conseille achat barre de son.

mbnb

Re: conseille achat barre de son.

Post by mbnb »

oui et non car dès que la diffusion du son se fait en multicanal, avec une install stéréo, on n'entend plus les dialogues.....
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
Nival

Post by Nival »

:gne:
N'importe quoi |( .
Déjà: une diffusion ne peut pas se faire en multicanal sur une installation stéréo :angel: ; on peut en revanche bien restituer une bande-son multicanale en stéréo (mais elle sera donc diffusée en stéréo bien évidemment!)
Ensuite: la retranscription des dialogues ne pose aucun problème sur un système stéréo à moins que celui-ci soit de mauvaise qualité (ce qui peut arriver, mais ce qui n'est assurément pas le cas de la mini chaîne Denon sus-cité).
Et pour terminer (et le meilleur pour la fin :lol: ): les barres de son considérées ici sont de toute façon stéréo également.......
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
mbnb

Post by mbnb »

Permets moi de ne pas être d'accord. J'ai utilisé l'install hifi décrite dans ma signature pour regarder la TV du temps ou j'avais une salle dédiée et l'intelligibilité des dialogues par rapport au reste de la scène sonore n'est pas bonne. La réception du son PCM multicanal est en général mal converyie en stéréo par les box, récepteurs sat et autres.
Mais si mon install hifi doit être remplacée par une minichaine Denon, pourquoi pas....
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
Nival

Post by Nival »

Mais si mon install hifi doit être remplacée par une minichaine Denon, pourquoi pas....
Peut être, une bonne installation stéréo ne se résume pas à empiler du matériel d'un certain prix.

Chez moi je fonctionne en 4.1 c'est à dire que ma scène avant est une scène stéréo, et les dialogues sont hautement intelligibles. Si tu es en Île-de-France tu peux passer écouter si tu es curieux, j'offre l'apéro (ya du choix ;) ).
De plus je crois qu'il n'y a pas 10 000 façon de faire un domwnmix stéréo à partir de pistes 5.1, en tout cas j'avais déjà fait des essais entre différents appareils (Oppo 93, ampli HC Onkyo, PopCorn Hour A200, et "simplement" via la sortie optique de ma télé ; à une époque où je n'avais "que" un système stéréo) et pas de différence significative à mes oreilles (bon en même temps j'avais un système pas terrible à l'époque... mais raison de plus pour dire qu'a fortiori avec du matériel sans prétention savoir qui fait le downmix n'est pas un souci, notamment pour les voix que je n'avais à l'époque non plus pas spécialement en retrait).

Et pour redire la question est hors sujet ici puisque pour rappel les barre de son considérées sont de toute façon également stéréo. Donc quitte à être en stéréo, autant le faire correctement, et sur ce point aucun doute pour moi que les barres de son sont d'un pière rapport qualité/prix, et qu'à l'inverse la Denon est proprement surprenante.
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
zejulio

Post by zejulio »

si tu peux légèrement augmenter ton budget, tu peux trouver des ysp-2200 des chez yamaha autour de 599€
c'est un peu plus cher que ce qui a été listé précédemment, mais c'est le jour et la nuit par rapport aux autres barres de son
mikodom

Post by mikodom »

Oui c quoi une mini chaine
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
mikodom

Post by mikodom »

C vrai qu'elle a l'air vraiment bien cette barre de son.
Un peu plus chère qe dans mon budget mais je pense que ça les veaux bien.
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
Nival

Post by Nival »

zejulio wrote:si tu peux légèrement augmenter ton budget, tu peux trouver des ysp-2200 des chez yamaha autour de 599€
c'est un peu plus cher que ce qui a été listé précédemment, mais c'est le jour et la nuit par rapport aux autres barres de son
Enfin, toujours pareil... A 600€ tu peux aller beaucoup plus loin avec un système plus traditionnel!
Pourquoi dépenser autant pour avoir une qualité de son qui ne le vaut pas? :worried:

(exemple: http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -N500.html + http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html
bon ça fait 650€ au prix catalogue, sauf que les Monitor III sont régulièrement en promo à 99€, et de toute façon en prenant les 2 ensembles on peut surement négocier le tout à moins de 600€ hors promotion ; et j'ai choisi cet exemple parce que l'ampli intègre 4 entrées numérique, 1 entrée réseau, 1 sortie subwoofer... de quoi se faire plaisir en toute situation ; mais je suis assez persuadé que la petite Denon déjà mentionné ira déjà bien plus loin que la barre de son à 600€ proposée, donc pourquoi s'embêter?)
Nival

Post by Nival »

mikodom wrote:Un peu plus chère qe dans mon budget mais je pense que ça les vaut bien.
Ah? Qu'est-ce-qui donc te fait penser ça? :^)
mariog

Post by mariog »

j'ai la yamaha ysp2200
elle decode les formats hd..

evidement ce n'est pas la plus bon marche mais c'est un bon sound projector.. il y a plein de petit haut parleurs qui simule le 5.1

je resterai loin de marques grand public. lg, samsung, sony...
Post Reply