Merci Zed je vais essayer :merci:
Bonne journée
Philips PFL8008K : Smart TV LED 3D MAX, ISF et Ambilight
-
-
Re: Philips PFL8008K : Smart TV LED 3D MAX, ISF et Ambilight
J'espère que ça résoudra le "problème" qui n'en est peut être pas unch1 wrote:Merci Zed je vais essayer :merci:
Bonne journée

En sortie de carton, sur mon modèle 7108, le règlage bords écran était à 10 sur 10 mais j'ai trouvé que ça "grignotait" un peu trop l'image. Je l'avais donc mis à 0 mais je me suis justement aperçu que parfois le "bord" des images étaient visibles et ça se traduisait par l'apparition de ces fameuses lignes noires et blanches. En fait ce réglage agit comme un zoom léger d'après ce que j'ai pu voir.
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
-
Bonjour à tous.ch1 wrote:Bonsoir,Obeah wrote:Bonjour jeunes gens.
Nouveau sur le Forum, je tiens tout d'abord a remercier le maitre des lieux en la personne de Nico, qui vraiment, aide à la compréhension de ce vaste domaine qu'est l'audio-vidéo, surtout pour un débutant tel que moi, et bien sur des tests carrés et clairs!
Merci également à tous les participants qui font vivre ce Forum et qui ne semblent pas avares en conseils :merci:
Ceci étant dit j'en viens donc à ma question:
Comme pour plusieurs d'entre vous je me tate entre ce PFL8008 le F8000 ou le W905.
L'écran sera placé dans un angle du salon donc déja, l'ambilight pourra t'il faire son travail?
L'utilisation ce fera à 40/100 TNT, 40/100 BD et BD 3D et 20/100 jeux.
La 3D m'intéresse; pour les possesseurs du 8008, ca le fait franchement ou c'est plus du style coussi-coussa?
Pour les noirs ca semble good, toujours pour ce modèle...
Pour l'effet de profondeur en 2D et pour les jeux qu'en pensez vous?
Peut on insérer la carte canalsat directement dans la TV pour éviter cette maudite box de malheur d'Orange pour accéder a la VOD mais aussi aux films gratuits pour profiter du traitement de l'écran directement?
Voila dans un premier temps.
Merci à ceux qui prendront un moment pour me lire et me répondre.
Alors pour l'ambilight elle est aussi un peut dans un angle voir photo pas de problème . Pour l'image en 3D et 2D je trouve parfait et les noirs sont vraiment noirs.
Merci ch1 pour ta réponse :merci:
Dans mon cas l'écran sera vraiment mis en angle mais je pense que ca peut le faire...
D'autres avis?
Et pour la carte canalsat? Peut on la mettre directement dans l'écran pour éviter une box externe?
-
Salut et bienvenu,
Ce sont trois très bons écrans Edge LED, qui embarquent la même dalle, mais avec des technologies de traitement vidéo et Local Dimming différentes. Chacun ses points forts et points faibles. Ce que je dis ci-dessous, n'engage que moi, d'autres auront peut être un autres avis ...
La 3D est très bonne sur les 3, le Samsung remporte la palme avec la meilleure 3D actuelle.
Le contraste est très bon sur les trois modèles, le Philips remporte la palme du noir le plus profonds, et Sony l'image la plus dynamique mais un peu de blooming et le philips un blanc moins lumineux dans les scènes sombre.
Le Samsung dispose des fonctions les plus complète, compatibilité multimédia la plus avancée, et al meilleure ergonomie.
Le Sony propose le traitement vidéo le plus complet
Le Philips est le seul a proposer l'Ambilight qui renforce l'immersion et le contraste subjectif.
La fluidité la plus naturelle en 24p revient à Sony, puis Philips, puis Samsung.
Philips et Sony offrent une image plus typée cinéma avec un joli piqué, le Samsung une image un peu plus numérique, mais extrêmement précise.
Les trois permettent de recevoir la carte CI+ pour avoir canalsat via satellite ou canal+ via la TNT payante;
Pour le reste, les trois peuvent souffrir de clouding, banding, DSE, au petit bonheur la chance, mais apparemment Samsung aurait réussi a corriger les problèmes de clouding sur le F8000 (aucun retour sur du Clouding, mais par contre quelques fuites dans les angles). LE Local Dimming des Philips et Sony permet de corriger le Clouding de façon assez impressionnante, mais attention de ne pas abuser pour ne pas avoir de noirs bouchés.
Autre info, Philips est le seul qui permet de profiter de la fonction Dual View Gaming avec les mêmes lunettes.
