Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post Reply
Lolo

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by Lolo »

salut Goes ,

j'ai un peu galeré pour connecter mon ampli en 7.1 direct et je n'arrive pas à le faire marcher en utilisant les sorties hdmi de l'ampli, mais uniquement à partir de mon 752bd, en séparant l'audio et la video.
si j'ai bien compris tu regles le 7.1 direct sur hdmi 2 ?? (dans la partie reglage audio assign) en étant connecté sur hdmi 1 soit bddvd ? c'est bien cela et tu as le son en 7.1 direct et l'image qui transit par l'ampli ?
peux tu m'éclairer ?
sinon je te rejoins c'est impressionnant le son en analogique de précision, de puissance aussi quand on monte le son et surtout ca reste fidèle presque pas de distorsion !! j'ai pas encore affiné mes reglages en analogique mais je sais déjà de quoi est capable l'ampli!!!
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
Lolo

Post by Lolo »

Goes wrote::salut:

Bon, hier mon problème de reconnaissance de signal est survenu en 2 fois sans raisons apparentes lors du visionnage d'un blu-ray...
heureusement de façon brève. Si cela persiste je branche mon VP en direct du 752BD et tant pis pour l'OSD de l'ampli.

Bonne soirée

salut Goes,

je rencontre le meme problème, des décrochage perte de signal je me demande d'ou cela peut bien venir, je fais des tests ce week, je me demande si ne n'est pas un mauvais reglage sur le la platine, j'avais pas ces problèmes avant de séparer audio et video sur le 752bd, donc je ne pense pas que ce soit l'ampli en fait je ne sais pas !
bon @ plus
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
Lolo

Post by Lolo »

retour sav pour mon ampli dimanche après une journée de fonctionnement il s'est coupé à 2 reprises, le ventilo je ne l'ai jamais entendu, surchauffe , sécurité ? je ne sais pas , heureusement mon revendeur m'a preté le modele d'expo!
affaire à suivre
Lolo

Post by Lolo »

salut à tous,
petit rectif ce n'est pas mon ampli cambridge qui est défectueux puisque je rencontre le meme probleme avec un autre modèle , c'est un bel ampli avec du son du vrai maintenant il va falloir que je cherche la source du problème!

@ plus
Goes

Post by Goes »

Bonjour Lolo,

Désolé je viens seulement de revoir le fil de discussion. Alors qu'en est-il? Chez moi j'ai connecté le 752 en direct sur le VP et le son sur le 751. J'ai également branché un autre cable hdmi du 751 au VP (hdmi2) ainsi je peux acceder à l'OSD du 751.
J'ai régulièrement des problèmes de sons avec le canalsat branché sur le 752BD. Je ne sais pas pourquoi des fois aucun son ne sort. Quand c'est comme ça le logo hdmi du 751 clignote continuellement, je dirais que c'est comme un conflit entre diverses sorties audio???
Et des fois tout va bien. Avec le lecteur cela fait longtemps que je n'ai pas eu de soucis de son donc cela va plutot super bien. A noter qu'il fait des freezes pratiquement a chaque fois que j'ai le probleme de son de canalsat.
Je n'ai pas fait de maj du 752 suite au retour qu'il a été fait sur les dernieres. Je n'ai encore jamais essayé de lire des ISO BD, je n'en ai point. Faut que je me renseigne un peu.

@+
Goes
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
Goes

Post by Goes »

Lolo wrote:salut Goes ,

j'ai un peu galeré pour connecter mon ampli en 7.1 direct et je n'arrive pas à le faire marcher en utilisant les sorties hdmi de l'ampli, mais uniquement à partir de mon 752bd, en séparant l'audio et la video.
si j'ai bien compris tu regles le 7.1 direct sur hdmi 2 ?? (dans la partie reglage audio assign) en étant connecté sur hdmi 1 soit bddvd ? c'est bien cela et tu as le son en 7.1 direct et l'image qui transit par l'ampli ?
peux tu m'éclairer ?
sinon je te rejoins c'est impressionnant le son en analogique de précision, de puissance aussi quand on monte le son et surtout ca reste fidèle presque pas de distorsion !! j'ai pas encore affiné mes reglages en analogique mais je sais déjà de quoi est capable l'ampli!!!
Voici comment j'ai réglé.
Je sais pas si c'est optimum mais j'ai galéré au début également. Je prends aussi tous les avis...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
Lolo

Post by Lolo »

salut Goes,

merci pour ta réponse (tes réponses) tes reglages me seront précieux bientot, car pour l'instant je n'utilise que la sortie hdmi (qdeo) du 752bd , je ne sépare plus le son et l'image pour l'instant, car je rencontre des problèmes je m'explique:

après des coupures de son rares et très courtes en écoute cd analogique, des décrochages d'images une ou deux fois par film de l'image sur le videoprojecteur, puis pour finir un ampli tout neuf qui s'éteind j'ai commencé à me demander si le matos que j'achète était fiable ???

