain pour la calibration audio de mon install' HC. J'en suis vraiment content, le son tourne d'une enceinte à l'autre sans qu'on puisse les distinguer. Le caisson est également très bien intégré au tout.

En définitive, je recommande carrément la calibration par un pro. A quoi bon dépenser des milliers d'euros en matériel si c'est pour qu'au final rien ne soit calibré correctement ? Et puis comme le dit djajd, Sylvain est très sympa et très pro, et puis surtout il est passionné !
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
skYfIrE

Post by skYfIrE »

:salut:

J'ai fait appel à Sylvain pour la calibration de mon vidéo projecteur Sony VPL-VW200. Voici donc mon retour sur son travail qui a duré pas loin d'une 12aine d'heures.

On comprend très rapidement qu'on est pas en face d'un guignol. Au delà du matériel qu'il emploie, on sent qu'il a pris le temps d'étudier toutes les manières de calibrer, de plus il prend le temps d'expliquer ce qu'il fait. C'est comme ça que j'ai compris qu'il était vraiment passionné par ce qu'il fait. Attendez vous donc à en prendre plein les yeux et les oreilles car il a d'excellents conseils pour vous guider dans l'amélioration de votre système. Je dirais même qu'il fait mieux que pas mal de boutiques commerciales qui s'appuient sur pas grand chose pour argumenter une vente. C'est là aussi un de ses points forts, il n'est pas là pour vous revendre des nanards le babar !

Venons en à la partie principale de sa visite : la calibration. Comme certains l'ont déjà mentionné, il faut déjà déballé tout l'attirail donc oui une calibration ça vous coûte quelques centaines d'€ mais déjà quand vous voyez le matériel nécessaire, ça rassure de voir qu'il ne vient pas en touriste. Une fois installé et tout raccordé, les mires s'enchainent et Sylvain vous donne ses impressions. Pour mon Sony 200 tout s'est très bien passé et même si il n'a pas toute la pêche d'un dernier modèle, il garde un très bon Delta E sans bug. Sur la fluidité, il est excellent avec un naturel bluffant en désactivant tous les traitements ! Il faut signaler que l'Oppo 103 l'aide bien en entrée.

Bref on arrive en fin de calibration pour une démo histoire de se rendre compte de l'effet "Avant, Après", et là les amis, vous comprenez pourquoi il faut faire appel à un pro et que toutes les sondes Spyder, Lacie, Gretag and Co à quelques centaines d'€ sont vraiment des jouets. Une fois qu'on a vu le résultat chez soi, je pense qu'on ne peut plus acheter un projo sans penser à le faire calibrer. Quel plaisir de ne plus se poser de questions sur les couleurs ou le gamma, fini de se dire "mais cette scène est trop sombre ?" sur un Batman par exemple !

Pour conclure, vous verrez qu'un pro comme Sylvain, c'est pas juste un réglage d'image, c'est aussi tous les conseils qu'il vous apporte et qui vous aideront à faire progresser la qualité de votre système. Une précision sur ce point d'ailleurs car il sait aussi dire que votre idée de tweaker votre Oppo sera utile ou non par exemple. Tout n'est pas forcément bon à faire et vu qu'il n'a rien à vendre à part ses services, son discours ne s'orientera pas sur l'achat d'un maillon supplémentaire, bien au contraire !

La calibration étape indispensable pour optimiser son matos au maximum de ses performances, c'est ce que j'ai retenu de cette expérience !

A+
- skYfIrE
sll33

Post by sll33 »

Bonsoir ,vous passé sur Bordeaux?
Pioneer SC-LX58 + AA Verdi Cento en bypass +t.amp S-150 MK II +AUDIO-GD DAC-19 PCM1704UK+ Focal 2 826 +2 806 + 1 cc800 + Elipson C2i +2 sib en atmos + SVS PB12+ + Pioneer BDP-LX58 + xbox 360 + vidéoprojecteur hc5500 + Média LG MS400H 1To
Jexz

Post by Jexz »

Bonjour, avez vous déjà des dattes en tête pour votre tournée sur Paris?
fares

Post by fares »

Hello BABAR,
Bon réveillon a toi aussi
vdevil

Post by vdevil »

Salut,

Rien de prévu du coté de charleville mezieres dans le 08 ?
rs56

Post by rs56 »

Bonjour , serez vous de passage dans l'ouest en Bretagne , Morbihan :)

merci pour la réponse ;)
Salon : Sony 46ex500 / Sony DG820 / JMLAB 49TI / DENON 1713
Salle dédiée : Panasonic 55st60 / Sony s790 / hd dvd xe1 / Onkyo 717 / Darbee vision / Project Carbon / cambridge 651p
Advance Acoustic Mac 7
Cabasse Kali 4
Cabasse Antigua
rs56

Post by rs56 »

babar wrote:
rs56 wrote:Bonjour , serez vous de passage dans l'ouest en Bretagne , Morbihan :)

merci pour la réponse ;)

Bonsoir ´mp

Cdt
Sylvain
http://www.video-hc-concept-Calibration.com

merci ;)
Salon : Sony 46ex500 / Sony DG820 / JMLAB 49TI / DENON 1713
Salle dédiée : Panasonic 55st60 / Sony s790 / hd dvd xe1 / Onkyo 717 / Darbee vision / Project Carbon / cambridge 651p
Advance Acoustic Mac 7
Cabasse Kali 4
Cabasse Antigua
siezien

Post by siezien »

Faire appel a ce genre de techniciens se paye a
sa juste valeur ajoutée et ce prix demandé est
complètement justifié
c'est possible de savoir Combien coute cette valeur ajoutée ?

(dommage je viens de voir qu 'il est passé en Belgique il y a 10 jours)
Post Reply