Magnat Quantum Edelstein

Post Reply
McBarrette

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by McBarrette »

Ils préfèrent les Inspirations
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
arnaul

Post by arnaul »

bon allez je fais un nouveau retour
2 semaines de rodage à plein pot (elles tournent quasi H24)....
ben elles sont justes exceptionnelles, le grave s'est encore libéré ca parait incroyable mais faut vraiment les écouter au bout d'une centaine d'heures pour voir tout leur potentiel, le rayonnement me semble encore plus poussé (ca par contre je sias pas si c'est pas l'effet placebo)
bref, le rodage a pas révolutionné l'écoute mais apporté un mieux sensible ....comment dire..j'adore?
ps: j'insiste ca peut etre important je viens de chez klipsch: écoute radicalement différente
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

En effet, il est toujours important de signaler de quelles enceintes on vient !
Merci pour ton retour honnête ;)
arnaul

Post by arnaul »

j'aurai du mal de revenir chez klipsch...sauf en HC...meme si cela reste un excellent compromis hifi/hc
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
BUS74

Post by BUS74 »

Bonjour ,
je suis nouveau sur ce forum mais également sans expérience dans le monde de la hifi/HC de qualité.
Actuellement mon système est des plus simples:
- PC avec foobar2000
- relié à un un ampli Harman Kardon HK3480 via le micro-DAC de Nufoce (udac2)
- mes enceintes sont de petites bibliothèques eltax monitor III

La musique que j'écoute est eclectique mais principalement jazz et musiques du monde (brésilienne...)
Concernant le visionnage des films , la stéréo me suffit (ou au casque, sans fil, sennheiser rs180)
J'aimerais passer à un niveau supérieur sans exploser mon budget et voici les 2 associations que j'ai en tête:

- je garde le même ampli (HK3480) qui me semble bien
- oppo 105 EU
- Magnat Edelstein
- Panasonic ST60 (en 42 ou 50 pouces)

ou
- ampli Pioneer A-70
- oppo 103 EU
- Magnat Edelstein
- Panasonic ST60 (en 42 ou 50 pouces)

Ces associations sont-elles cohérentes et laquelle choisir (ou une autre, mais en restant dans ce budget)

Il faut encore que j'écoute les magnat edelstein mais je pense qu'elles me conviendront bien pour mon utilisation (notamment pour le visionnage de film stéréo) et surtout à ma femme (WAF très important);

D'avance merci de vos retours
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Je partirais sur l'Oppo 105. Tu auras une bonne base dans un premier temps.

Rie ne t’empêche par la suite d'évoluer sur l'amplificateur si tu en ressens le besoin.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Nival

Post by Nival »

La question: as-tu vraiment besoin d'une platine Oppo?
Tu comptes t'en tenir à la stéréo, tu as un ampli qui semble sérieux, et à la différence de prix entre une Oppo 105 et une "toute bête" mais reconnue (y compris pour ses sorties analogiques) Panasonic BDT 500 (sans compter qu'on peut la trouver à 200€ d'occaz...), tu pourras te faire autrement plaisir niveau enceintes, qui est quand même le maillon où tu auras probablement le plus de bénéfice à investir tes euros à mon avis.
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Les magnat edelstein sont il paraît incroyables pour leur prix. Et pour avoir une platine BR qui tienne la route en hifi, fait mettre le prix : le 105 me semble une bonne solution (même si elle reste en dessous d'un lecteur dédié). Du coup, je ne suis pas forcément d'accord, sa solution semble pas mal !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
xagash

Post by xagash »

Salut à tous !

J'ai lu ce topic avec intérêt et j'aimerai vos avis svp :)

Je n'ai plus la possibilité d'utiliser mon ensemble cabasse 5.1 Eole (moins de place et pas de fixation murale possible et pas envie de voir des cables au milieu du salon autour du canapé).

