Merci pour votre accueil

.
Je n'ai pas de photos récentes mais tâcherai d'en prendre dès qu'on aura une journée un peu plus lumineuse.
Mon système principal est composé de : Esoteric P-05 (drive) > Audiomat Maestro Référence (convertisseur) > Accuphase C-2410 (préampli) > Accuphase P-6100 (ampli de puissance) > Dynaudio Focus 380 (enceintes). C'est en quelque sorte la chaîne de ma vie, je ne pense pas que je changerai quoi que ce soit dans un avenir proche ou même lointain. Les enceintes peuvent paraître "faibles" (la série Focus n'est pas le tout haut de gamme chez Dynaudio mais est particulièrement réussie pour des prix encore abordables, et la 380 embarque le fameux tweeter Esotar 2 qui est un véritable enchantement, je voulais aussi des enceintes "full range" capables de reproduire un grave crédible).
Accuphase est une marque que j'ai toujours aimée, pour ne pas dire admirée, et pour laquelle j'ai un grand respect. Mon premier ampli était un intégré E-205 devant lequel j'ai littéralement bavé pendant plusieurs mois avant de casser ma tirelire pour me l'offrir. J'ai ensuite acheté un E-405 d'occasion et que je regrette souvent d'avoir revendu, mais on ne peut pas tout garder.
Audiomat, c'est aussi une histoire d'amour. j'ai possédé l'un de leurs premiers convertisseurs (à l'époque, le mot DAC n'existait pas

), un Tempo 2 Évolution, pendant près de 12 ans. Il fonctionne toujours aujourd'hui et fait le bonheur de la personne à qui je l'ai revendu. Le Maestro Référence fait tout en plus grand, il apporte une incroyable matière sur les notes.
Esoteric parce que c'est un prolongement du haut de gamme Teac (j'ai eu un drive P-30 dont le bloc optique est malheureusement tombé en carafe au bout de 10 ans, Sony KSS-151 introuvable ou à des prix délirants et sans garantie d'authenticité). D'aucuns peuvent trouver ces drives secs et analytiques, ce sont des qualités que j'apprécie et qui sont bien contrebalancées par le reste du système.
Dynaudio est une marque que j'ai découverte un peu par hasard, je suis "tombé dedans" et n'en suis jamais sorti depuis. Excite X 16, Contour S 1.4 (après des 1.3 SE), puis 3.4, et finalement Focus 380. J'ai aussi les petites et fabuleuses Audience 52 SE, achetées d'occasion, et des DM 3/7 dénichées récemment, d'occasion elles aussi.
Voilà, en espérant n'avoir rien oublié

.