Choix Instalation TV

Post Reply
Bull

Choix Instalation TV

Post by Bull »

Bonjour à tous,

En vue d'une nouvelle installation TV ,j'aurai souhaité avoir votre avis concernant mes choix
toute suggestion est la bienvenue !

Pour la TV

j'hésite sur les modèles suivants:

Panasonic 60ZT60
Samsung UEF9000
Sony 55X8005 (modèle identique au 55X9005 mais sans les HP)

Mes critères d'utilisation sont un usage TNT via une antenne râteau sur le toit et "Film" via un Lecteur Blu ray (Blu ray et DVD)
La baie vitrée ne donne pas directement sur la TV
Je regarde principalement la TNT avec une petite lumière allumé à environs 4 mètres de la tv et les Films dans le noir complet.
Ma distance de visualisation est d'environs 3.5 mètres

Ma priorité va à la qualité de l'image en Blu ray mais je ne veux pas non plus négliger la TNT

Pour le Lecteur Blu Ray

le Panasonic BDT500 a retenu toute mon attention ,car je recherche un produit pouvant m'offrir un bon rendu avec des DVD ainsi qu'en Blu Ray

Pareil que pour la Tv , je place la priorité à la qualité de l'image

Pour le son

Je souhaiterai apporter un peu de dynamisme à mon installation sans déranger mes voisins
Autre exigence Madame ne veut pas d'hauts parleur au mur ou sur le coté...

Le système BOSE Solo pourrait me convenir en l'installant dans la niche centrale de mon meuble , naturellement le plus près possible de la tv

Pour le câblage

Je suis totalement perdu dans les câbles...

Que mon conseillez-vous comme bon câble HDMI et antenne pour ce genre d'installation ?

Est il nécessaire de changer le câble d'alimentation du BDT500 ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Maxime
McBarrette

Re: Choix Instalation TV

Post by McBarrette »

Salut et Bienvenue.

Pour t'es choix rien est simple, tu compare 3 TV dont une qui est pas 4k comme la Panasonic 60ZT60, il te reste la Samsung et la Sony qui eux sont 4k, par contre la Sony est pas trop dispo en France on attend les véritables dates officiels.

Pour ce qui est du son il est sur qu'il y a mieux que le Solo, mais d'après la fiches produit ce type d'enceinte est prévue pour mettre sous la TV (donc voir la poser dessus), mais ne vaut pas un pet en home cinéma, déjà la marque en elle même ça fait bien longtemps qu'elle vaut plus rien, alors imagine une produit qui est destiner à renforcer la partie son et non donner plus de dynamisme dans le milieu.

En gros il va falloir négocier avec madame de ce côté, on peut s'en charger si tu le souhaite lol.

Pour ce qui est du BDT-500 il a bonne presse par contre changer le câble d'alimentation sera presque pas nécessaire au vue de l'usage.

Pour le reste des câbles tout dépend du budget allouer, sinon il existe d'autre barre de son plus haut de gamme (et donc plus chère) destiner à un usage ciné, mais tout va dépendre de l'espace à sonorisé.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Si ta priorité est la qualité d'image, alors le ZT60 est loin devant les 2 autres, surtout si tu es amené à regarder tes films dans la pénombre.
Bull

Post by Bull »

Merci pour vos réponses

J'ai profité du week-end pour faire le tour de deux trois magasins afin d'avoir un avis sur ces trois modèles.

Effectivement le ZT60 me plait de plus en plus même si j'ai l'impression que l'image du Samsung semble plus détaillée avec une impression de 3D naturelle plus prononcée.( Démonstration réalisée avec le film Avengers)

Par contre impossible de me faire une idée avec une réception TNT

A voir également si l'investissement supérieur par rapport au Vt60 est justifié

Je me pose la question s'il vaut mieux partir sur un 4K ou sur le plasma

Autre chose qui me fait un peu peur , j'entends souvent dire avec le Panasonic (plasma) que si on le regarde en journée , l'image n'est pas top ..

Pour le son , je vais essayer de convaincre madame pour un vrai home cinema

Dommage que le ZT60 ou le Vt60 ne soient pas dans la rubrique Test...
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Pas besoin d'un ZT60 à mon avis, le VT60 suffit largement.

Pour le visionnage en journée, il faut savoir que les plasma Pana 2013 sont plus lumineux que leurs prédécesseurs, ce qui leur donne plus de polyvalence.
Post Reply