OPPO BDP-93EU

Post Reply
Kaiser Söze

Re: OPPO BDP-93EU

Post by Kaiser Söze »

Becuwe Nicolas wrote:
Kaiser Söze wrote:Avec un 55VT50 , tu choisirais quel lecteur pour avoir la meilleur image possible : Sony 790 ; Panasonic 500 ou Oppo 93 ?
C'est presque une question de goûts mais j'opterai pour l'OPPO pour le fait que le bruit résiduel est moins présent et que le Sharpness est plus efficace. Par contre les performances audio du Pana me feraient grandement réfléchir !!
Le Sony est vraiment en retrait par rapport aux deux autres lecteurs ?
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Non, pas du tout, certains ayant essayé les deux (Pana) trouvent le Sony meilleurs sur certains diffuseurs comme le VP ou TV Sony. Pour ma part je préfère tout de même un peu le Pana qui permet d'aller plus loin en postraitement, et surtout il est vraiment excellent en audio analogique et audio numérique.
jc30

Post by jc30 »

Bonjour Nicolas,
Maintenant que je découvre mon splendide OPPO93EU NUFORCE, dont je confirme bien qu'il est sérigraphié " super joli ", je voudrais savoir si il faut le mettre à jour avec le firmwire BDP9xEU-66-0413 qui date d'avril 2012, en effet j'ai constaté que Tintin le secret de la Licorne ne passe pas " il y a un message en anglais sur fond bleu qui interdit la lecture ", j'ai testé un autre bluray Sony Pictures à savoir Millénium de David Fincher sorti en mai 2012 et la c'est nickel ça passe super bien. Pour les Disney, ras tout passe super bien. Merci pour la réponse.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Et bien ça dépend, car effectivement, si tu ne mets pas à jour le lecteur il ne lira pas certains Blu-ray récents. Par contre, je ne sais pas si tu disposes du firmware qui lit les ISO DVD & Blu-ray ? Car si c'est le cas, en mettant à jour le lecteur tu ne pourras plus les lire...
jc30

Post by jc30 »

Les ISO DVD & Blu-ray sont-ils ceux du commerce ou autres formats ?. En ce qui me concerne, je me limite uniquement à l'achat des Bluray vendus dans le commerce et ne regarde quasiment plus de dvd depuis la HD " difficile de revenir en arrière tellement c'est beau " et je ne télécharge jamais de film, je préfère avoir un support et surtout une boite avec jaquette. Merci.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Et bien donc FEU ! Fais la mise à jour ;)
jc30

Post by jc30 »

Merci pour cette rapide réponse. J'ai vérifié dans le menu configuration de l'appareil et indication du firmwire, il m'indique bien le BDP9xEU-66-0413 et une fois connecté au net pour la mise à jour au cas ou, il m'indique que mon appareil est bien à jour, donc RAS c'est bon de ce coté la. L’inquiétude reste avec le bluray de " Tintin et le secret de la Licorne 2D " qui ne démarre pas avec un message d'interdiction, ???. Je dispose de l'édition bluray 2D et 3D.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Il est quelle zone ce Blu-ray ? Il est multizone ton NuForce ?
jc30

Post by jc30 »

Le bluray Tintin est B, quand au lecteur sur le carton est indiqué zone free/région B. Mystère ce fait qu'il ne passe pas, le cas c'est-il déja produit avec ce disc ?.
Yahoo MMCrawler [Bot]

jc30 wrote:Le bluray Tintin est B, quand au lecteur sur le carton est indiqué zone free/région B. Mystère ce fait qu'il ne passe pas, le cas c'est-il déja produit avec ce disc ?.
Je ne sais pas, mais je sais qu'il arrive que de nouveaux disque Blu-ray ne soient pas lu sur les OPPO. En général ils proposent une mise à jour assez rapidement pour corriger ces problèmes d'incompatibilités.
Post Reply