Maveric78f wrote:
Ces deux reviews ont été réalisées sur le 65', donc a priori exactement le même que toi. Tu confirmes que t'en as vu que très peu ?
Salut,
Désolé, j'étais en déplacement. DOnc, je précise tout de même que je débute les tests, donc tant que je n'ai aps publié, tout est à prendre avec es pincettes.
Je confirme cependant que l'image est superbe, mais oui, l'homogénéité est LE souci de cet écran.
Traces de banding : pas flagrant, mais dès qu'il y a un fond clair + travelling, on les remarque. Ce n'est pas très marqué quand même.
Fuites de lumière : j'ai deux fuites de lumières dans les angles en bas. J'ai regardé de prêt, c'est un souci d'assemblage flagrant.
Blooming : très intenses, à peine supportable si on pousse le rétroéclairage, donc avec les réglages TNT c'est flagrant. Par contre en ISF Nuit, calibré, avec le rétro assez bas pour tourner selon les standards ISF à 100 cd/m², il n'est que très peu visible, mais gênant dans les scènes sombres, comme un ciel étoilé.
Le souci c'est que ce sera variable d'un modèle à l'autre et fonction des réglages de chacun. Certains seront très touchés, d'autres un peu moins, mais je pense que tous auront ce souci, plus ou moins. Et c'est vraiment dommage, car le contraste est visuellement puissant, l'upscaling 1080p=>UHD excellent, et avec le Blu-ray upscalé depuis l'OPPO c'est superbe, le traitement vidéo est très bon, la qualité de construction de la dalle excellent (mais l'assemblage interne de la dalle elle même, pas terrible). Donc, même si je prends beaucoup de plaisir a visionner des Blu-ray ou la TNT HD, mettre ce prix exorbitant dans une dalle avec ces soucis c'est pas top :worried: Déjà que même sans ces souci c'est trop cher y compris chez Sony, Samsung et Philips...