Ce sont trois très bons écrans Edge LED, qui embarquent la même dalle, mais avec des technologies de traitement vidéo et Local Dimming différentes. Chacun ses points forts et points faibles. Ce que je dis ci-dessous, n'engage que moi, d'autres auront peut être un autres avis ...
La 3D est très bonne sur les 3, le Samsung remporte la palme avec la meilleure 3D actuelle.
Le contraste est très bon sur les trois modèles, le Philips remporte la palme du noir le plus profonds, et Sony l'image la plus dynamique mais un peu de blooming et le philips un blanc moins lumineux dans les scènes sombre.
Le Samsung dispose des fonctions les plus complète, compatibilité multimédia la plus avancée, et al meilleure ergonomie.
Le Sony propose le traitement vidéo le plus complet
Le Philips est le seul a proposer l'Ambilight qui renforce l'immersion et le contraste subjectif.
La fluidité la plus naturelle en 24p revient à Sony, puis Philips, puis Samsung.
Philips et Sony offrent une image plus typée cinéma avec un joli piqué, le Samsung une image un peu plus numérique, mais extrêmement précise.
Les trois permettent de recevoir la carte CI+ pour avoir canalsat via satellite ou canal+ via la TNT payante;
Pour le reste, les trois peuvent souffrir de clouding, banding, DSE, au petit bonheur la chance, mais apparemment Samsung aurait réussi a corriger les problèmes de clouding sur le F8000 (aucun retour sur du Clouding, mais par contre quelques fuites dans les angles). LE Local Dimming des Philips et Sony permet de corriger le Clouding de façon assez impressionnante, mais attention de ne pas abuser pour ne pas avoir de noirs bouchés.
Autre info, Philips est le seul qui permet de profiter de la fonction Dual View Gaming avec les mêmes lunettes.
-
Bonsoir à tous.
Merci Nicolas pour ta réponse claire qui condense bien ce que j'avais cru comprendre à la lecture des threads concernés
J'élimine le F8000 car les seuls avantages ( selon moi, pas taper ) sont la 3D et le multimédia, de plus vu que l'angle de vision ce dégrade beaucoup dès que l'on est excentré ( et que nous sommes quatre ),
ce dernier ne me correspondra pas donc...
Je vais voir le Philips et le sony pour faire mon choix final,
avec un penchant pour le Philips avec de vrais noirs apparement ( et j'ai vraiment envi de voir ca ^^)
et cet ambilight qui semble faire merveille 8)
Au fait, un 55 pouces est il assez grand pour 3m à 3m60 de recul?
Distance conseillée pour un film 3D?
J'en reviens une dernière fois sur la carte canalsat :$
Le fait de la mettre directement dans la TV apporte il quelque chose?
Qui du PFL8008 ou du W905 a la meilleure image-profondeur avec les jeux de PS3?
Merci et bonne soirée.
Merci Nicolas pour ta réponse claire qui condense bien ce que j'avais cru comprendre à la lecture des threads concernés

J'élimine le F8000 car les seuls avantages ( selon moi, pas taper ) sont la 3D et le multimédia, de plus vu que l'angle de vision ce dégrade beaucoup dès que l'on est excentré ( et que nous sommes quatre ),
ce dernier ne me correspondra pas donc...
Je vais voir le Philips et le sony pour faire mon choix final,
avec un penchant pour le Philips avec de vrais noirs apparement ( et j'ai vraiment envi de voir ca ^^)
et cet ambilight qui semble faire merveille 8)
Au fait, un 55 pouces est il assez grand pour 3m à 3m60 de recul?
J'en reviens une dernière fois sur la carte canalsat :$
Qui du PFL8008 ou du W905 a la meilleure image-profondeur avec les jeux de PS3?
Merci et bonne soirée.
-
Et pour ceux qui n'ont pas de système sons à part, le Sony est nettement devant les deux autres non ?
-
Bonjour,
Personne pour répondre?
Je commence à me poser des questions, soit cet écran est trop bien et vous collez devant, soit faut que je revois mon choix ??? :gne:
J'ai vu sur une vidéo que l'écran était incliné vers le haut, Nicolas avait relevé ça déja donc est ce le cas pour tous les écrans et si oui, n'est ce pas génant que la dalle ne soit pas bien droite devant nous, je me questionne la...
Je vais l'acheter samedi prochain, donc aux possesseurs, s'il vous plait, pouvez vous m'éclairer.
Nicolas entre ce Philips et le W905, lequel offre la meilleure 3D?
