Hello ;-)

Post Reply
Olivier du Nord

Hello ;-)

Post by Olivier du Nord »

Lisant les forums (Audio) en lurker depuis quelque temps, je me suis dit pourquoi ne pas m'inscrire. L'ambiance a l'air très sympa et les sujets intéressants.

Autant vous le dire tout de suite : je suis un "vieux" qui en est resté à la stéréo et à la musique. Donc home-cinéma, connais pas, ou très peu. J'ai un système principal qui m'a coûté très cher (Esoteric, Audiomat, Accuphase, Dynaudio), une sorte d'aboutissement au terme de quelque 25 ans de hi-fi, puis un second système plus modeste mais néanmoins correct (DAC Yulong, Teac AI-2000, Dynaudio encore après être passé par Focal et Dali) qui me sert pour écouter de la musique principalement à partir de iTunes). Pour la télé, un petit système stéréo dont le but est juste de faire mieux que le son des téléviseurs actuels (ce qui n'est pas difficile :D), un petit intégré Denon que j'utilise en préampli, deux blocs monos Wattelse achetés pour une presque bouchée de pain et... des Dynaudio, encore.

Ah oui, j'oubliais, j'aime bien Dynaudio :lol:.

Voilà voilà... Je ne sais pas si je participerai beaucoup au forums mais dans tous les cas, je vous lirai toujours avec plaisir.

:)
jedi poodou

Re: Hello ;-)

Post by jedi poodou »

Bonjour et bienvenu Olivier du Nord ! :)

Alors comme ça t'es un "vieux". Bienvenu à la maison de retraite du Homecinéma alors, HDFever ! :biglol:

Je vois que tu as du beau matériel et du lourd. Super sympa. Des photos, des photos ! ;)
Johnny Niuuum

Post by Johnny Niuuum »

Bienvenue !
"Journal de Rorschach. 12 Octobre 1985. Ce soir, un comédien est mort à New York."
Walter Joseph Kovacs. Watchmen.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Bienvenue !

Tu peux préciser ton système principal, c'est très intriguant, surtout qu'il y a trois marques d'électroniques... En tout cas, ça fait rêver !
Esoteric (lecteur CD ?) Audiomat (DAC ?) Accuphase (Ampli ?)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Sypnos

Post by Sypnos »

Welcome.
LG 50PM670S - Oppo BDP95EU (Mz/Mr) - Marantz SR7007 - Marantz SA8003 - Marantz PM8003 - Philips Fidelio X1- Focal Sib & Jamo SUB650 (7.1)
Olivier du Nord

Merci pour votre accueil :).

Je n'ai pas de photos récentes mais tâcherai d'en prendre dès qu'on aura une journée un peu plus lumineuse.

Mon système principal est composé de : Esoteric P-05 (drive) > Audiomat Maestro Référence (convertisseur) > Accuphase C-2410 (préampli) > Accuphase P-6100 (ampli de puissance) > Dynaudio Focus 380 (enceintes). C'est en quelque sorte la chaîne de ma vie, je ne pense pas que je changerai quoi que ce soit dans un avenir proche ou même lointain. Les enceintes peuvent paraître "faibles" (la série Focus n'est pas le tout haut de gamme chez Dynaudio mais est particulièrement réussie pour des prix encore abordables, et la 380 embarque le fameux tweeter Esotar 2 qui est un véritable enchantement, je voulais aussi des enceintes "full range" capables de reproduire un grave crédible).

Accuphase est une marque que j'ai toujours aimée, pour ne pas dire admirée, et pour laquelle j'ai un grand respect. Mon premier ampli était un intégré E-205 devant lequel j'ai littéralement bavé pendant plusieurs mois avant de casser ma tirelire pour me l'offrir. J'ai ensuite acheté un E-405 d'occasion et que je regrette souvent d'avoir revendu, mais on ne peut pas tout garder.

Audiomat, c'est aussi une histoire d'amour. j'ai possédé l'un de leurs premiers convertisseurs (à l'époque, le mot DAC n'existait pas :D), un Tempo 2 Évolution, pendant près de 12 ans. Il fonctionne toujours aujourd'hui et fait le bonheur de la personne à qui je l'ai revendu. Le Maestro Référence fait tout en plus grand, il apporte une incroyable matière sur les notes.

Esoteric parce que c'est un prolongement du haut de gamme Teac (j'ai eu un drive P-30 dont le bloc optique est malheureusement tombé en carafe au bout de 10 ans, Sony KSS-151 introuvable ou à des prix délirants et sans garantie d'authenticité). D'aucuns peuvent trouver ces drives secs et analytiques, ce sont des qualités que j'apprécie et qui sont bien contrebalancées par le reste du système.

Dynaudio est une marque que j'ai découverte un peu par hasard, je suis "tombé dedans" et n'en suis jamais sorti depuis. Excite X 16, Contour S 1.4 (après des 1.3 SE), puis 3.4, et finalement Focus 380. J'ai aussi les petites et fabuleuses Audience 52 SE, achetées d'occasion, et des DM 3/7 dénichées récemment, d'occasion elles aussi.

Voilà, en espérant n'avoir rien oublié :).
neo4

Post by neo4 »

:salut: et soit le bienvenu
Olivier du Nord

Quelques photos prises à la faveur d'un timide rayon de soleil automnal :

Image

Plus en détails...

Le drive Esoteric :

Image

Image

Le convertisseur Audiomat et son alimentation séparée :

Image

Le préampli :

Image

Image

L'ampli (43 kg) :

Image

Image

Platine disque Denon DP-59L achetée d'occasion à une personne qui depuis est devenue un ami, la cellule est une Sumiko Blue Point Special EVO III :

Image

Détail sur une enceinte :

Image

Le meuble (tout simple, en bois) a été fait sur mesure par un artisan ébeniste :

Image

Non mentionnés, un conditionneur de courant PS Audio Perfect Wave Power PLant 3 (en bas à gauche, noir) et un préampli phono PS Audio GCPH acheté d'occasion.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Oh non, c'est horrible, pitié, mettez un voile pudique devant cette installation que je ne saurai voir ! :D

Magnifique, je prends tout ! :P

Superbe installation, vraiment, et du matériel fameux. Bravo ! ;)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

bienvenue sur le forum
merci et :clap: pour les photos, une belle install que bon nombre seraient curieux d'écouter je suis sur :)
Post Reply