Je me suis remis un peu aux écoutes au casque récemment, j'avais oublié que c'était très agréable aussi. une autre façon d'écouter la musique, voire même de regarder des films (le soir quand tout le monde dort par exemple)
J'attends tes avis alors

Vash_Vador wrote:petites questions nicolas
1) il y a sur la barette un "polarity check" qui doit être un testeur de phase je suppose
tu pourrais expliquer comment il fonctionne exactement ? (j'ai bien mon idée mais bon...)
2) sur UHT, la présentation du produit parle d'une "Protection de type coupe-circuit automatique"
ça correspond à une fonction para-foudre ou c'est autre chose ?
merci
Becuwe Nicolas wrote:Oui, c'est possible, mais j'ai essayé aussi des écoutes comparatives entre le branchement direct au secteur sans changer les câbles et en changeant les câbles, et j'entends également des différences dans le bon sens. Par contre effectivement, le changement entre les deux barrettes est assez étonnant sur le caisson, donc ça semble aller dans ce sens : à savoir que les prises filtrées nuisent au caisson, et sûrement à l’ampli !
Autre remarque très marrante. En fait en t'expliquant le schéma je me suis rendu compte que la TV n'était pas branchée sur une prise filtrée et j'ai donc mis la TV sur la bonne prise filtrée. Et là, changement nettement visible, même sur la TNT (moins de bruit, et couleurs plus vives, image plus lumineuse).
Et pour le coup, qu'on ne vienne pas me dire que c'est l'effet placébo, car justement, au départ je n'ai pas vu grand chose (cf mon post de départ). S'il y avait un effet placébo j'aurais cru voir des changements directement