alumet en mode newbie et mon petit chez moi

Post Reply
alumet

alumet en mode newbie et mon petit chez moi

Post by alumet »

bonsoir a tous

pour internet et les forums, mon pseudo est alumet, pour la vraie vie je suis laurent, voir lolo
la quarentaine bien entamée, et une floppée de passion tant d'exterieure que d'interieure

celle qui m'ammene ici est bien entendu le HC.

une aventure que j'ai decouvert comme beaucoup a l'epoque des laserdiscs et des platines pioneer low cost.
a cette epoque , je vivais en appart aux murs en carton et seul un pauvre tube en 36" restituait la qualité de ces grandes galettes.

un demenagement plus tard, je trouve enfin mon bonheur dans une maison. la, le "waf" m'autorise a creer une piece a vivre orientée ciné.

tout cela remonte au debut des années 2000.
un travail de fond pour l'acoustique et l'integration
une recherche (a deux waf oblige) sur les enceintes
et une bonne part de bon plan sur le net m'ont permis de monter un petit coin sympa pour mater des films.

je dois vous avouer que je ne suis pas techno addict au point de changer tout ou parti du systeme des qu'un produit sort.
j'essai de me caller sur les grandes evolutions pour remettre en cause le tout.

donc pour le moment, j'en suis a l'etape HD, mais pas 3D, (serieux ca ne m'emballe pas du tout)

la tres prochaine etape, va etre la mise a niveau de la source.
je suis passé d'une ps3 fat qui downmixait les signaux a une petit platine phillips de bonne a loi. en attendant une prochaine oppo !
le reste de la chaine me convenant .. je n'y toucherai pas pour le moment. (et puis, le waf surveille )

je me permet de vous presenter quelques images de ma piece a vivre.
desolé le reflex est en rade, et c'est l'iphone qui s'est charger de la capture, (ca bruite a mort !)

Image Image Image Image

voila , j'espere n'avoir pas été trop long ou ennuyeux
j'aime a croire que je vais pouvoir partager avec vous cette passion pour le ciné au chaud dans son chez soi

pour le listage technique, il suffit de demander

A+
lo²
A+
lo²

au chaud dans mon canapé, sans les coups de pieds dans le dossier, sans la bourrique d'a coté et son portable et surtout..................................... avec un son et une image qui me plais
neo4

Re: alumet en mode newbie et mon petit chez moi

Post by neo4 »

:salut: et bienvenu
sympas ton install et temps que ça te convient , pourquoi changer ;)
alumet

Post by alumet »

Pour la partie matos

Sources
Pioneer ld 310
Philips bdp 7600

Pré-amp
Onkyo pr-sc 885

Moteur
Proton 2480 x2

Restitution
Jm Lab. système Opal

Image
Sanyo z700

Écran électrique 2m03

Voilà c'est à peu près tout !
A+
lo²

au chaud dans mon canapé, sans les coups de pieds dans le dossier, sans la bourrique d'a coté et son portable et surtout..................................... avec un son et une image qui me plais
Johnny Niuuum

Post by Johnny Niuuum »

Bienvenue !

Installation très jolie, bien joué !
"Journal de Rorschach. 12 Octobre 1985. Ce soir, un comédien est mort à New York."
Walter Joseph Kovacs. Watchmen.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

soit le bienvenu
sympa cette pièce ;)
Post Reply