Home cinéma ou simple ampli? Epson EH-TW5900

Post Reply
Jérémie

Home cinéma ou simple ampli? Epson EH-TW5900

Post by Jérémie »

Salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur le fofo, je suis à la recherche de quelques conseille...
Je vous présente un peux le matos que j'ai en se moment, je pense que c'est par la que je dois commencer pour m'en sortir:
- Premièrement, j'ai acheté ya un moment de sa un ensemble HC Philips HTS5540 pour mettre sur ma tv lcd.
- L'année dernière, petite folie, je décide de m’installer à coté de la tv un vidéo proj 3D, j'ai choisis le EPSON TW5900.
- J’achète en même temps un petit (très petit ^^ ) lecteur blu ray 3D samsung bd-e5500.... Faut que sa reste un plaisir, pas envie de faire un prêt lol.

Donc voila... J’installe tout sa et... Ben c'est pas terrible... Je jongle entre les cable hdmi, je peux pas brancher le lecteur dvd et le home cinema en même temps du coup par de 3D le lecteur dvd sert à rien le home cinéma qui commence à dater lis que les dvd et les clé usb donc c'est pas top... Bref... J'ai envie de remédier à sa, mais mon budget cette année est encore plus short que l'année dernière. Un gars aimerais me racheter l'ampli du HTS5540 pour 120 euro, sa tombe bien.... Je me dis que je pourrais racheter quelque chose d'autre en gardant mes HP et éventuellement changer le sub... Du coup je cherche un peux et je commence à me poser des question.
Je suis tombé la dessus: AMPLIFICATEUR YAMAHA RX-V475 Amplificateur audio vidéo 5.1
Et je me pose la question suivante, est ce que je vais pouvoir y brancher mon lecteur bluray et rebalancer le tout (son et image en même temps) sur le epson? :gne:

Je signale que j'y connais vraiment pas grand chose... Sa dois se remarquer, mais que j'aimerai simplement pour le moment avoir un ensemble qui fonctionne et pourquoi pas un jour (soyons fou...) profiter de la 3D ^^.Je signale aussi que je suis conscient que les hp que j'ai actuellement ne rivaliseront jamais avec du vrais matos mais sa à fait à peux pret l'affaire jusqu'à présent (la pièce fait quand même dans les 60M2 pour 4m de haut ^^) et je ne souhaite pas réinvestir la dedans pour l'instant

Je remercie à l'avance ceux qui prendrons le temps de jeter un oeil à ma demande et qui me donnerons leurs avis.

Cordialement,

Jérémie :merci: :salut:
Jacky67

Re: Home cinéma ou simple ampli? Epson EH-TW5900

Post by Jacky67 »

Bonjour,
Jérémie wrote:Je suis tombé la dessus: AMPLIFICATEUR YAMAHA RX-V475 Amplificateur audio vidéo 5.1
Et je me pose la question suivante, est ce que je vais pouvoir y brancher mon lecteur bluray et rebalancer le tout (son et image en même temps) sur le epson?
Pourquoi envoyer le son vers le VP ? C'est l'ampli qui est chargé de restituer le son, pas le VP. ;)

L'ampli est à mon avis très bien pour du HC, mais sera-t-il assez puissant pour le volume de ta pièce ?

Quant aux enceintes de ton Philips, elle semblent être en 4 ohms, et même 3 ohms pour la centrale ; il faut voir si le 475 accèptent une telle impédance.
Tu ne pourras pas réutiliser le caisson de basses qui est apparemment passif.

Ces enceintes peuvent éventuellement servir en "dépannage", en attendant d'acheter (à Noël 2014 ??? ;) ) un bon petit kit 5.1, à moins que tu achètes directement un pack ampli + enceintes qui revient généralement moins cher.
Post Reply