Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post Reply
Teq

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post by Teq »

Cool, 2 nouveaux proprio de ce magnifique écran. Vous allez pas être dessus ;)

Je confirme pour le blooming, baisser le rétroéclairage le diminue grandement. Perso c'est 3 idéal et maxi
Linnoa, si tu fais beaucoup de jeux vérifie mais je crois me rappeler que le LD est également désasctivé avec le mode scène du même nom. Active le pour le blooming et cerise sur le gateau cela ne touche pas ou trés peu à l'input, par contre laisse bien désactivé tout les autres filtres notamment pour les jeux en ligne.

Je te confirme également qu'avec la Pana les pbs de crosstalk sont presque de l'histoire ancienne. J'ai les 2 B.R que t'as cités, sur Tintin c'est nickel et sur Samy il persiste un peu mais c'est grandement amélioré avec une meilleur gestion des jaillissement.
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
Linnoa

Post by Linnoa »

@Teq : De mémoire j'ai pu l'activer même en mode jeu. Je vérifierai ce soir en rentrant pour être certain.

Merci de confirmer pour la platine, il faudra que j'achète de bon câble HDMI également. Là j'ai des câbles à 4€ acheté à la va vite :p
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
shivanizog

Post by shivanizog »

Faisant également beaucoup de jeux vidéo, pouvez-vous me donner vos réglages svp?
Linnoa

Post by Linnoa »

Tu veux dire réglage image ou au niveau des filtres ? Car les filtres/traitement, c'est vite vu, ils sont tous désactivés^^
Teq

Post by Teq »

Yes !!!
Et il faut bien que tu te mette en mode "scène Jeux" shivanizog car c'est le seul qui te débloque l'option de conversion d'IP. Sinon l'option sera grisé et tu n'y auras pas accés.
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
shivanizog

Post by shivanizog »

Je mets en en mode "scène jeux", et je fais quoi apres avec la conversion IP?
Désolé je ne sais pas ce que c'est....

Sinon autre question, le lecteur multimédia est décrié par tout le monde car non capable de lire de nombreux types de formats. Sony n'est pas capable de remedier à ce problème via les mises à jour régulière ed la tv?
Linnoa

Post by Linnoa »

shivanizog wrote:Je mets en en mode "scène jeux", et je fais quoi apres avec la conversion IP?
Désolé je ne sais pas ce que c'est....

Sinon autre question, le lecteur multimédia est décrié par tout le monde car non capable de lire de nombreux types de formats. Sony n'est pas capable de remedier à ce problème via les mises à jour régulière ed la tv?
Pour la première question : Dans le i-manuel (très bien foutu d'ailleurs) il est explique que le mode "rapidité" permet de réduire l'input lag (temps entre l'actionnement d'une action sur un périphérique et sa restranscription à l'écran)

Ensuite, je ne pense pas que Sony ait vraiment envie de l'améliorer, faire un lecteur multimédia potable n'est pas bien compliqué en soit mais cela serait saboter leur SEN.

Personnellement, cela a toujours été une features que j'ignorais totalement, un périphérique dédié ou un pc/htpc branché sur la tv le fera bien mieux (bien que je ne nie pas le côté pratique de la chose)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

@shivanizog : content pour toi que tes soucis aient été résolus rapidement :)

@linnoa : merci pour ton retour
même si tu vas t'en séparer, c'est sympa quand même de voir que la Tv en elle même te satisfait ;)

bon sinon petite question : est-ce que l'un d'entre vous a déjà démonté le couvercle qui sert de planque au câble d'alimentation de la Tv ?
en ce qui me concerne, j'ai défait la vis, retiré la languette de rangement des câbles, et essayé de sortir le petit panneau......mais il est pas venu le saloupio :mrgreen:
bon honnêtement, j'ai pas non plus beaucoup forcé ni essayé de faire un bras de levier quelconque de peur d'abimer/rayer quelque chose :ugeek:

si quelqu'un l'a fait et à un conseil à me donner sur le démontage de ce couvercle, ou plus simplement si quelqu'un peut me dire si le câble de la Tv peut être remplacé ou s'il est "soudé"

merci :)
shivanizog

Post by shivanizog »

Désolé mais je n'ai pas essayé de démonter le couvercle....j'aurai trop peur de faire une erreur en plus !
Linnoa

Post by Linnoa »

Vash_Vador wrote:@shivanizog : content pour toi que tes soucis aient été résolus rapidement :)

@linnoa : merci pour ton retour
même si tu vas t'en séparer, c'est sympa quand même de voir que la Tv en elle même te satisfait ;)

bon sinon petite question : est-ce que l'un d'entre vous a déjà démonté le couvercle qui sert de planque au câble d'alimentation de la Tv ?
en ce qui me concerne, j'ai défait la vis, retiré la languette de rangement des câbles, et essayé de sortir le petit panneau......mais il est pas venu le saloupio :mrgreen:
bon honnêtement, j'ai pas non plus beaucoup forcé ni essayé de faire un bras de levier quelconque de peur d'abimer/rayer quelque chose :ugeek:

si quelqu'un l'a fait et à un conseil à me donner sur le démontage de ce couvercle, ou plus simplement si quelqu'un peut me dire si le câble de la Tv peut être remplacé ou s'il est "soudé"

merci :)
Je pense juste la faire remplacer. En effet, même dans ces conditions elle offre des prestations vraiment excellentes. Je pense que je n'aimerai pas le design de la 950 qui reprendra surement le design 2012 avec le cadre alu alors que actuellement, la 920 est vraiment magnifique.

J'ai regardé Underworld Nouvelle Ere hier soir, tout simplement magnifique *_*. Dommage que j'ai ces fuites de lumières qui gâchent les bandes noires dans les films.

Le souci c'est ma PS3 également, les noirs sont bons mais beaucoup que ceux de mon PC. J'ai également comme dit dans mon C.R, l'impression que le blooming est moins marqué avec le PC, les fuites de lumières se font plus discrètes également.
J'ai essayé d'échanger les câbles HDMI ainsi que les entrées HDMI, la même chose.
Post Reply