Et je repose la question: quels sont les avantages/inconvénients de mettre la carte canalsat directement dans la TV?
La différence de noir est elle vraiment flagrante entre ces deux modèles?
La colorimétrie la plus juste revient auquel?
laquelle ce comporte le mieux avec la TNT (sd et hd) et avec la PS3 (imput lag, profondeur, fluidité) ?
Car j'ai vu que Sony faisait également le dualview pour jouer a deux avec les lunettes...
Cruel dilemme et dernière ligne droite, samedi prochain une des deux fera son apparition dans le salon ^^
Merci beaucoup, bonne soirée
EDIT: Au fait, quid de ces écrans coté reflet? :merci:
Personne pour répondre?
Je commence à me poser des questions, soit cet écran est trop bien et vous collez devant, soit faut que je revois mon choix ??? :gne:
J'ai vu sur une vidéo que l'écran était incliné vers le haut, Nicolas avait relevé ça déja donc est ce le cas pour tous les écrans et si oui, n'est ce pas génant que la dalle ne soit pas bien droite devant nous, je me questionne la...
Je vais l'acheter samedi prochain, donc aux possesseurs, s'il vous plait, pouvez vous m'éclairer.
Et je repose la question: quels sont les avantages/inconvénients de mettre la carte canalsat directement dans la TV?
laquelle ce comporte le mieux avec la TNT (sd et hd) et avec la PS3 (imput lag, profondeur, fluidité) ?
Car j'ai vu que Sony faisait également le dualview pour jouer a deux avec les lunettes...
Cruel dilemme et dernière ligne droite, samedi prochain une des deux fera son apparition dans le salon ^^
Merci beaucoup, bonne soirée

EDIT: Au fait, quid de ces écrans coté reflet? :merci:
-
C'est à peu près ce que j'ai et j’ai un 55" avec 3 m de recul, donc c'est parfait. Un 65" apporte plus d'immersion avec le Blu-ray, mais sur une TV 1080p la TNT c'est assez limite sur un 65", la passage à l'Ultra HD apporte un gros plus à cette distance.Obeah wrote: Au fait, un 55 pouces est il assez grand pour 3m à 3m60 de recul?
Oui, le fait que ce soit la TV qui traite directement les chaines et l'upscaling, le désentrelacement. Reste à savoir lequel est plus performant entre le traite/upscaling/desentrelacement de la TV ou celui du décodeur Canalsat...Obeah wrote:J'en reviens une dernière fois sur la carte canalsat :$
-
Obeah wrote:B
C'est très proche, ce sont les mêmes tehno, la même dalle, avec un petit plus pour le Reality Creation de Sony qui travaille en 3D
Non, petit avantage au Philips, mais un peu plus de lisibilité dans le noir pour le Sony
Par défaut, celle du Sony, mais une fois calibré avec une sonde le Philips est plus juste
Avec la TNT la fluidité se vaut sur les deux modèles, le traitement vidéo est plus complet sur le Sony. Pour la PS3 je laisse les gamers répondre, je ne joue pas et il me semble que les deux proposent un inputlag très réduit (la même dalle).
Oui, sauf que le Philips propose des lunettes intégrées, elles sont optionnelles sur le Sony.
-
Bonjour nicolas et les experts,
Devant renouveller ma tv rapidement pour cause de panne, je suis un adepte de l'ambilight de philips,et la famille ne veut pas s' en passer, donc mon choix se porte naturellement sur le 46pfl8008 de 2013, mais en cherchant le meilleur prix,je m'aperçois que j'ai le choix aussi avec le 46pfl9707 de 2012 au meme prix soit 1190€, tous les deux haut de gamme de leurs années, pourrais tu nicolas toi qui a testés les 2 , m'indiquer le meilleur choix, ou tout autre internaute qui a pu voir les deux en situation,en effet je n'ai jamais pu voir ces deux écrans dans ma région.
Merci d'avance pour votre aide.
Devant renouveller ma tv rapidement pour cause de panne, je suis un adepte de l'ambilight de philips,et la famille ne veut pas s' en passer, donc mon choix se porte naturellement sur le 46pfl8008 de 2013, mais en cherchant le meilleur prix,je m'aperçois que j'ai le choix aussi avec le 46pfl9707 de 2012 au meme prix soit 1190€, tous les deux haut de gamme de leurs années, pourrais tu nicolas toi qui a testés les 2 , m'indiquer le meilleur choix, ou tout autre internaute qui a pu voir les deux en situation,en effet je n'ai jamais pu voir ces deux écrans dans ma région.
Merci d'avance pour votre aide.