Help - Fichiers Cue

b4ptist3

Re: Help - Fichiers Cue

Post by b4ptist3 »

BlueKyle wrote:J'hasarderais bien une hypothèse du type : l'OPPO créé autant de périphériques réseaux que de protocoles qu'il est capable d'utiliser avec seul et même équipement (une version uPnP, Samba, NFS) ou alors est-ce particulier à mon NAS...
C'est bien ça. L'icône avec logo du fabricant c'est le dlna/upnp. Ça ne prend pas en charge les fichiers dsd en général, c'est pour ça qu'ils ne sont pas visibles.
L'icône avec les 2 tours c'est le samba qui permet de voir tous les fichiers, donc celui à utiliser pour tout type de fichier non pris en charge en dlna. Perso j'utilise que le samba pour tout en fait.
Je pense que l'instance avec l'adresse ip doit être le nfs.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
BlueKyle

Post by BlueKyle »

Je ne suis pas complètement nul en fait :p

Bon par contre par Samba que cela soit les films ou les dsf, tous les fichiers sont dans le désordre alors qu'en uPnP les films sont au moins par ordre alphabétique...
Le dernier sacd_extract fait référence dans la note à une amélioration pour le CUE et le gapless, en tout cas je n'ai pas réussi à utiliser le fichier CUE que j'ai extrait... Après peut-être que je ne sais pas m'en servir! ;-)
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Le tri des fichiers en samba a été rajouté avec un des derniers firmware. Ton Oppo n'est peut être pas à jour. Sinon c'est bizarre, chez moi ils sont dans l'ordre.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
BlueKyle

Post by BlueKyle »

Bah il est tout neuf :-( Et il n'annonce aucun firmware plus récent sur internet. Je l'ai mis en recherche d'update automatique....

Bon bref je vais voir ca! ;-)

Deja si j'arrivais à faire en sorte que les infos récupérées via Gracenote pendant la lecture reste stockées sur la mémoire persistante de l'OPPO ca me permettrait de naviguer par jaquettes... Pour le moment elle s'affiche à la fermeture du media quand il est encore en sélection dans le répertoire, mais des que je passe à un autre media et reviens dessus la jaquette disparaît....

J'ai essayé de lancer le sujet ailleurs sur le forum mais pour le moment pas de réponse.

Pour reparler du samba, j'ai remarqué que pendant la navigation dans mes fichiers j'avais des sauts : brusquement alors que je descends les fichiers un à un ils se déplacent tous sous le sélecteur.... Mais j'ai l'impression plus d'un glissement vertical que d'un changement dans l'ordre des fichiers. En tout il n'y a pas d'ordre alphabétique c'est très clair! ;-)

Et pour les SACD de ton côté tes DSF s'affichent aussi dans l'ordre maintenant, ou tu continues de le faire à la main?
La lecture est-elle gapless? A priori c'est quelque chose que l'extraction gère d'après la note qui vient avec le dernier sacd_extract....
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Ah mais pour le firmware je me demande si c'était pas avec la beta de cet été. Et en fait ils n'avaient pas sorti de firmware officiel depuis. C'est donc normal que l'Oppo n'en trouve pas. Faut que tu prennes le firmware beta sur le site Oppo uk et l'installe par clé usb.

http://www.oppo-bluray.co.uk/customer-s ... mware.aspx

Pour l'histoire des jaquettes c'est normal. Y a que sur un disque dur externe ou clé usb branché que l'Oppo crée un dossier pour conserver les jaquettes. En passant par le réseau ça les garde pas.
BlueKyle wrote:Et pour les SACD de ton côté tes DSF s'affichent aussi dans l'ordre maintenant, ou tu continues de le faire à la main?
Tous mes fichiers sont dans l'ordre.

C'est gapless si j'extrais les pistes en 1 seule. Mais l'Oppo n'est pas encore capable de lire des pistes différentes en gapless. Ils ont implémentés une beta de lecture gapless avec le dernier firmware, mais ça ne fonctionne pour l'instant qu'avec les fichiers wav et ape, et c'est pas au point.
BlueKyle

Post by BlueKyle »

Ok merci! ;-)

J'apprécie vraiment ton aide.

Et comment au cas où c'est la manip pour une extraction de pistes en 1 fichier unique?
Il n'y a pas de collecte possible de jaquettes pour les SACD via Gracenote n'est-ce pas?
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

En effet, Gracenote ne fonctionne pas sur le SACD.
Pour la manip si je me souviens bien au lieu de mettre -s ou -p faut mettre -e. Je l'avais fait qu'une fois pour tester.
BlueKyle

Post by BlueKyle »

Ok merci beaucoup ;)
Post Reply