Processeurs vidéo Lumagen Radiance
- jacko
Re: Processeur vidéo Lumagen Radiance
Pourquoi vouloir convertir du 50hz en 60hz ?
- Adhara
En plus cela risque de saccader à mort...jacko wrote:Pourquoi vouloir convertir du 50hz en 60hz ?
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
-
Pour éviter le bug du 50hz sur un Pana
- jacko
Il n'y a pas de correctif ?trevize wrote:Pour éviter le bug du 50hz sur un Pana
-
Rien en vue au niveau update. :/
- alex_t
Une mise à jour devrait sortir la semaine prochaine.
Elle corrigera entre autre quelques bugs que j'ai remontés récemment pour le 20XX (sur l'audio, cas particulier) et d'après ce que j'ai compris apportera des améliorations sur la gestion de l'audio en général, je n'en sais pas plus. J'ai aussi demandé si Lumagen pouvait améliorer la sortie du mode timing qui parfois applique des timings alors qu'on veut les annuler.
Elle corrigera entre autre quelques bugs que j'ai remontés récemment pour le 20XX (sur l'audio, cas particulier) et d'après ce que j'ai compris apportera des améliorations sur la gestion de l'audio en général, je n'en sais pas plus. J'ai aussi demandé si Lumagen pouvait améliorer la sortie du mode timing qui parfois applique des timings alors qu'on veut les annuler.
- jazzliberator
Si c'est une box alors il faut la configurer en 1080i 60Hz.trevize wrote:Il y a moyen de "scaler" du 1080i50hz en 1080p60hz de façon fluide avec ce scaler ?
- alex_t
Nouveau firmware pour XE/XD/XS/Mini et 20XX
Pour 20XX: http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... XX_updates
Pour 20XX: http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... XX_updates
Pour XE/XD/XS/Mini: http://www.lumagen.com/testindex.php?module=updatesProduction 112513- Fixes audio issues seen that could give noise or no audio with some equipment. Added a shorter option for audio mute length under Input: Audio Setup: Mute Control. The default is "Long" but options include Short, Medium, and Long. Previously, the options were only Short and Long which have now become the Medium and Long values. Fixup of a powerup issue that could cause no audio on an output recently set to disable video. Several small menu improvements and fixes. Fix for issue with CMS only reset. Small improvement in input switching speed. Update time ~3 minutes @57k
Production 112513- Fixes audio issues seen that could give noise or no audio with some equipment. Added a shorter option for audio mute length under Input: Audio Setup: Mute Control. The default is mute length is "Long" but options include Short, Medium, and Long. Previously, the options were only Short and Long which have now become the Medium and Long values. Several small menu improvements and fixes. Small improvement in input switching speed.
-
Super, merci pour l'info firmware 
On a essayé le Radiance 2041 en salle dédiée hier sur le VW500ES en Ultra HD donc. Tout le monde a halluciné. Quelque claque visuelle :inlove:
Une image propre, fluide, un meilleur relief, une profondeur de champs démente, avec des arrières plans plus nets, et un piqué précis et fin, aucun défaut de double contour ou bruit, ou artefacts si on règle bien tout comme il faut. Samsara est de toute beauté avec le 105EU Signature en source Directe sur le Radiance. J'ai pris des captures, je mets tout ça au propre et je poste ++
PS : par contre sans mode bypass, ce n'est pas simple à faire des captures comparatives :worried:

On a essayé le Radiance 2041 en salle dédiée hier sur le VW500ES en Ultra HD donc. Tout le monde a halluciné. Quelque claque visuelle :inlove:
Une image propre, fluide, un meilleur relief, une profondeur de champs démente, avec des arrières plans plus nets, et un piqué précis et fin, aucun défaut de double contour ou bruit, ou artefacts si on règle bien tout comme il faut. Samsara est de toute beauté avec le 105EU Signature en source Directe sur le Radiance. J'ai pris des captures, je mets tout ça au propre et je poste ++
PS : par contre sans mode bypass, ce n'est pas simple à faire des captures comparatives :worried:
- alex_t
Merci NicolasBecuwe Nicolas wrote:Super, merci pour l'info firmware

J'ai hâte de voir tes captures.
Juste une remarque : en ce moment tu es focalisé sur le 4K UHD mais tout ce que tu as observé pour cette résolution s'applique aussi à un système 1080p plus classique. Donc l'ensemble de tes propos restent applicables dans ce cas de figure aussi. C'est quelque chose qui n'est pas bien compris en général. On fait souvent le raccourci suivant : si pas besoin d'upscaling alors pas besoin de scaler. C'est faux. C'est pour cela que je préfère utiliser le terme de "Processeur vidéo" plutôt que scaler (d'une part ça évite d'utiliser un terme anglais et d'autre part c'est beaucoup plus précis)
Tu as très bien résumé les qualités du Lumagen Radiance que la résolution de sortie soit 1080p ou 4K UHD.Une image propre, fluide, un meilleur relief, une profondeur de champs démente, avec des arrières plans plus nets, et
un piqué précis et fin, aucun défaut de double contour ou bruit, ou artefacts si on règle bien tout comme il faut
a+