Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Franchement c'est pas déjà pas mal d'arriver à ça avec les outils intégrés au Sony :clap:

Pour ma part, ça fait deux jours que je suis sur l'OPPO en Sortie Direct vers le Radiance 2041. J'ai conscience que ce n'est pas donné à tout le monde, mais bon, en rapport avec le prix du VW500ES ça tient la route :) C'est vraiment énorme le résultat qu'on peut avoir. Il n'y a pas une trace de travail d'upscaling ou de ringing (double contour) ou autres artefacts. On arrive à avoir une texture d'une richesse incroyable et parfaitement naturelle, l'image est propre, fluide, avec un effet de relief naturel dément !

Je ferais un compte rendu plus tard avec des screens comparatifs, parce que là j'ai trop de taff et il faut que j'avance le temps que le VP est chez moi.

@remaisisqo : merci pour ton CR. Je partage tes remarques 100% !
alvador

Post by alvador »

Nicolas le delta inférieur a 1 c est sylvain babar qui lui a fait ca ..c est pas la calibration auto du sony :)

Ou bien tu voulais qu avec le cms du sony on.peut arriver a un super résultat :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, oui, j'avais compris que c'était Sylvain, mais avec les réglages du Sony quoi, pas d'appareil de calibration extérieur comme le Radiance justement :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Merci pour ces précisions Sylvain ;)
crocket51

Post by crocket51 »

T° Couleur perso 3 ?
crocket51

Post by crocket51 »

Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]

babar wrote:salut de rien pas de souci nico (tu pense a ce que je t'avais demande quand tu auras le temps)
cdt
sylvain
*

OK, désolé pour le retard :$
néon

Post by néon »

un problème,plus ou moins massif,sur la gamme, de tenue des "convergence" des matrice,pourrait s'annoncer

en effet l'alignement de la grille bouge selon que l'on est au début de la séance ou après 1h...bref cela rappel les pires heures des Tritubes...

c'est principalement sur le bleu et sur le réglage vertical,j'ai a priori le problème, et aussi Remi, mais aussi sur d'autres forumsFrançais et Américain....

en plus chez Remi et moi notre grille,n'est pas net à gauche comme à droite,alors qu'elle est identique entre la droite et le centre.

cela sent pour nous un retour direct chez Sony.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
néon

Post by néon »

babar wrote:salut également ce probleme sur celui de mon collegue problèmes sur le rouge et le bleu en vertical par contre cela n'avait pas bouger apres
cdt
sylvain
en fair c'est lorsque tu rallume ton VP le lendemain que tu te rends compte du probleme... ;)
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Yahoo MMCrawler [Bot]

néon wrote:un problème,plus ou moins massif,sur la gamme, de tenue des "convergence" des matrice,pourrait s'annoncer

en effet l'alignement de la grille bouge selon que l'on est au début de la séance ou après 1h...bref cela rappel les pires heures des Tritubes...

c'est principalement sur le bleu et sur le réglage vertical,j'ai a priori le problème, et aussi Remi, mais aussi sur d'autres forumsFrançais et Américain....

en plus chez Remi et moi notre grille,n'est pas net à gauche comme à droite,alors qu'elle est identique entre la droite et le centre.

cela sent pour nous un retour direct chez Sony.

Pfff, ben j’ai le même souci. Je ne comprenais pas pourquoi j'avais du refaire alignement, je me suis dit que c'était le changement de position du VP, mais ensuite rebelote, je comprends mieux... Et de même, je n'ai pas la même netteté sur toute la surface de l'écran lorsque j'affiche une mire 4K...
Post Reply