McBarrette® !! wrote:De rien en même temps personnellement j'ai pas fait grand chose le choix tu le fais seul en même temps sans t'en rendre compte sinon Anthem MRX-300 lol
Mon banquier va me tuer si je prend ça
Pour le cub3, je te dirai ce que j'en pense. Mon ancien "HC" est un Z5500, qui avait le mérite de plutôt bien "péter" niveau basse mais manquait de détail donc cela ne pourra qu'être mieux j'imagine :p
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Tu parle d'une référence le Z5500 c'est un kit de petite boite à chaussure ( taille 27 ) avec une boite à chaussure ( taille 46 ), genre de caisson qui ronfle et qui prend le dessus sur le reste des enceintes.
Même le Cub2 qui à pour moi de grosse faiblesse ( je suis pas un exemple je roule qu'en Velodyne, tu sais le genre de caisson pour gros malade dans mon genre ), mais comparer à un caisson de Z5500 il y a pas photo, tu gagnera en rapidité ( en plus d'être physiquement plus beau ), en rondeur, le caisson était plus lourd et mieux fini, la disposition de la membrane vers le sol est pratique ( j'espère qu'il sera pas posé sur de la moquette ), il sera aussi calibré, tu auras que du + dans tout les cas, même si pour commencer le Z5500 est mieux que rien.
PS : j'ai bien débuté le Home-cinéma à base d'ampli stéréo relier en Jack/RCA à un PC j'étais en 4.0... comme quoi on évolue lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5. HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Un tapis, des rideaux, des meubles, de quoi amortir l'onde, mais techniquement avec la calibration auto tu auras moins de débordement d'onde, et je suis très bien placé pour te le dire qu'une calibration peut faire beaucoup de chose, car ayant habité dans une maison non isolé ( phonétiquement et thermiquement ) à chaque coup de basse et ceux même avec les enceintes passait au travers et parfois était plus sensible en dehors de la pièces, et avec la calibration j'ai pu divisé par 20 cette gêne surtout quand tu en à 2 de calibration possible ( dans mon cas le Yamaha et de l'autre le Velodyne )
Bon il est chez toi l'ampli ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5. HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
McBarrette® !! wrote:Un tapis, des rideaux, des meubles, de quoi amortir l'onde, mais techniquement avec la calibration auto tu auras moins de débordement d'onde, et je suis très bien placé pour te le dire qu'une calibration peut faire beaucoup de chose, car ayant habité dans une maison non isolé ( phonétiquement et thermiquement ) à chaque coup de basse et ceux même avec les enceintes passait au travers et parfois était plus sensible en dehors de la pièces, et avec la calibration j'ai pu divisé par 20 cette gêne surtout quand tu en à 2 de calibration possible ( dans mon cas le Yamaha et de l'autre le Velodyne )
Bon il est chez toi l'ampli ?
J'y vais ce soir (et oui je bosse )
Mais je n'ai pas encore les enceintes de toutes (j'espère les voir arriver sous peu)
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"