Sony BDP-S790 ou Marantz UD7007 ?

Post Reply
JCTelo

Sony BDP-S790 ou Marantz UD7007 ?

Post by JCTelo »

Bonjour,

Je possède une TV SONY KDL-46W905, avec ampli Marantz SR7007 et enceintes KEF T205.

Maintenant... je recherche un lecteur de bluray et SACD de qualité. L'idéal étant d'avoir un appareil 2 en 1 :
  • - Pour la partie bluray, je recherche un bon upscaler pour mes DVD. Le Triluminos (wide gamut) serait un plus.
    - Pour la partie SACD... je suis prêt à faire une concession sur le son multicanal (5.1), mais pas sur une sortie stéréo analogique DSD native. Je veux en effet pouvoir éviter tout retraitement de la part de mon SR7007, et ainsi profiter de la beauté du son SACD...!
J'ai pensé à :
  • - L'OPPO BDP-105 (bien sûr!)... mais... hors budget :-(
    - Au Marantz UD7007
    - Au Sony BDP-S790
    - A un lecteur Sony BDP-S5100 pour les bluray + un lecteur Sony SCD-XE800 pour une écoute d'SACD de qualité.
Dans tous ces choix, je pense que le Marantz est le plus cohérent. Mais peut-être que les différences avec le Sony SCD-790, en terme de "piqué" image et sonore(?), ne sont pas si grandes que cela...

Merci à vous tous pour vos différents conseils et remarques ! ;-)
pfj22

Re: Sony BDP-S790 ou Marantz UD7007 ?

Post by pfj22 »

Salut,
je sais que je ne vais pas répondre à l'interrogation, mais je voulais connaitre tes sentiments sur l'association MARANTZ 7007 + Kef, musicalité, dynamique, etc.... ;
pfj22
JCTelo

Re: Sony BDP-S790 ou Marantz UD7007 ?

Post by JCTelo »

Salut pfj,

Je suis encore en période de rodage pour les KEF (reçues il y a un peu moins d'une semaine!)..... mais..... déjà très heureuse surprise !! :-)
Le compromis qualité/encombrement est au rendez-vous ! c'est net! Je conseillerais l'achat si l'un de mes amis me le demandait.

Personnellement, je préfère les sons plutôt ronds, pas forcément trop dynamiques (et mes voisins encore plus!).
L'ensemble est vraiment musical. Je pense que le couple Marantz (acheté en juillet 2013) et ces KEF est un très bon choix.

Mais encore une fois... je suis en rodage! C'est pour cela que je reste assez vague sur mon ressenti : Déjà si je me concentre uniquement sur l'ampli Marantz j'entends la différence entre son rendu en Juillet et maintenant... alors pour ces enceintes je m'attends à la même chose! en plus je dois m'habituer à ce nouveau couple (j'utilisais mon ampli avec de petites enceintes biblio, en stéréo, depuis son achat). Je pense qu'il est préférable de te redonner un avis d'ici quelques semaines ou quelques mois pour être vraiment objectif.

Dernier petit conseil.... : penser à régler le filtre passe-bas du caisson depuis l'ampli. En fonction de son emplacement tu risques sinon de l'entendre "chanter" tout seul dans son coin! (j'ai enclenché une coupure à 120Hz)
Post Reply