• Upscaling Ultra HD (4K) de qualité avec filtres actifs. Sharpness extrêmement précis et efficace avec très peu d'effets d'artefacts.
• Convertisseur 2D/3D de qualité.
• Entrées HDMI permettant de bénéficier du traitement d'image sur les sources externes.
• Entrées S/Pdif optique et coaxiale.
• Entrée USB DAC asynchrone.
• Ampli casque bénéficiant de la qualité du convertisseur Sabre32.
• Compatibilité MHL pour l'affichage des tablettes et smartphones (musique, photo, vidéo).
• Platine plus puissante et réactive : chargement des Blu-ray encore plus rapide.
Contrôle aussi la musique en dématérialisé avec un kit pour iPad
B&W, Magnat ou Kef pour un Home-Cinema ?
- McBarrette
Re: B&W, Magnat ou Kef pour un Home-Cinema ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- The-Rising
En fait ma question portait plus sur la qualité de l'mage. Car en effet, je me demandais si le "Darbee Virtual Presence", permettait au 103D, d'avoir le même niveau de perf que le 105?Nival wrote:L'intérêt va à mon avis beaucoup dépendre de la section préampli de l'appareil auquel tu compte relier ta platine ; en effet en dehors de mon actuel Atoll PR5.1 (et d'intégrés hifi) j'ai souvent trouvé que les entrées analogiques des appareils HC ne donnaient pas justice aux sources qui y étaient reliées (je suis très loin d'avoir tout essayé non plus, donc ça dépend surtout des machines je pense).
Mais surtt à mon avis ne pas se précipiter: essayes déjà ton futur matos avec ta platine actuelle, si le rendu te convainc en écoutes musicales, bah pas la peine d'aller voir plus loin et une Oppo 103 devrait faire l'affaire (ou "simplement" une Pana 500 si tu n'as pas besoin des spécifictés de l'Oppo ; elle a en plus également un DAC jugé excellent, pour certain meilleur que celui de l'Oppo 105 d'ailleurs, bien que là cela semble surtt dépendre des gouts!).
Ne t’inquiète je te préviendrais en premierMcBarrette® !! wrote:Oublie pas de me prévenir quand tu passeras chez Jonathan comme ça je finirais le boulot commencer ici :biglol:
Le 105 est une usine à gaz, il peut tout faire (même faire une roulade) sauf que le billet c'est + de 2000€ et est-ce que ça vaut le coup dans ton cas de dépensé directement autant dans un lecteur ?
Hormis le point d'avoir un vidéo projecteur 4K, d'avoir aussi du matériel hifi en plus ça fait chère le cadeau, même si tu fais ce que tu veux autant partir sur une valeur sur et de pouvoir payé les impôts :biglol:
Arriver chez Jonathan tu pourras bien repartir avec autre chose encore plus performant, alors attend d'aller sur place.

Sinon qu'elle serait ta réponse pour le 105 normale (celui à 1500 euros), vu que tu parlais du Aria Digibit?
- McBarrette
Moi perso j'ai plus une préférence pour le Darbee mais le reste je connais pas.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
- Nival
Bah?? C'est pas ce que tu disais un peu plus haut :^)The-Rising wrote:En fait ma question portait plus sur la qualité de l'mage. Car en effet, je me demandais si le "Darbee Virtual Presence", permettait au 103D, d'avoir le même niveau de perf que le 105?
Pour ce qui est de la vidéo, les Oppo 103 et 105 sont similaires, donc pour ce seul point il n'y a même plus de question à se poser. Dés lors la seule question (si ton choix se limite aux Oppo, ce qui me semble particulièrement discutable) est Oppo 103 vs Oppo 103D. L'Oppo 103D semble assurément ce qui se fait de mieux actuellement si tu est adeptes de traitement d'image agressif, qui par essence même est quand même un procédé qui dénature le rendu. Au demeurant je trouve personnellement le processing Darbee intéressant si activé à un niveau pas trop élevé (~40%). D'autres ont rapidement revendu leur petit boitier car n'ont pas aimé le rendu, donc vraiment une question de goût. À noter au passage que Nico à observer aussi un meilleur transit des flux audio par HDMI sur la 103D vs la 103EU, ce qui n'est pas vraiment négligeable. Sinon il n'y a pas que les Oppo dans la vie, ce ne sont pas spécialement les meilleures platines BRay du marché, c'est surtout celles qui proposent le plus de fonctionnalités, mais au passage le prix est salé et ne se justifie amha que si tu as un intérêt spécifique pour ces fonctionnalités avancées. Sinon on trouve de très bonnes platines pour bien moins cher.The-Rising wrote:Etant tant donnée que j'écoute beaucoup de musique dématérialisé, c'est utile non ?b4ptist3 wrote:Je dirais ça dépend surtout si t'as besoin du Dac du 105 ou pas.
