SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERLIN
-
Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL
Super, on attend tes retours alors 

Un conseil : Attends une petite centaine d'heure avant de le (ou faire) calibrer car la lampe évolue quand même pas mal.
Laisse la arriver à maturité.
J'ai eu un modèle qui a atteint très rapidement les 100 heures, et le neuf que je possède actuellement. Les réglage sont assez différents.
C'est un peu comme payer une calibration lampe neuve sur un JVC 8) , à moins d'avoir un suivi toutes les 200 heures.
Les mesures après 20 heures :
18 Fl en mode bas
28 Fl en mode haut
Pas mal pour un projo "moins lumineux" :rofl:
même avec une D3
Laisse la arriver à maturité.
J'ai eu un modèle qui a atteint très rapidement les 100 heures, et le neuf que je possède actuellement. Les réglage sont assez différents.
C'est un peu comme payer une calibration lampe neuve sur un JVC 8) , à moins d'avoir un suivi toutes les 200 heures.
Les mesures après 20 heures :
18 Fl en mode bas
28 Fl en mode haut
Pas mal pour un projo "moins lumineux" :rofl:
Beaucoup me posent la question pour savoir lequel des deux je préfère entre le X35 et le HW55.
Mis à part des noirs "un peu meilleur" et une optique tout autre, mon choix se porte clairement sur le SONY.
Fluidité, dynamique, silence de rêve, colorimétrie superbe, calibration très facile (mais le mode USER, T° couleur 3 lui va déjà fort bien). Et surtout beaucoup plus "polyvalent" et tolérant avec les sources.
Bref, un produit fort bien placé et qui délivre une image superbe.
Mis à part des noirs "un peu meilleur" et une optique tout autre, mon choix se porte clairement sur le SONY.
Fluidité, dynamique, silence de rêve, colorimétrie superbe, calibration très facile (mais le mode USER, T° couleur 3 lui va déjà fort bien). Et surtout beaucoup plus "polyvalent" et tolérant avec les sources.
Bref, un produit fort bien placé et qui délivre une image superbe.
- SOUTHSTAR
Le rève a pas cher serait un JVNY X;..........on prends le meilleur des deux ...le noir , gamma , contraste , bloc objectif ; le reglage gamma point par point JVC tout le reste chez SONY .
a+
a+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
- SOUTHSTAR
tes relevés sont superbes :inlove: :inlove: Et en effet les SONY de cette série vont tres bien avec CHROMA .
coté lum je te crois volontiers car mon 50 tirait 22 flt a son arrivée en mode bas !........bon depuis 380 hres c est moins bien mais encore balaise , avec un PC l image est formidable dommage que cela soit si ch.....a faire tourner .
par contre j ai eu deux 50 et le deuxieme était franchement mauvais !........ :devil: :devil:
du coup j ai gardé le premier , le no 12 , SONY étant tres pointu en controle qualité sur ses premiers appareils et apres c est la foire au cochons .
A+
coté lum je te crois volontiers car mon 50 tirait 22 flt a son arrivée en mode bas !........bon depuis 380 hres c est moins bien mais encore balaise , avec un PC l image est formidable dommage que cela soit si ch.....a faire tourner .
par contre j ai eu deux 50 et le deuxieme était franchement mauvais !........ :devil: :devil:
du coup j ai gardé le premier , le no 12 , SONY étant tres pointu en controle qualité sur ses premiers appareils et apres c est la foire au cochons .

A+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
C'est vrai qu'à régler ces Sony c'est le pied :inlove:
C'était pareil sur le vw95
Demain je vais tester la petite platine 790 pour voir (par curiosité) ce que donne le couple.
C'était pareil sur le vw95
Demain je vais tester la petite platine 790 pour voir (par curiosité) ce que donne le couple.
- SOUTHSTAR
Le 790 je le garde pour la 3 d .......pour le reste CAD qqs films en BRD le PC est tellement au dessus que le lecteur ne sert que de roue de secours .
pour le SAT je traite le signal 1080 i par un DVDO EDGE ......peut etre qu un DARBEE serait parfait pour ça ?.........mais 300 euros pour une seule entrée c est quand mme :devil: :devil:
a+
pour le SAT je traite le signal 1080 i par un DVDO EDGE ......peut etre qu un DARBEE serait parfait pour ça ?.........mais 300 euros pour une seule entrée c est quand mme :devil: :devil:
a+
- Laurent Xtrem
Ben pourquoi ne pas mettre le Darbee en sortie de ton ampli AV?
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."
Ecrans de référence
Ecrans de référence