l'explication est simple
donne moi les derniers chiffres de ton numero de série..il est inférieur a 50?
Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
- néon
Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!
Mon Install
Mon Install
-
Salut, oui je pense.fares wrote:Bonjour Nicolas,Becuwe Nicolas wrote:Le court métrage Tears of Steel dispo en Ultra HD ou DCP 4K à télécharger gratuitement sur Blender :
http://mango.blender.org/download/
La version HD 1920 pixels wide ça peut passer sur une tv simple HD?
-
oui inferieur a 50 ..pourquoi ? tu es a combien toi ? j ai surement les premiers exemplaires en france donc..néon wrote:l'explication est simple
-
alors nicolas ce 500 ca donne quoi :biglol: :biglol: tu as pu essayer les jeux videos ? fps ou autre ? en uhd ? upscallé bien sur :biglol:Becuwe Nicolas wrote:Salut, oui je pense.fares wrote:Bonjour Nicolas,Becuwe Nicolas wrote:Le court métrage Tears of Steel dispo en Ultra HD ou DCP 4K à télécharger gratuitement sur Blender :
http://mango.blender.org/download/
La version HD 1920 pixels wide ça peut passer sur une tv simple HD?
- néon
en dessous 50 c'est la crème de chez Sony 8)alvador wrote:oui inferieur a 50 ..pourquoi ? tu es a combien toi ? j ai surement les premiers exemplaires en france donc..néon wrote:l'explication est simple
moi et rémi....on a pas eu droit a la crème...numéro approchant les 300.....
ce que je voulais éviter.. en commandant rapidement... :devil:
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!
Mon Install
Mon Install
-
Après quelques tests rapides:
-L'upscale UHD de l'oppo 103 EU stock donne de meilleurs résultats qu'en 1080p + RC que ce soit avec l'oppo ou la Zappiti
On ne constate aucun des artefacts visibles parfois avec le RC
Par contre, l'image est plus douce qu'en 1080p et demande un poil de sharpness complémentaire ( via darbee mais non testé car non compatible UHD)
-En 3D via l'oppo, le ghosting n'apparait réellement que sur les sous titres et surtout avec le motion flow actif
il en reste encore ca et la tout de meme mais la 3D est plus fluide que sur le X55 ( meme sans motion flow), aucun doute
-En UHD via PCHC, les différents clips récupérés de ci et la sont réellement pas terribles (compression énorme et autre aliasing disgracieux) donc difficile de juger le rendu 4K en l'état ( le 2K de qualité est souvent bien meilleur)
Je voulais tester Sintel en DCP mais je ne trouve aucun lecteur pour lire le format .mxf; si quelqu'un sait :merci:
Après une journée en compagnie du Sony, je peux déja en tirer les conclusions suivantes ( réglages sortie de carton):
Dans les +:
-Une luminosité très agréable
-Un contraste vraiment bien dosé
-Des noirs de qualité (moins bouchés que JVC, je préfère)
-Colorimétrie plutot pas mauvaise en sortie de boite
-Superbe piqué mais un peu de Darbee ne lui fera pas de mal
-Plus fluide que mon ancien X55 meme sans Motion flow
-3D plutot lumineuse ( manque encore 500-600 lumens mais bon
)
-3D sans trop de ghosting (le meilleur reflectif que j'ai vu à ce jour)
-3D plutot fluide et sans trop de scintillement
-Silencieux en mode bas et pas trop bruyant en mode haut ( par rapport au X55)
-Potentiel encore très important ( calibration et surtout futures sources 4K de qualité)
Dans les -:
-Alignement par défaut des matrices pas top sur mon modèle ( j'ai quand meme remarqué que les panneaux bougent avec la chauffe du projo car des réglages faits à l'allumage sont obsolètes au bout de plusieurs heures)
-Qualité de fabrication ( plastique cheap, pas de joint autour de l'objectif, fuites lumineuses)
-Le prix évidemment
Après, je me suis pris de grosses claques en projection cet après midi sur des films que je pensais connaitre par coeur et ce sur un projo non calibré et sans Darbee
Il est déja bien supérieur à mon X55 calibré et boosté au Darbee
On peut difficilement lui reprocher quelque chose en l'état ( manque plus qu'un support de la 3D@120hz et du 4K@60hz via PC sans HDMI 2.0)
Le meilleur projo que j'ai pu avoir dans mon salle sans aucun doute ( et j'ai eu un Samsung A900 :devil: )
-L'upscale UHD de l'oppo 103 EU stock donne de meilleurs résultats qu'en 1080p + RC que ce soit avec l'oppo ou la Zappiti
On ne constate aucun des artefacts visibles parfois avec le RC
Par contre, l'image est plus douce qu'en 1080p et demande un poil de sharpness complémentaire ( via darbee mais non testé car non compatible UHD)
-En 3D via l'oppo, le ghosting n'apparait réellement que sur les sous titres et surtout avec le motion flow actif
il en reste encore ca et la tout de meme mais la 3D est plus fluide que sur le X55 ( meme sans motion flow), aucun doute
-En UHD via PCHC, les différents clips récupérés de ci et la sont réellement pas terribles (compression énorme et autre aliasing disgracieux) donc difficile de juger le rendu 4K en l'état ( le 2K de qualité est souvent bien meilleur)
Je voulais tester Sintel en DCP mais je ne trouve aucun lecteur pour lire le format .mxf; si quelqu'un sait :merci:
Après une journée en compagnie du Sony, je peux déja en tirer les conclusions suivantes ( réglages sortie de carton):
Dans les +:
-Une luminosité très agréable
-Un contraste vraiment bien dosé
-Des noirs de qualité (moins bouchés que JVC, je préfère)
-Colorimétrie plutot pas mauvaise en sortie de boite
-Superbe piqué mais un peu de Darbee ne lui fera pas de mal
-Plus fluide que mon ancien X55 meme sans Motion flow
-3D plutot lumineuse ( manque encore 500-600 lumens mais bon

