Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum car je désire changer mon vieux tube Sony et surtout je ne connais pas grand chose à ces nouvelles tv. J'ai un ami qui a un F7000 et j'ai trouvé l'image et la qualité assez impressionnante. J'ai donc trouvé sur le site Samsung la série F8000 mais j'aimerais avoir quelques explications sur certains points. Et puis comme j'étais jusqu'à présent un inconditionnel de Sony, j'aimerais la comparaison avec leur série W9. Mais je trouve que depuis quelques années Sony n'est plus la référence.
Tout d'abord, j'ai vu sur les dossiers Fnac que le W9 était noté HDTV 1080p alors que le F8000 est noté uniquement HDTV et d'après leurs explications la différence entre la haute définition en 1080p et celle sans cette indication serait qu'il y aurait 1 million de points sans l'indication 1080p et 2 millions de points pour celle indiquée 1080p. Donc ma question est : est-ce que le F8000 a vraiment moins de définition que le W9 ?
Pour le F8000, Samsung indique qu'il y a 2 tuners; est-ce que cela veut dire que l'on pourra enregistrer un programme autre que celui que l'on regarde ? sachant que je reçois le signal par voie hertzienne. Et si oui, d'après ce que j'ai compris, il faudra connecter simplement un disque dur externe ?
C'est quoi le tuner analogique dont il parle car pour moi il n'y a plus de signal analogique, non ?
Pour se connecter à Internet, suffit-il de renseigner le clé de la LiveBox et le tour est joué ? est-ce aussi convivial et rapide que sur un ordi ?
Le clouding, c'est quoi exactement, j'ai du mal à saisir ?
Edge Led ou Direct Led, quel est le meilleur procédé ?
Merci pour vos réponses