je me suis rendu chez mon revendeur "les artisans du son" heureusement que j'achète la bas , au passage j'en profite de parler du salon dont parlait Nicolas sur son site, c'était formidable j'ai pu écouter des triangles magelan grand concert, ouahh sur acuphase, des JMR concorde sur un audiomat solfege, des enceintes allemandes à la forme d'un phonographe (enceinte exceptionnelle la star de ce salon) sur des amplis mac intosh , en fait j'en oublie tellement on en prend plein les oreilles, ah oui les nouvelles triangles signatures sur du nad, encore une belle claque musicale !!!
c'est un beau salon et c'est à Mulhouse yes je suis fier d'etre mulhousien!!!!!!!!

donc je reviens à mon ampli, on me prete un autre 651r le probléme est identique, coupure de l'ampli , je penses d'abord à une surchauffe mais avec 2 amplis le meme probleme c'est bizarre, je commence par virer mes cables hdmi acheter sur le net à un prix susppect , mal isolé et conducteur d'interférences et de bruit de toute sorte, bon je continue mon analyse, je suspecte aussi ma tv et les fonctions cec et hec de l'hdmi peut etre mal gerée par ma tv ??
j'ai passé le week end avec un mains noise analyser à tester mes prises secteur, j'avance doucement, mais le problème ne vient pas de cambridge, pff mon boitier western digital et ma box génère un bruit énorme craignos, maintenant ils sont isolés dans une autre pièce, ma tv est à nouveau relié en hdmi sur mon ampli, et mon ampli sur la meme prise secteur avec moins de bruit, je précise que j'ai regardé 4 films sans ancun problème mais ma tv n'était pas relié en hdmi à mon ampli et ampli et lecteur relié à une autre prise secteur, aujourd'hui retour à l'install de départ avec un cable hdmi de bonne facture preté par vous savez qui et les alims douteuses isolées, je n'ai pas assez de recul pour tirer des conclusions.

sinon pour ceux qui lisent ce forum sachez une chose, lisez les tests de Nico, si vous avez une oreille audiophile achetez du cambridge c'est une rapport qualité prix exceptionnel, n'est ce pas Goes ?
au fait j'ai aussi le voyant hdmi qui clignote quand mon lecteur n'est pas connecté, c'est bizarre meme relié à la tv il ne s'arrete pas de clignoter ?? bon mais il fait du son et du BON SON qui ne vous agresse pas les oreilles , Je crois que Nicolas n'a pas oublié les séances HC en analogiques avec le couple 752 et 751r isn't it ?
Je te remercie Goes pour les infos sur le reglages, au fait quel cable de modulation utilises tu ?
@ plus :salut: les hdfeveriens
Goes

Post by Goes »

Lolo wrote:Je te remercie Goes pour les infos sur le reglages, au fait quel cable de modulation utilises tu ?
:salut:
Ce sont des câbles Muse 2 d'Espace Musical :inlove:

Bonne soirée
Lolo

Post by Lolo »

Goes wrote:
Lolo wrote:Je te remercie Goes pour les infos sur le reglages, au fait quel cable de modulation utilises tu ?
:salut:
Ce sont des câbles Muse 2 d'Espace Musical :inlove:

ok actullement j'ai un cable zu gede ,il offre une belle transparence et une bonne dynamique
un peu trop clair à mon gout avec mes triangles mais chaque fois que je teste un autre cable j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, mis à part le cable ecosse nudiva que j'ai trouvé meilleur mais il est à 300€ et mon zu gede à 200.

cette gamme d'ampli est vraiment bonne car l'amplification en stereo est vraiment agréable pour un ampli hc, chaque fois que j'écoute de la musique j'éprouve bcp de plaisir, ce soir je regarde world war z en bluray
.
au fait goes as tu activé audissey en utilisant la correction acoustique du micro?, moi oui et je trouve que le résultat est correct, faut dire que ma pièce est un peu spéciale de part sa forme, en regardant un film en pleine nuit et en mettant sur fort EQ audissey, ca permet de regarder un film en appartement sans faire chier toute la famille et les voisins en profitant d'une belle sonorité, bien que la dynamique soit vraiment bien tassée.

j'ai bien l'intention de passer en analogique, a ce propos Goes que cable utilises tu pour le 5.1 analogique ? le real cable 5.1 hd ?

@ plus moi je retourne à mes écoutes
Goes

Post by Goes »

Lolo wrote:j'ai bien l'intention de passer en analogique, a ce propos Goes que cable utilises tu pour le 5.1 analogique ? le real cable 5.1 hd ?
Salut,
J'ai pas bien compris? Pour moi les câbles de modulation c'est les RCA audio que j'utilise pour la connexion analogique soit 6 câbles Muse 2.
En hdmi c'est du Profigold et un autre de hdmi.net de 10 m pour relier au VP ;) a qui le sait bien!
Post Reply