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
- b4ptist3
Pas vraiment d'accord avec ça. Oui on peut trouver de très bonnes platines moins cher, mais le tarif Oppo est justifié. Ces platines moins chers ne sont pas au niveau des Oppo. J'ai bien comparé la pana bdt500 avec ma 105, la différence est flagrante. Les textures paraissent bien plus réalistes, + de relief. Détails plus fins, plus précis.Nival wrote:Sinon il n'y a pas que les Oppo dans la vie, ce ne sont pas spécialement les meilleures platines BRay du marché, c'est surtout celles qui proposent le plus de fonctionnalités, mais au passage le prix est salé et ne se justifie amha que si tu as un intérêt spécifique pour ces fonctionnalités avancées. Sinon on trouve de très bonnes platines pour bien moins cher.
Les Oppo ne se résument pas qu'à leurs fonctionnalités avancées, elles sont aussi au dessus en qualité d'image. Insinuer qu'une platine moins cher fait aussi bien qu'une Oppo c'est complètement faux. Après tout le monde n'aimera pas forcément ce type d'image. Dans ce cas y a aussi la Cambridge ou autre.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
- Nival
J'ai pas essayé personnellement, mais les retours d'utilisateurs sont très divergents, beaucoup de gens trouvent justement cette Panasonic au moins ausi bonne si ce n'est meilleure autant pour le son que l'image via HDMI (et même pour certain niveau son en analogique).
Donc très franchement, personnellement, je ne conseillerai surement pas à qqn de payer plus cher quand de toute évidence cette assertion est loin de faire consensus, comme tu sembles le prétendre ("c'est complètement faux" :angel: ).
Au passage quand tu dis que "Les textures paraissent bien plus réalistes, + de relief. Détails plus fins, plus précis", tu entends tous les réglages de post-traitement à zéro ou en jouant de l'accentuation ou autre paramétrage?
Donc très franchement, personnellement, je ne conseillerai surement pas à qqn de payer plus cher quand de toute évidence cette assertion est loin de faire consensus, comme tu sembles le prétendre ("c'est complètement faux" :angel: ).
Au passage quand tu dis que "Les textures paraissent bien plus réalistes, + de relief. Détails plus fins, plus précis", tu entends tous les réglages de post-traitement à zéro ou en jouant de l'accentuation ou autre paramétrage?
-
Le gros plus de l'oppo sur la concurrence est la possibilité d'utiliser son traitement d'image avec une source HDMI autre (box, récepteur sat....) chose que la pana ou une sony ne feront pas
Pour ma part j'ai une 103 et au dire du distributeur qui me l'a vendue, le passage à la 105 ne se justifie que si on cherche une partie audio analogique de meilleure facture. Mais je reste persuadé qu'une platine BR ne sera pas aussi musicale qu'une platine CD correcte à la moitié de son prix
Pour ma part j'ai une 103 et au dire du distributeur qui me l'a vendue, le passage à la 105 ne se justifie que si on cherche une partie audio analogique de meilleure facture. Mais je reste persuadé qu'une platine BR ne sera pas aussi musicale qu'une platine CD correcte à la moitié de son prix
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
- b4ptist3
Sharpness a +1 sur l'Oppo, sur la pana j'ai plus en tête les réglages qu'on avait mis, mais y avait aussi du post traitement.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
- Nival
Oui bah tu vois, pour moi l'Oppo sur sharpness +1 est vraiment déjà beaucoup trop accentué, avec d'emblée des effets de doubles contours visibles, ce que je ne supporte pas.
Donc il faut savoir déjà ce qu'on compare (si c'est la puissance du traitement embarqué ou la sortie brut de traitement), et savoir si ce traitement convient à ses préférences.
Perso je préfèrerais largement un filtre d'accentuation bien plus progressif que ce que proposent les Oppo, ce qu'offre au passage la 103D manifestement, et la Pana 500 aussi d'après ce qu'on peut en lire. Au final j'utilise du coup un Darbee car ce dernier évite complètement les artefacts sur les contours, et avec un paramétrage bas parce que j'aime gardé un rendu naturel de l'image.
Mais tout dépend donc de ses attentes, si je n'avais pas l'utilité des fonctions DAC de l'Oppo, clairement ce n'est pas une telle platine que j'aurai choisi.
Donc il faut savoir déjà ce qu'on compare (si c'est la puissance du traitement embarqué ou la sortie brut de traitement), et savoir si ce traitement convient à ses préférences.
Perso je préfèrerais largement un filtre d'accentuation bien plus progressif que ce que proposent les Oppo, ce qu'offre au passage la 103D manifestement, et la Pana 500 aussi d'après ce qu'on peut en lire. Au final j'utilise du coup un Darbee car ce dernier évite complètement les artefacts sur les contours, et avec un paramétrage bas parce que j'aime gardé un rendu naturel de l'image.
Mais tout dépend donc de ses attentes, si je n'avais pas l'utilité des fonctions DAC de l'Oppo, clairement ce n'est pas une telle platine que j'aurai choisi.
- Sypnos
C'est vrai qu'un peu plus de finesse dans le Sharpness serait sympa. Sur mon 95 je ne dépasse jamais le +1.
LG 50PM670S - Oppo BDP95EU (Mz/Mr) - Marantz SR7007 - Marantz SA8003 - Marantz PM8003 - Philips Fidelio X1- Focal Sib & Jamo SUB650 (7.1)