Oui, tout à fait. Je l'ai aussi essayé sur le Sony VPL-HW55ES qui 1080p (j'ai fait la capture plus en arrière du topic d'ailleurs ^^)
Et sur une TV 55HX950 (Full LED 1080p).
Processeurs vidéo Lumagen Radiance
-
-
Re: Processeur vidéo Lumagen Radiance
Juste un avant goût. Donc là, il s'agit de l'OPPO BDP-105EU Signature en Sortie Direct, soit vers le Radiance qui traite l'image et upscale en UHD, soit vers le VP Sony VW500ES également n Sortie Direct pour qu'il traite l'image avec le Reality Création.
Bon, je pense que ce n'est pas la peine de vous dire quelle image est traitée par le Radiance ?
Bon, je pense que ce n'est pas la peine de vous dire quelle image est traitée par le Radiance ?

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- Adhara
Pwaaa la claque
J'ai hâte de tester "at home".

J'ai hâte de tester "at home".
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
- Hiperia
WOw.
L'image en direct sur le sony VW500ES parait presque "mauvaise".
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
- Adhara
On dirait 720p Vs 1080pHiperia wrote:WOw.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
-
Pourtant elle est quand même belle l'image du Sony tout seul, un peu douce, mais belle. Mais en comparaison c'est clair que c'est assez frappant, même nos femmes ont été impressionnées par l'image avec le Radiance, pour dire que ce n'est pas une amélioration subtile, mais assez flagrante.
J'ai oublié de préciser que le Reality Creation était à 40 (sur 100 possible) sur la photo du Sony et désactivé avec le Radiance évidemment.
Pour le Radiance, je suis à 9/31 en Sharpness (sur les 3 axes), 13/31 en Texture et 55% avec le DVP en mode HD.
J'ai oublié de préciser que le Reality Creation était à 40 (sur 100 possible) sur la photo du Sony et désactivé avec le Radiance évidemment.
Pour le Radiance, je suis à 9/31 en Sharpness (sur les 3 axes), 13/31 en Texture et 55% avec le DVP en mode HD.
- Adhara
Et quid du réglage Darbee sur le Lumagen ? Si tu utilises le sharpen interne du scaler + Darbee, cela ne risque t il pas de faire trop "numérique" ?Becuwe Nicolas wrote:Pourtant elle est quand même belle l'image du Sony tout seul, un peu douce, mais belle. Mais en comparaison c'est clair que c'est assez frappant, même nos femmes ont été impressionnées par l'image avec le Radiance, pour dire que ce n'est pas une amélioration subtile, mais assez flagrante.
-
Non, justement, c'est l'avantage du Radiance et sa techno No Ring Scaling, ça reste très naturel, avec une texture fine sans double contours, ni bruit. Bon, il ne faut pas abuser non plus. Tu as des mires pour contrôler pas à pas le traitement vidéo et tout ajuster pour ne pas créer d'artefacts en tout genre. Tu montes le traitement, dès que tu aperçois un début de bruit ou double contour, tu redescends d'un cran et ainsi de suite sur les 3 axes horizontal/vertical.diagonal. En général je ne pousses pas trop le Darbee pour ne pas assombrir l'image ou marquer les visages.
En fait, il faut savoir que quand tu es en Ultra HD, les traitements vidéos deviennent dix fois plus doux qu'en 1080p.
En fait, il faut savoir que quand tu es en Ultra HD, les traitements vidéos deviennent dix fois plus doux qu'en 1080p.
-
La seule chose que j'ai remarqué est que si l'on pousse le darbee à plus de 45% j'ai comme une ombre portée sur les sous titres. Sinon l'image est splendide.
-
Surtout en Full Pop, mais effectivement aussi en mode HD si on pousse les réglages.aleks wrote:La seule chose que j'ai remarqué est que si l'on pousse le darbee à plus de 45% j'ai comme une ombre portée sur les sous titres. Sinon l'image est splendide.