-3D sans trop de ghosting (le meilleur reflectif que j'ai vu à ce jour)
-3D plutot fluide et sans trop de scintillement
-Silencieux en mode bas et pas trop bruyant en mode haut ( par rapport au X55)
-Potentiel encore très important ( calibration et surtout futures sources 4K de qualité)
Dans les -:
-Alignement par défaut des matrices pas top sur mon modèle ( j'ai quand meme remarqué que les panneaux bougent avec la chauffe du projo car des réglages faits à l'allumage sont obsolètes au bout de plusieurs heures)
-Qualité de fabrication ( plastique cheap, pas de joint autour de l'objectif, fuites lumineuses)
-Le prix évidemment

Après, je me suis pris de grosses claques en projection cet après midi sur des films que je pensais connaitre par coeur et ce sur un projo non calibré et sans Darbee
Il est déja bien supérieur à mon X55 calibré et boosté au Darbee
On peut difficilement lui reprocher quelque chose en l'état ( manque plus qu'un support de la 3D@120hz et du 4K@60hz via PC sans HDMI 2.0)
Le meilleur projo que j'ai pu avoir dans mon salle sans aucun doute ( et j'ai eu un Samsung A900 :devil: )
-
enfin creme ou pas creme il a fallu un cran a peine pour aligner les grilles ...20 ca me parait enorme !néon wrote:en dessous 50 c'est la crème de chez Sony 8)alvador wrote:oui inferieur a 50 ..pourquoi ? tu es a combien toi ? j ai surement les premiers exemplaires en france donc..néon wrote:l'explication est simple
moi et rémi....on a pas eu droit a la crème...numéro approchant les 300.....
ce que je voulais éviter.. en commandant rapidement... :devil:
- skYfIrE
Bonsoir,
Comme convenu les résultats de mesure du VPL-VW500ES, en sortie de carton après calibration (préliminaire*) :

* Calibration préliminaire : La lampe n'ayant eu que quelques heures, il n'y a eu qu'une calibration rapide d'1/2 heure.
A signaler que cette calibration a été effectuée par un vrai Pro qui n'utilise pas une sonde jouet Spyder Pro par exemple. J'ai fait appel à Video HC Concept Calibration qui prend le temps de comprendre le contexte de calibration et qui vous transfigure l'image pour la rendre aussi fidèle que possible avec un outil fiable le PR670 (Une Klein K10 peut aussi faire l'affaire). Ne pensez pas qu'on fasse aussi bien avec une sonde à quelques centaines d'€... Obtenir un delta E sous la barre des 1, c'est pas donné à tout le monde
A+
skYfIrE
Comme convenu les résultats de mesure du VPL-VW500ES, en sortie de carton après calibration (préliminaire*) :

* Calibration préliminaire : La lampe n'ayant eu que quelques heures, il n'y a eu qu'une calibration rapide d'1/2 heure.
A signaler que cette calibration a été effectuée par un vrai Pro qui n'utilise pas une sonde jouet Spyder Pro par exemple. J'ai fait appel à Video HC Concept Calibration qui prend le temps de comprendre le contexte de calibration et qui vous transfigure l'image pour la rendre aussi fidèle que possible avec un outil fiable le PR670 (Une Klein K10 peut aussi faire l'affaire). Ne pensez pas qu'on fasse aussi bien avec une sonde à quelques centaines d'€... Obtenir un delta E sous la barre des 1, c'est pas donné à tout le monde

A+
skYfIrE
-
ca y est sylvain est passé a la maison
par contre je pensais qu il calibrait aux alentours d une centaine d heures ? bon sinon avant apres ? tes impressions peut etre ? quelques sreens peut etre aussi ?

-
skYfIrE wrote:Bonsoir,
A signaler que cette calibration a été effectuée par un vrai Pro qui n'utilise pas une sonde jouet Spyder Pro par exemple. J'ai fait appel à Video HC Concept Calibration qui prend le temps de comprendre le contexte de calibration et qui vous transfigure l'image pour la rendre aussi fidèle que possible avec un outil fiable le PR670 (Une Klein K10 peut aussi faire l'affaire). Ne pensez pas qu'on fasse aussi bien avec une sonde à quelques centaines d'€... Obtenir un delta E sous la barre des 1, c'est pas donné à tout le monde![]()
A+
skYfIrE
Sky perd paston temps a :tetedanslmur: poster en face tu vas tres vite avoir des problèmes surtout sur le post du sony 4k ..