Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post Reply
Vash_Vador

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post by Vash_Vador »

salut et bienvenu shivanizog
déjà félicitations pour ton acquisition
ensuite pour ta question, as-tu activé le contrôle dynamique des led dans tes réglages (sachant par ailleurs que chaque entrée a ses propres réglages donc ce qui est par exemple valable pour hdmi1 ne le sera pas automatiquement pour les autres)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

shivanizog wrote: Est-ce que cela peut venir des règlages de la tv ou la dalle est à changer selon vous?
Merci par avance
Bonjour et bienvenu,

Cela vient clairement des réglages TV, car le Local Dimming est désactivé par défaut. Il faut absolument activer le Contrôle Dynamique du rétroéclairage à LED dans menu avancé sur et le mettre sur "Standard", il fait disparaitre toutes traces de clouding ou autres problèmes d'uniformité ;)

As-tu essayé les réglages que je propose pour regarder du Blu-ray ?
shivanizog

Post by shivanizog »

Merci pour vos réponses rapides !
Je n'ai effectivement mis que le mode expert en règlages....J'espère que c'est à cause de cela que le clouding existe :) Je vous tiens vite au courant.
Nicolas, les règlages dont tu parles sont ceux qui sont sur ton test dela tv pas sur le forum, c'est ca?
Par contre, je ne comprends pas comment les règlages peuvent être réalisés en fonction de la source? Quand je modifie un règlage, j'ai l'impression que c'est pour toutes les sources, non?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le meiux c'est de faire un réglage en mode Standard pour la TNT,puis appliquer mes réglages pour l'utilisation Blu-ray. Ces réglages seront appliqués sur toutes sources connecté via la même entrée HDMI que tu utilises pour lire les Blu-ray. Si par exemple tu connectes un ampli à la TV, toutes les sources connectées à l'ampli utiliseront les mêmes réglages. PAr contre, dès que tu changes pour te mettre sur la TNT, les réglages pour la TNT seront appliqués automatiquement.
LeBaron

Post by LeBaron »

shivanizog wrote: l'offre m***a à 2000 €
:shock: :shock:
Je ne trouve pas cette offre sur le site normal ? d'ailleurs je ne trouve pas la tv non plus :roll:
Linnoa

Post by Linnoa »

LeBaron wrote:
shivanizog wrote: l'offre m***a à 2000 €
:shock: :shock:
Je ne trouve pas cette offre sur le site normal ? d'ailleurs je ne trouve pas la tv non plus :roll:
Appelle les directement, tu ne la trouveras pas sur le net, ce modèle ne se vendant qu'en magasin ;)
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Teq

Post by Teq »

Ah la politique commercial de Sony, un grand moment :roll:
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
LeBaron

Post by LeBaron »

Teq wrote:Ah la politique commercial de Sony, un grand moment :roll:
ouaip ! lunaire ...
shivanizog

Post by shivanizog »

Merci à tous, éffectivement j'ai mis les règlalges de Nicolas et c'est parfait :). Je me suis fais MI4 hier soir et la qualité était plus qu'au rendez-vous!!
Je ne comprends pas que le local diming ne soit pas activé de base car c'est quand meme impressionnat la différence.....enfin bon, maintenant que je le sais, c'est le plus important :).

Sinon, Nicolas, t'as des règlages types pour l'utilisation de la tv comme lecteur de divx HD (via PC) ou pour la tv sd (et oui pas assez de débit internet pour la hd)?

Merci encore à tous.

Sinon je confirme que pour mag**, il faut les appeler car sur leur site il n'y a rien du tout.
Ciao
Linnoa

Post by Linnoa »

Petit C.R après quelques semaines d'utilisation :

Déballage : L'objet est vraiment magnifique, sobre et classe à la fois exactement ce que j'apprécie chez Sony.
A l'allumage, grosse peur :/ Clouding monstrueux et noirs gris. Mais le contrôle des leds était désactivé par défaut, ouf.

Première chose, la taille. Passer d'un 32" à un 55" ça change la vie ! Pour 3 mètres de recul je trouve cela juste parfait (passera à 3m20 lorsqu'elle sera au mur). Il est vrai que je n'utilise que des sources au minimum HD (pas de Sd hormis la Wii^^).

L'image est vraiment magnifique (même si l'on peut constater quelques soucis que je ferais bientôt passer en garantie), j'ai appliqué a peu près tes réglages pour le 46" Nicolas, j'ai juste baissé le rétro-éclairage sur les conseils de Pierre ce qui a nettement amélioré la qualité des noires qui se confondent maintenant aux bords de la tv *_* (Tron est du coup une grosse démonstration technique de ce côté là à mon goût)
C'est dingue comme je redécouvre mes films, dommage que le son soit si catastrophique (vivement le HC)
@Nicolas : Mention spéciale à la ligne rouge pour la qualité d'image, je te comprends mieux maintenant !

Jeux vidéos (60% de mon utilisation) : Amélioration très net de net de l'image. Pas de souci d'input lag en mode jeu et grande amélioration de l'immersion.

La 3D : Bon alors là, c'est assez mitigé, il y a pas mal de crosstalking (je n'ai testé que 2 films, Samy et Tintin). Mais là-dessus je pense que la PS3 n'arrange rien déjà.J'ai put lire que le passage à une vrai platine BR avait quand même amélioré les choses pour pas mal de gens (me reste toujours ce choix à faire, mais cela attendra la fin de l'année). De toute façon, je l'ai juste testé pour le fun mais cela reste un gadget donc je ne considère pas cela comme un défaut en soit.

Le lecteur multimédia : Je ne m'en sers pas et il y a peu de chance que cela soit le cas.

Les défauts :
Je les ai remontés en page 20 de ce topic (voir photos). Par contre, hier j'ai regardé un film depuis mon PC en HDMI et j'ai constaté une qualité d'image supérieure avec du MKV 1080p (surtout dans les noirs) en utilisant MPC-HC par rapport à la PS3. De plus, le cadre plus clair tout autour de l'écran est bien moins visible. Il faut que je test ce soir le changement de prise et/ou de câble HDMI.
Idem pour le Blooming, bien plus prononcé sur la PS3 que sur le PC.
J'ai tout de même des fuites de lumières autour de l'écran uniquement dans les bandes noires. Cela s'est légèrement amélioré en configurant la plage dynamique HDMI.

Je suis donc passé en magasin afin de voir le vendeur, je lui ai donc parlé de ses problèmes (photos à l'appui). Il m'a proposé deux solutions :
- Echange immédiat
- Attendre la sortie du HX950 et voir ce que donnera le modèle. S'il ne me convient pas, le 920 sera changé (mais je resterai très surement sur un 920, préférant son design à la série 2012).

Sinon, c'est vraiment un produit magnifique. Je n'ai pas vraiment testé les différents filtres, ne les activant pas en lecture BR.
Je ne regrette absolument pas mon achat :)
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Post Reply