Effectivement, je viens de tester ma collection 2L en Flac 5.1 192 khz et 24 bits, et ça sature, crachote, bref inaudible.
Pourtant, ça marchait avant !! D'ailleurs, il semblerait que certains AIFF ne sont plus lus également. J'ai deux retours d'utilisateurs sur le test du BDP-105EU :worried:
OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,
-
- Nival
Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling
Du 192kHz/24bits en multicanal n'est peut-être pas correctement supporté, ce qui ne serait qu'à moitié surprenant puisque les bandes-sons dites "HD" multicanales sont diffusées à des taux d'échantillonage max en 96kHz/24bit, donc que les choses n'aient pas été prévues pour des taux échantillonnages supérieurs serait assez compréhensible.
En même temps je ne vois pas trop ce quelle différence tu peux attendre entre du 192kHz et du 96kHz (à part augmenter drastiquement la taille de tes fichiers ...et te laisser bercer par les douces sirènes du marketing... :$ ).
En même temps je ne vois pas trop ce quelle différence tu peux attendre entre du 192kHz et du 96kHz (à part augmenter drastiquement la taille de tes fichiers ...et te laisser bercer par les douces sirènes du marketing... :$ ).
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
- mosquito69
mosquito69 wrote:Personne n'a une idée du problème..?mosquito69 wrote:Salut,
J'ai un fichier flac en 192/24 5.1 qui sature UNIQUEMENT sur le OPPO.
Quand je l'écoute sur mes PCs avec ...( VLC, FOOBAR 2000, MEDIA PLAYER CLASSIC, WINAMP ect... ) le son est nickel
...mais sur le OPPO 105 il sature tellement, que le son est INAUDIBLE..
On me dit que c'est le OPPO qui ne supporte pas un bitrate trop élevé...?
Z'en pensez quoi svp..?
J'ai essayé tous les réglages possibles dans le menu du OPPO mais que nenni...
C'est pas vraiment dramatique dans la mesure ou j'ai les 2 SACD en version boite...
Mais j'aurais aimé en profiter en flac pour préserver mes disques qui m'ont coûtés une fortune...
Ha merci Nico, je me sens moins seul...Becuwe Nicolas wrote:Effectivement, je viens de tester ma collection 2L en Flac 5.1 192 khz et 24 bits, et ça sature, crachote, bref inaudible.
Pourtant, ça marchait avant !! D'ailleurs, il semblerait que certains AIFF ne sont plus lus également. J'ai deux retours d'utilisateurs sur le test du BDP-105EU :worried:
Va falloir remonter l'info à OPPO je suppose, mais comment faire..?
- Nival
Ah bah si ça marchait avant, c'est (encore?... :angel: ) un bug alors.......
Décidément, les nouveaux FW semblent entrainer plus de pb qu'ils n'en solutionnent :worried: .
Décidément, les nouveaux FW semblent entrainer plus de pb qu'ils n'en solutionnent :worried: .
- mosquito69
Nival wrote:Du 192kHz/24bits en multicanal n'est peut-être pas correctement supporté, ce qui ne serait qu'à moitié surprenant puisque les bandes-sons dites "HD" multicanales sont diffusées à des taux d'échantillonage max en 96kHz/24bit, donc que les choses n'aient pas été prévues pour des taux échantillonnages supérieurs serait assez compréhensible.
Il me semble que des BD comme AKIRA, SAMSARA, BARAKA et GRrr des Rollings Stones ont des bandes son bien balaise aussi mais ça passe sans problème... :tetedanslmur:
- Nival
Mea culpa, ya bien des BluRay "Pure Audio" qui existeraient en mlticanal 192kHz/24bits (pas GRrr en revanche apparemment, et évidemment pas Samsara ou autres BluRay "classiques") ; cela n'empêche pas qu'en dehors d'avoir une ouïe littéralement surhumaine, je ne suis pas sûr qu'il y ait grandes différences à en attendre (si ce n'est l'argument trivialement marketing 192>96 donc c'est surement mieux).
- mosquito69
Nival wrote:Mea culpa, ya bien des BluRay "Pure Audio" qui existeraient en mlticanal 192kHz/24bits (pas GRrr en revanche apparemment, et évidemment pas Samsara ou autres BluRay "classiques") ; cela n'empêche pas qu'en dehors d'avoir une ouïe littéralement surhumaine, je ne suis pas sûr qu'il y ait grandes différences à en attendre (si ce n'est l'argument trivialement marketing 192>96 donc c'est surement mieux).
Pas d'après le site " Les Numériques "

...
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... /test.html
...
J'ai ce BD et je confirme, le son est... époustoubourifant !!!Son du Blu-ray
VO en Dolby TrueHD 5.1 échantillonnée en "Hypersonic" 24-bit/192 kHz.
Conclusion:
Ce qui ressort de nos tests ? Une piste audio en Dolby TrueHD de type 24-bit/192 kHz qui nous a mis la claque de notre vie, et des bleus autour des oreilles ! Mamma Mia, quelle furie, quelle exploitation ahurissante des surround ! Excepté des pétouilles sur la pellicule et du grain insistant, l'image tient la route ! Un Blu-ray qui offre Akira comme vous ne l'avez jamais vu...ni entendu !
- Nival

Et ça ne change rien au fait que déjà rien qu'à 20kHz ya déjà pas grand monde qui perçoive quelque chose (les enfants essentiellement) --tu n'as qu'à faire l'essai toi même

- mosquito69
A la limite, je me fous que ce soit du 96 ou du 192, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le OPPO refuse de lire la version 5.1 alors que la version stéréo passe très bien... :gne:
Sur cette vidéo...
...
http://youtu.be/5tfZlVdM_cI
...
On entend bien que le fichier en 192/24 en 5.1 est inaudible alors que le même en stéréo est nikel......
Et si je branche mon DD sur un pc de 10 ans d'age, la version 5.1 est lue sans problème par n'importe quel lecteur ...:tetedanslmur:
Sur cette vidéo...
...
http://youtu.be/5tfZlVdM_cI
...
On entend bien que le fichier en 192/24 en 5.1 est inaudible alors que le même en stéréo est nikel......
Et si je branche mon DD sur un pc de 10 ans d'age, la version 5.1 est lue sans problème par n'importe quel lecteur ...:tetedanslmur:
Last edited by mosquito69 on Fri Jan 03, 2014 1:08 pm, edited 1 time in total.
- Nival
Le fait que lu par un PC ne pose aucun soucis est tout ce qu'il y a de plus prévisible, le PC converti le fichier dans le taux d'échantillonage adapté au périphérique de lecture, peu probable au final qu'il soit lu en 192kHz/24bit multicanal (sauf si relié a une carte-son ou un "DAC" supportant ce format).
Qu'en dit Oppo?
Qu'en dit Oppo?