Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
saif

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by saif »

merci des conseils je test tout cela ce soir (j’espère bien trouver le bon compromis) ce qui me fait le plus peur c'est le tremblement du bâtiment, le câble hdmi peut il avoir un effet sur l'image?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

saif wrote:merci des conseils je test tout cela ce soir (j’espère bien trouver le bon compromis) ce qui me fait le plus peur c'est le tremblement du bâtiment, le câble hdmi peut il avoir un effet sur l'image?
Il parait, mais je n'ai pas fait l'essai pour être objectif... (je vais essayer sur le passage de Tree of Life en question si en changeant de câble ça change quelque chose (j'en doute un peu, mais pourquoi pas).
roool

Post by roool »

En ce qui concerne le tremblement du bâtiment dans TDK, j'ai du désactiver l'IFC de mon tv (50VT20) et tout est rentre dans l'ordre ! Sur un BD ce réglage s'appelle 24p smooth film
- Diffuseur Panasonic 50VT20, Benq W1070
- Ampli Pioneer LX78, Magnat MA 600
- Source Panasonic BDT500, Pioneer N30
- Enceintes Highland Audio Oran 5.1
Fabien21

Post by Fabien21 »

Bonjour Nicolas .

Quelles sont tes réglages avec ce lecteur sur la ES8000 ( lecteur et Tv si tu peux).

Merci d'avance ;)
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pour le coup, là je mets la Netteté du ES8000 à +13, au-delà il y a des petits soucis de vacillement et double contours (testé avec une mire de piqué). L'image du Samsung est trop flou à 0. Et sur le Pana : Mode User, Sharpness +3, Clarity +4, Chroma sur Advanced, sortie en YCbCr 4:4:4 avec le Deep Color activé. Le ES8000 gère bien le 4:4:4 apparemment.
Fabien21

Post by Fabien21 »

Becuwe Nicolas wrote:Pour le coup, là je mets la Netteté du ES8000 à +13, au-delà il y a des petits soucis de vacillement et double contours (testé avec une mire de piqué). L'image du Samsung est trop flou à 0. Et sur le Pana : Mode User, Sharpness +3, Clarity +4, Chroma sur Advanced, sortie en YCbCr 4:4:4 avec le Deep Color activé. Le ES8000 gère bien le 4:4:4 apparemment.
Merci Bcp Nicolas :)
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
scooly

Post by scooly »

saif wrote: je test sur batman premier problème le bâtiment fond de gauche sur la première scène tremble lors du rapprochement (à croire qu'il y a un tremblement de terre) alors que je n'avais rien remarqué sur mon bd35, je modifie quelque réglage (à l'aveugle force le 24P) rien n'y fait toujours le même tremblement
Je confirme à 100% : sur la première scène de Batman 2 "the dark knight", dans le traveling de la caméra en rapprochement, le bâtiment du fond à gauche tremble énormément, ça saute aux yeux. Je pensais initialement que c'était du à mon blu ray un peu vieux et pas au lecteur tout neuf, mais non, c'est bien le BDT500 qui n'assure pas ici !!!
scooly

Post by scooly »

roool wrote:En ce qui concerne le tremblement du bâtiment dans TDK, j'ai du désactiver l'IFC de mon tv (50VT20) et tout est rentre dans l'ordre ! Sur un BD ce réglage s'appelle 24p smooth film
Grand merci, ça marche. En désactivant l'IFC du Pana VT30, ça marche super bien, le bâtiment ne tremble plus du tout !!!
Yahoo MMCrawler [Bot]

Merci Roool ! Tu en avais déjà parlé de ça en plus...
saif

Post by saif »

Bonjour,

Alors j'ai eu le temps de faire des petits test hier, vérification du cable hdmi que c’était le bon 1.3 et changement de prise hdmi TV au cas ou et TV sur THX , réglage du BTD500 sur normal avec tou à zéro sauf chroma à 2, sortie image sur les deux hdmi, et CRY 444 il me semble bref le plus haut, je lance TDK et là aucun tremblement très belle images, je re-test avec sortie hdmi sur une seul idem image bien fixe pas de tremblement belle couleur beau piqué bref rien à voir avec mon image de la veille, alors sois que la prise hdmi était mal enfoncée sois autre chose, sinon pas eu le temps de faire d'autre test, mais j'ai regardé terminator salvation et l’image était terrible super fluide bref du grand cinéma.

il ne me reste plus qu'a voir la partie audio.

Merci encore à Nicolas pour sont super site et ses super test qui m'ont conforté dans mon choix
Post Reply