Pour ma part, j'ai préféré le Sony BDP-S790, et de loin. Certes, le Marantz à une belle construction, pas de bruit de fonctionnement, et une bonne musicalité, mais engendre un peu de bruit résiduel, et propose un post-traitement vidéo totalement inefficace. Alors si tu n'utilises pas de traitement vidéo avec tes films, le Marantz peut faire l'affaire, mais l'upscaling sans traitement vidéo par dessus, ça va être limite. Et en plus, la différence de prix est assez conséquente.
Ceci est mon avis, d'autre n'auront pas le même.
Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR
-
-
Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test,
Merci Nicolas pour cet avis (il m'aide énormément dans mon choix!)
Reste une interrogation sur la qualité audio du S790 en SACD sortie analogique....
Plus j'y pense et plus je me dis que l'ajout d'une platine Sony SCD-XE800 serait surement préférable pour trouver une belle musicalité.
As-tu déjà eu l'occasion d'écouter cette platine ?
Reste une interrogation sur la qualité audio du S790 en SACD sortie analogique....
Plus j'y pense et plus je me dis que l'ajout d'une platine Sony SCD-XE800 serait surement préférable pour trouver une belle musicalité.
As-tu déjà eu l'occasion d'écouter cette platine ?
Avis que je partage entièrementBecuwe Nicolas wrote:Pour ma part, j'ai préféré le Sony BDP-S790, et de loin. Certes, le Marantz à une belle construction, pas de bruit de fonctionnement, et une bonne musicalité, mais engendre un peu de bruit résiduel, et propose un post-traitement vidéo totalement inefficace. Alors si tu n'utilises pas de traitement vidéo avec tes films, le Marantz peut faire l'affaire, mais l'upscaling sans traitement vidéo par dessus, ça va être limite. Et en plus, la différence de prix est assez conséquente.
Je teste en ce moment cette "petite" sony sur le HW55 et bientôt sur le JVC DLA X55.
Son traitement vidéo est excellent sans aucune remontée de bruit. En audio numérique c'est franchement pas mal
Elle m'étonne vraiment :inlove:
- realzven
Nico (et les autres), tu trouve que la s790 gère mieux le bruit video que la pana 500 ?Becuwe Nicolas wrote:Pour ma part, j'ai préféré le Sony BDP-S790, et de loin. Certes, le Marantz à une belle construction, pas de bruit de fonctionnement, et une bonne musicalité, mais engendre un peu de bruit résiduel, et propose un post-traitement vidéo totalement inefficace. Alors si tu n'utilises pas de traitement vidéo avec tes films, le Marantz peut faire l'affaire, mais l'upscaling sans traitement vidéo par dessus, ça va être limite. Et en plus, la différence de prix est assez conséquente.
-
De mémoire, oui, même si la Panasonic à d'autres atouts indéniables comme son traitement vidéo encore plus complet, sa fluidité et son jitter très réduit, sa qualité audio numérique et analogique. D’ailleurs, qualité audio et fluidité vont souvent de paire avec un faible jitter.
- realzven
- firstclass91
S790 commandée pour mettre sous le sapin ^^
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- firstclass91
Grossberta wrote:je pensais que tu allais craquer pour un sony 4k ….. :biglol:firstclass91 wrote:S790 commandée pour mettre sous le sapin ^^
:dehors:
Il est 4K nan?
Et si non... Tant pis, le budget Père Noël est en crise cette année, faut que j'attende les "retours sur investissements" si je veux prendre plus gros :/
Maintenant, si quelqu'un (Ou en s'y mettant a plusieurs ^^) veut m'offrir un OPPO 103D pour mes 40ans, je dirais pas nan hein

:dehors:
:biglol:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
salut a tous
Se marie t il bien avec le 65f9000 uhd ?
merci
Se marie t il bien avec le 65f9000 uhd ?
merci
Samsung 65F9000 + Sek3500, Panasonic 4k DMP-UB900, Zappiti Player, Onkyo RZ1100 McIntosh MC 302, sub B&W ASW610, Triangle Genèse Lyrr, centrale Triangle Genèse, surround Cabasse Eole, AIRDAC Arcam.