La fin de Winamp

Post Reply
Olivier
Site Admin

La fin de Winamp

Post by Olivier »

La nouvelle est tombée, Winamp cessera d'être à partir du 20 décembre (http://www.winamp.com/media-player/fr) :
Winamp.com and associated web services will no longer be available past December 20, 2013. Additionally, Winamp Media players will no longer be available for download. Please download the latest version before that date. See release notes for latest improvements to this last release.
Thanks for supporting the Winamp community for over 15 years.
Le logiciel ne sera plus téléchargeable et le portail ne sera tout bonnement plus en ligne. Personnellement je ne l'utilise plus depuis que j'ai découvert foobar2000, il y a près de 7 ans mais je trouve triste la disparition de ce dinosaure sur lequel j'ai écouté mes premiers mp3. Il m'avait surtout marqué à l'époque car il permettait aux possesseurs de 3DFx de voir une canette de Coca se dandiner en fonction de la musique !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
b4ptist3

Re: La fin de Winamp

Post by b4ptist3 »

Une page se tourne.
On connaît la raison de cet arrêt?
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Bah depuis le rachat par AOL, le service tourne au ralenti. Le lecteur est devenu petit à petit une usine à gaz et s'est fait dépasser par d'autres players dont WMP et VLC qui bénéficient d'un vrai suivi en terme d'évolutions, communauté et correction de bugs.
Et je ne parle pas de Foobar qui s'adresse à un public un peu particulier de Geeks Mélomanes ;-)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Jacky67

Post by Jacky67 »

C'est pas une grosse perte...

J'avais testé ce truc il y a pas mal d'années et il était "inconvivial" au possible !!!
Je l'avais donc abandonné aussitôt.

En revanche un copain adorait ce soft et le trouvait super simple d'emploi.
Va comprendre. LOL
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Marcel32 wrote:J'avais testé ce truc il y a pas mal d'années
Un peu de respect s'il te plaît ! ;)
Il a quand même été le player qui a accompagné le phénomène mp3. Je l'utilisais déjà en 1997 ! La première mouture était simple d'emploi. C'est après que ça c'est gâté...
Ceux qui n'ont jamais décroché ont appris à s'en servir au fur et à mesure des évolutions mais c'est vrai que pour un nouvel utilisateur, il ne présente pas d'intérêt.
Sypnos

Post by Sypnos »

Olivier wrote:
Marcel32 wrote:J'avais testé ce truc il y a pas mal d'années
Un peu de respect s'il te plaît ! ;)
Il a quand même été le player qui a accompagné le phénomène mp3. Je l'utilisais déjà en 1997 ! La première mouture était simple d'emploi. C'est après que ça c'est gâté...
Ceux qui n'ont jamais décroché ont appris à s'en servir au fur et à mesure des évolutions mais c'est vrai que pour un nouvel utilisateur, il ne présente pas d'intérêt.
Dommage qu'il soit né alors... :dehors:
LG 50PM670S - Oppo BDP95EU (Mz/Mr) - Marantz SR7007 - Marantz SA8003 - Marantz PM8003 - Philips Fidelio X1- Focal Sib & Jamo SUB650 (7.1)
Post Reply