Pensez vous que ces enceintes Edelstein pourrait m'offrir un rendu convenable voir meilleur que les eoles ? pensez vous que ce rendu serait acceptable en home cinema aussi ? en écoute cd ?

Merci d'avance :)
Nival

Post by Nival »

ViewtifulVik wrote:Les magnat edelstein sont il paraît incroyables pour leur prix. Et pour avoir une platine BR qui tienne la route en hifi, fait mettre le prix : le 105 me semble une bonne solution (même si elle reste en dessous d'un lecteur dédié). Du coup, je ne suis pas forcément d'accord, sa solution semble pas mal !
Faut arrêter avec les "parait"... :^)
Je doute qu'une Edlestein fasse mieux derrière une Oppo 105 qu'une paire d'enceinte à près de 2000€ judicieusement choisie derrière une Pana 500 (les près de 2000€ qui, considérant les pistes explorées par Bus74, est le budget qui peut être alloué aux enceintes si on s'en tient à déjà ce très bon lecteur BRay). Sans parler du fait qu'il n'y a manifestement pas de supériorité évidente des sorties analogiques de l'Oppo 105 vs la Pana 500, les avis étant partagés, certains préférant le rendu de la Pana... (et je n'oserai pas préciser que dans ceux qui ont pu comparer et ont préférer l'Oppo, une partie avaient utilisées les "mauvaises" sorties analogiques de la Pana :angel: ). Donc investir aveuglément plus de 1000€ supplémentaires... je pense que ça mériterait au moins une écoute comparative avant d'envisager un tel surcoût!

De toute façon une Oppo 105 n'a d'intérêt que si on a besoin d'un bon DAC multicanal, sinon pour les 1400€ auquel il est vendu, pour de la stéréo mieux vaudra sans grand doute une petite platine même bien moins audacieuse qu'une Pana 500, et adjoindre un DAC hifi externe de très bonne qualité autour de 800-1000€ (Hegel HD11, Teac UD-501, DAC Rega,....), voire à bien moins cher (DAC MAgic, V-DAC,....). Après dans une telle config si on a besoin de capacité de lecteur multimédia, pour la musique l'idéal reste largement y relier (au DAC donc) simplement un ordi (portable si on en a un) car rien de plus souple et de plus aisé pour la gestion des playlists et de tous les paramètres que l'on veut (et il existe sinon des solutions externes --mais assez chères je trouve quand même-- genre Sonos Connect, relié au réseau et pilotable depuis son smartphone, ça a l'air pas mal), pour les vidéos un lecteur multimédia dédié (PopCorn Hour, Dune, Mede8er, Zappiti....) qui sera bien plus ergonomique et performant qu'une Oppo pour cela, et pour un prix modique ; d'ailleurs certains gèrent peut-être aussi efficacement les écoutes musicales? (jamais essayé pour ça)

Éventuellement l'Oppo 103D aura son intérêt si on est adepte du gros traitement vidéos qui tâche (personnellement j'en reviens, je baisse de plus en plus le niveau de mon Darbee.... je me demande s'il ne va pas finir en vente dans pas longtemps :angel: ), mais il faudra alors idéalement derrière soigner la sortie audio par l'adjonction d'un DAC externe (mais bon pour le prix d'une Oppo 105 on a quand même moyen de se payer une Oppo 103D + 1 DAC stéréo sympa je pense ;) ).

Enfin bref, j'ai l'impression que par effet de mode on va conseiller tel ou tel produit sans se préoccuper de l'utilité réel que va en avoir l'utilisateur derrière (et en bazardant sans même y penser toutes solutions alternatives...), et je trouve hautement irresponsable de donner des conseils aussi manichéens qui poussent à des dépenses aussi conséquentes (1400€ le lecteur BRay quand même! :o ) sans se préoccuper finalement du réel bénéfice qui en sera tiré.
Évidemment on ne dira jamais assez, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.....
Last edited by Nival on Thu Dec 05, 2013 12:23 pm, edited 3 times in total.
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Post Reply