Impossible de couper un mkv (ou ts) précisément.

Post Reply
jmlfocal

Impossible de couper un mkv (ou ts) précisément.

Post by jmlfocal »

Salut tout le monde.

Tout le monde le sait, il y a plus de 40 ans, et oui, 40 ans déjà, le premier homme marchais sur la lune.
Et bien depuis, en 2014 (bientôt), on n'est toujours pas capable de couper un fichier mkv (ou ts) au dixième près....
Impressionnant quand même !!!!

J'en ai essayé des logiciels, et essayé, et essayé, mais y a toujours un P.... :x de décalage d'au moins une seconde (pour ne pas dire 2 ou 3).
Je sais que c'est une histoire d'images de références (ou un truc comme ça), qui ne peuvent être supprimés, mais nos chers concepteurs de logiciel; comment se fait il qu'il n'ont pas palier a ce problème, qui sommes toutes, ne doit pas être insurmontable: On est bien allé sur la lune.... non d'une pipe !!!! |-)

Bref si quelqu'un à la solution, je suis preneur, je serais même encore plus intéressé par
un log qui coupe les TS, car c'est ce fichier (tv) que j’encode en mkv ensuite et dont je voudrais couper les pubs.

Depuis plus d'un an..... je désespère.... :tetedanslmur:

Merci à tous ceux qui m'ont lu.
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
Jacky67

Re: Impossible de couper un mkv (ou ts) précisément.

Post by Jacky67 »

Bonjour,

Si tu ne veux pas réencoder la vidéo, c'est normal que tu ne puisses pas couper ton fichier originel à l'image près ; il faut couper sur une I-frame.

Il est vrai que l'idéal serait que le soft recalcule uniquement les images à partir de l'image sur laquelle on veut couper jusqu'à l'image précédant l'I-frame suivante, en se basant sur l'I-frame précédant l'image sur laquelle on veut effectuer la coupure, pour le début de la partie à garder.
Mais celà est-il réalisable facilement, je n'en sais rien... :(

As-tu la liste de tous les softs que tu as testés ? Ca nous éviterait de te reproposer les mêmes. ;)
D'ailleurs ça serait intéressant d'avoir une liste de ce genre de soft avec leurs avantages et leurs inconvénients.
jmlfocal

Post by jmlfocal »

Bonjour et merci pour ta réponse.
Marcel32 wrote:il faut couper sur une I-frame.
T'es sur que c'est l'I frame qu'il faut couper et non pas une image avant, et donc
conserver cette Iframe puisqu'elle sert de référence au démarrage de la vidéo?!!!

Il est vrai que l'idéal serait que le soft recalcule uniquement les images à partir de l'image sur laquelle on veut couper jusqu'à l'image précédant l'I-frame suivante, en se basant sur l'I-frame précédant l'image sur laquelle on veut effectuer la coupure, pour le début de la partie à garder.
Mais celà est-il réalisable facilement, je n'en sais rien... :(
Facilement, peut être pas, mais réalisable; c'est sur......

As-tu la liste de tous les softs que tu as testés ? Ca nous éviterait de te reproposer les mêmes. ;)
D'ailleurs ça serait intéressant d'avoir une liste de ce genre de soft avec leurs avantages et leurs inconvénients.
J'en ai tellement testé que je ne peux me rappeler de tous.

Y a M4ng (qui n'est pas un softs en soit).
Avidemux.
Xmédia recode (mais je l'ai peut être mal utilisé il faut que je réessaye...)
Ts Doctor.
H264 ts cutter
Ts converter.... etc... il y en a encore 2 ou 3 mais je ne me souviens pas...

Merci de ton aide.
Jacky67

Post by Jacky67 »

jmlfocal wrote:T'es sur que c'est l'I frame qu'il faut couper et non pas une image avant, et donc
conserver cette Iframe puisqu'elle sert de référence au démarrage de la vidéo?!!!
Il ne faut pas couper l'I-frame, mais "sur l'I-frame", c'est-à-dire entre l'image d'avant et l'I-frame.

Facilement, peut être pas, mais réalisable; c'est sur......
Oui, c'est certain que c'est faisable. ;)

Je viens d'ailleurs de trouver un soft qui dit fonctionner exactement comme ce que je décrivais cette nuit : recalcul uniquement des images précédant la première I-frame de la partie à garder.
Il dit aussi faire la même chose pour la fin. Si je ne vois pas trop pourquoi, les concepteurs du soft doivent le savoir, eux. ;)
Malheureusement, pas moyen de voir le résultat puisque chez moi le soft se bloque en cours de travail...
Ce soft, de chez SolveigMultimedia, s'appelle Video Splitter ; regarde s'il fonctionne chez toi.

J'en ai tellement testé que je ne peux me rappeler de tous.

M4ng (qui n'est pas un softs en soit).
Avidemux.
Xmédia recode (mais je l'ai peut être mal utilisé il faut que je réessaye...)
Ts Doctor.
H264 ts cutter
Ts converter.... etc... il y en a encore 2 ou 3 mais je ne me souviens pas...
J'en ai cherché quelques uns aussi ; à peu près les mêmes bien sûr.

Je pensais en partie à TS-Doctor, qui est surtout fait pour réparer les fichiers TS ; mais plutôt à H264 TS cutter, car il me semblait qu'il faisait ça.

Tout comme toi, je ne me rappelle plus de tous ceux que j'ai testés, mais il me semble bien que j'avais, à (très) peu près, réussi avec un soft en version d'essai donc avec watermark au début de chaque coupure... mais j'ai complètement oublié son nom. :(
jmlfocal

Post by jmlfocal »

Marcel32 wrote:Il ne faut pas couper l'I-frame, mais "sur l'I-frame", c'est-à-dire entre l'image d'avant et l'I-frame.
C'est bien ce qui me semblait ! :)
Je viens d'ailleurs de trouver un soft qui dit fonctionner exactement comme ce que je décrivais cette nuit : recalcul uniquement des images précédant la première I-frame de la partie à garder.
Il dit aussi faire la même chose pour la fin. Si je ne vois pas trop pourquoi, les concepteurs du soft doivent le savoir, eux. ;)
Malheureusement, pas moyen de voir le résultat puisque chez moi le soft se bloque en cours de travail...
Ce soft, de chez SolveigMultimedia, s'appelle Video Splitter ; regarde s'il fonctionne chez toi.
Il me dit quelque chose celui là, je l'ai peut être déjà essayé, je vais quand même regarder.
Merci!

Je pensais en partie à TS-Doctor, qui est surtout fait pour réparer les fichiers TS ; mais plutôt à H264 TS cutter, car il me semblait qu'il faisait ça.
Ts Doctor marche, il coupe bien, mais c'est aléatoire, il peut fonctionner 10 fois et faire n'importe quoi les 5 fois d'après... (enfin... chez moi).

Je viens d'essayer avs vidéo éditor, il marche nikel, mais il est payant..... (mais de toute
façon, les options de réglages en sortie ne me plaisent pas).
Post Reply