DARBEE-DARBLET Dvp 5000

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: DARBEE-DARBLET Dvp 5000

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Noël wrote: Bonjour Nicolas,
Est ce que cela vaut vraiment le coup de mettre ce bel objet devant un 103 signature. Y a t'il une vraie valeur ajoutée en qualité d'images ?
Merci de ton avis éclaire
Noel
Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive, je rentre de voyage.
Au regard de ce que j'ai sur le OPPO BDP-103D Signature, je pense que ça doit être pas mal oui. D'un côté il y a la qualité d'image native que les tweaks améliorent et de l'autre l'amélioration de l'image par un processing. Ce sont deux choses différentes, mais qui font bon ménage. Le 103D Signature délivre une image d'une finesse de grain, du piqué avec un niveau de détails très impressionnant. En plus du relief et de la profondeur de champs apportés par le DVP de Darbee !
jacko

Post by jacko »

Si je peux faire part de ma petite expérience de mon système :

Oppo BDP-93 Signature lourdement remodifié
Radiance XE avec alim linéaire régulée
Darbee DVP-5000 full modifs Fidelity + quelques unes en plus (d'autres encore à venir).

Mon projo est un JVC X95 sur secteur filtré spécialement pour lui et la transmission vidéo se fait par des convertisseurs HDMI/RJ45 eux aussi sur alim linéaire régulée et filtres.

Et bien dans tout ce petit monde j'ai une image avec le Darbee et sans.
Impossible d'arriver à obtenir mon image autrement qu'avec le Darbee, et pourtant tous les autres maillons de la chaîne sont ultra performant !
Depuis son acquisition je ne peux plus m'en passer ...
Noël

Post by Noël »

jacko wrote:Si je peux faire part de ma petite expérience de mon système :

Darbee DVP-5000 full modifs Fidelity + quelques unes en plus (d'autres encore à venir).

Mon projo est un JVC X95 sur secteur filtré spécialement pour lui et la transmission vidéo se fait par des convertisseurs HDMI/RJ45 eux aussi sur alim linéaire régulée et filtres.

Impossible d'arriver à obtenir mon image autrement qu'avec le Darbee, et pourtant tous les autres maillons de la chaîne sont ultra performant !
Bonjour,

Merci à Nicolas et Jacko,

Encore une précision afin que je ne plante pas. Je peux donc faire le branchement suivant : Cube C+ vers Darbee vers oppo vers F9000 (hdmi2 de l'OPPO vers ampli)
Pouvez vous me valider cette configuration ?
Merci d'avance,
Un fondu d'images... Comme vous
Samsung 75Q950R - OPPO 203 - Ampli PIONEER LX504 - enceintes KEF T301/T301C + SW HTB2SE
Ecran Screenline Home vision FASHION 250x140 - BENQ W1080ST - OPPO 103EU Signature AUDIOCOM - Ampli PIONEER LX83 - KEF 6000 + SUB300 FOCAL
Ecran précédent 65F9000
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, ça me parait très bien si tu ne veux l'utiliser qu'avec les programmes télévisés.
Noël

Post by Noël »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, ça me parait très bien si tu ne veux l'utiliser qu'avec les programmes télévisés.
Merci Nicolas,
Ta réponse laisse penser qu'il y a une autre méthode ?
Peut-on faire une connexion pour en bénéficier pour les programmes tv + le blu Ray ?

Encore merci
Samsung 75Q950R - OPPO 203 - Ampli PIONEER LX504 - enceintes KEF T301/T301C + SW HTB2SE
Ecran Screenline Home vision FASHION 250x140 - BENQ W1080ST - OPPO 103EU Signature AUDIOCOM - Ampli PIONEER LX83 - KEF 6000 + SUB300 FOCAL
Ecran précédent 65F9000
Yahoo MMCrawler [Bot]

Il peut y avoir la possibilité de placer le Darbee en sortie d'ampli et de rentrer dans l'OPPO en dernier pour profiter de son upscaling UHD. Ou placer le Darbee en sorti d'ampli, puis vers la TV sans repasser vers l'OPPO (mais là pas d'upscaling UHD, il faudra laisser le téléviseur le faire).
Noël

Post by Noël »

Becuwe Nicolas wrote:Il peut y avoir la possibilité de placer le Darbee en sortie d'ampli et de rentrer dans l'OPPO en dernier pour profiter de son upscaling UHD. Ou placer le Darbee en sorti d'ampli, puis vers la TV sans repasser vers l'OPPO (mais là pas d'upscaling UHD, il faudra laisser le téléviseur le faire).
Encore merci Nicolas,
Je te monopolise encore mais Ne serait il pas mieux de modifier mon 103 signature ? Est ce possible, par qui, combien ?
A+
Ecran précédent 65F9000
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pour le transformer en 103D ? Si c'est la question ce n'est pas possible...
Dust

Post by Dust »

jacko wrote:Si je peux faire part de ma petite expérience de mon système :

Je suis bien curieux de connaitre les modifications supplémentaires que tu as apportées à ton Oppo BDP-93 Signature, si ce n'est pas indiscret !
Post Reply