Un "test" très facile pour voir si le problème est présent
-Allumer le projecteur et vérifier la grille
Si le bleu est décallée à la verticale en haut, le corriger ( généralement de 15 ou 20)
-Laisser le projecteur tourner plus d'une heure ou deux
-Vérifier la grille
Si le bleu est décallée à la verticale mais en bas cette fois ci, repasser au mode "préreglage"
et la miracle, on se rend compte que la "chauffe" a corrigé le décallage haut du bleu à l'allumage :tetedanslmur:
bref, je trouve cela innaceptable pour un produit de ce prix :colere4:
Richard, si tu nous écoutes, va y avoir un peu de discussion avec Sony dans les jours à venir :envy:
Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
-
-
Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
Pareil sur la netteté non uniforme sur mon exemplaireBecuwe Nicolas wrote:néon wrote:un problème,plus ou moins massif,sur la gamme, de tenue des "convergence" des matrice,pourrait s'annoncer
en effet l'alignement de la grille bouge selon que l'on est au début de la séance ou après 1h...bref cela rappel les pires heures des Tritubes...
c'est principalement sur le bleu et sur le réglage vertical,j'ai a priori le problème, et aussi Remi, mais aussi sur d'autres forumsFrançais et Américain....
en plus chez Remi et moi notre grille,n'est pas net à gauche comme à droite,alors qu'elle est identique entre la droite et le centre.
cela sent pour nous un retour direct chez Sony.
Pfff, ben j’ai le même souci. Je ne comprenais pas pourquoi j'avais du refaire alignement, je me suis dit que c'était le changement de position du VP, mais ensuite rebelote, je comprends mieux... Et de même, je n'ai pas la même netteté sur toute la surface de l'écran lorsque j'affiche une mire 4K...
Il a beau délivré une image à tomber ce projecteur, la, c'est retour direct :worried:
-
Je comprends ! Quand on profite en tant que spectateur (comme moi, puisque je ne fais que le tester) c'est superbe, je prends mon pied, mais quand on a mis près de 10 000 €, je comprends vos réactions :worried:
- néon
Becuwe Nicolas wrote:néon wrote:un problème,plus ou moins massif,sur la gamme, de tenue des "convergence" des matrice,pourrait s'annoncer
en effet l'alignement de la grille bouge selon que l'on est au début de la séance ou après 1h...bref cela rappel les pires heures des Tritubes...
c'est principalement sur le bleu et sur le réglage vertical,j'ai a priori le problème, et aussi Remi, mais aussi sur d'autres forumsFrançais et Américain....
en plus chez Remi et moi notre grille,n'est pas net à gauche comme à droite,alors qu'elle est identique entre la droite et le centre.
cela sent pour nous un retour direct chez Sony.
Pfff, ben j’ai le même souci. Je ne comprenais pas pourquoi j'avais du refaire alignement, je me suis dit que c'était le changement de position du VP, mais ensuite rebelote, je comprends mieux... Et de même, je n'ai pas la même netteté sur toute la surface de l'écran lorsque j'affiche une mire 4K...
bon et bien cela fait déjà 4 exemplaires de touchés,rien que sur ce forum...

grille présentant un problème de netteté d'un coté
grille mouvante selon la chauffe.
on y rajoute ceux touchés de par ailleurs,et cela sent un bon gros problème en perspective...

a cela on y rajoute les fuites de lumières inadmissibles pour un appareil de ce prix,et cela sent..le VP..baclé :colere4:
Last edited by néon on Sun Dec 01, 2013 5:51 pm, edited 1 time in total.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!
Mon Install
Mon Install
- alex_t
Salut Hugues.
Ca c'est pas cool :colere4:
Je pense que ça va bien se régler vu la qualité du SAV et le prix de l'appareil. Un échange avec un modèle mieux fini s'impose !
Ca c'est pas cool :colere4:
Je pense que ça va bien se régler vu la qualité du SAV et le prix de l'appareil. Un échange avec un modèle mieux fini s'impose !
- néon
le problème est que moi c'est 2 ou 3 films a la suite, ou 4 ou 5 épisodes de séries,donc le "focus" et la "convergence" mobile au fur et a mesure de la chauffe c'est impossibleBecuwe Nicolas wrote:Je comprends ! Quand on profite en tant que spectateur (comme moi, puisque je ne fais que le tester) c'est superbe, je prends mon pied, mais quand on a mis près de 10 000 €, je comprends vos réactions :worried:
car après verif,oui le focus est lui aussi impacté!! :colere4:
bref tout bouge,et ce n'est en plus pas net de partout au départ...
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!
Mon Install
Mon Install
-
néon wrote:le problème est que moi c'est 2 ou 3 films a la suite, ou 4 ou 5 épisodes de séries,donc le "focus" et la "convergence" mobile au fur et a mesure de la chauffe c'est impossibleBecuwe Nicolas wrote:Je comprends ! Quand on profite en tant que spectateur (comme moi, puisque je ne fais que le tester) c'est superbe, je prends mon pied, mais quand on a mis près de 10 000 €, je comprends vos réactions :worried:
car après verif,oui le focus est lui aussi impacté!! :colere4:
bref tout bouge,et ce n'est en plus pas net de partout au départ...
y a un petit lutin qui vient bouger l'objectif durant la nuit
en meme temps, il a de la place pour s'y faufiler le bougre
:dehors:
- néon
nos problèmes viennent peut être bien de l'objectif justement...ou d'un des composants qui a un fort coefficient de dilatation, ce qui est en effet le cas de tout les matériaux "plastiques"
Mon Install
Mon Install
-
Bon, j'ai essayé un 103D de base et je confirme qu'il y a bien un souci avec les traitements DVP avec des lignes parasites, surtout visibles dans les scène sombres. Du coup je l'ai essayé aussi sur le LG 65LA790S, une TV UHD Full Nano LED, et idem, rayures horizontales ! L'upcaling UHD est très bon, le traitement vidéo aussi, mais avec ces parasites ça gâche tout. Quand on désactive le DVP plus rien, sauf un bruit résiduel plus important que les 105EU/103EU. Ces derniers affichent d'ailleurs un meilleur upscaling UHD, mais le Sharpness est trop léger sur l'upscal (alors qu'il est bien plus puissant en 1080p).
Avec le Radiance, aucun souci avec le traitement Darbee (105EU Signature en source Direct connecté dessus). Je vais scruter l'OPPO 103D Signature pour voir si ces lignes sont visibles sur certains plans car peut être qu'elles m'ont échappées, surtout si elles sont moins visibles que sur la version de base, ou peut être que ça vient de l'alimentation à découpage de l'OPPO 103D de base (sur le Signature c'est une alim linéaire avec transfo torique + horloge maitre plus performante).
Quoi qu'il en soit, je vais en parler à OPPO car il y a un souci quelque part...
Avec le Radiance, aucun souci avec le traitement Darbee (105EU Signature en source Direct connecté dessus). Je vais scruter l'OPPO 103D Signature pour voir si ces lignes sont visibles sur certains plans car peut être qu'elles m'ont échappées, surtout si elles sont moins visibles que sur la version de base, ou peut être que ça vient de l'alimentation à découpage de l'OPPO 103D de base (sur le Signature c'est une alim linéaire avec transfo torique + horloge maitre plus performante).
Quoi qu'il en soit, je vais en parler à OPPO car il y a un souci quelque part...
- jacko
Le problème du 103D existe t il avec tous les firmwares dispo ?