Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR
-
Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test,
Oui, mais il faut tout de même savoir que lorsque tu upscales un 4K avec le BDP-S790 le traitement vidéo n'est plus actif, ce qui est tout de même dommage. Il ne fonctionne qu'en 1080p.
-
Le traitement de la TV, c'est bien ça ?Becuwe Nicolas wrote:Oui, mais il faut tout de même savoir que lorsque tu upscales un 4K avec le BDP-S790 le traitement vidéo n'est plus actif, ce qui est tout de même dommage. Il ne fonctionne qu'en 1080p.
-
Non, tous les filtres d'améliorations de l'image proposés par le BDP-S790 ne sont plus actifs si on upscale un Blu-ray en 4K. En toute franchise, il n'y a que les lecteurs Blu-ray OPPO qui sont intéressants en upscaling 4K avec un traitement vidéo actif et puissant.
-
Becuwe Nicolas wrote:Non, tous les filtres d'améliorations de l'image proposés par le BDP-S790 ne sont plus actifs si on upscale un Blu-ray en 4K. En toute franchise, il n'y a que les lecteurs Blu-ray OPPO qui sont intéressants en upscaling 4K avec un traitement vidéo actif et puissant.
Dans le test du X9, tu indique : "Avec le lecteur Sony BDP-S790 : je sors en 4K, et en mode HDMI je suis en YCbCr 4:4:4, Deep Color Auto, avec le Super Resolution à +2 et SBM (super Bit Mapping) activé. Je ne touche pas aux réglages de noir, contraste, ni luminosité pour ne pas dérégler le gamma du téléviseur."
Tu sort pourtant bien en 4K, avec des règlage issue du S790, je ne comprends plus rien moi :gne:
-
Une erreur de ma part. Quand j'ai testé le X9, je sortais effectivement comme ça, mais je me suis rendu compte plus tard que le signal sortait quand même en 1080p si tu n'activais pas le mode Auto dans les paramètres HDMI. Du coup, je pensais sortir en 4K, mais j'étais en 1080p, donc tous les filtres fonctionnaient et c'est le X9 qui faisait l'upscaling 4K. Enfin, le SBM, 4:4:4 et YCBcr ça fonctionne avec l'upscal 4K, mais pas le Super Resolution.
D'ailleurs il faudrait que je corrige cette phrase, mais elle est dans le test du X9 même ou en commentaire ? Je ne la vois pas...
D'ailleurs il faudrait que je corrige cette phrase, mais elle est dans le test du X9 même ou en commentaire ? Je ne la vois pas...
-
Au niveau de Réglages pour une utilisation Blu-ray dans calibration et règlage
donc, même si c'est le X9 qui upscale, l'image est bonne ou pas ?
-
Ça y est, vu, j'ai enlevé le réglage Super Resolution, mais le reste des réglages est fonctionnel.
-
Oui, bien-sûr, de plus même quand tu upscales en 4K depuis le S790, il reste tous les réglages Reality Creation de disponibles + amélioration des contours et des détails sur le X9. Ca revient au même en fait, puisque les réglages du Realiuty Creation sont même plus complets...Kirian wrote:Au niveau de Réglages pour une utilisation Blu-ray dans calibration et règlage
-
Cool, merciBecuwe Nicolas wrote:Oui, bien-sûr, de plus même quand tu upscales en 4K depuis le S790, il reste tous les réglages Reality Creation de disponibles + amélioration des contours et des détails sur le X9. Ca revient au même en fait, puisque les réglages du Realiuty Creation sont même plus complets...Kirian wrote:Au niveau de Réglages pour une utilisation Blu-ray dans calibration et règlage

-
Bonjour
J'utilise ce lecteur avec 2 diffuseurs, un philips 21/9 ( première génértion ), je met la platine en mode AUTO car dès qu' on active les filtre ca rend l image très vite DURE et génère des doubles contours et surbrillances des cotours mas l' image est CANON !!!! détail, piqué, relief, bruit et grain maitriés...
Et sur un OPTOMA HD 33, là c'est beaucoup plus compliqué,je suis en mode CINEMA sur le projo et là,on se rend compte du manque de dynamisme de l' imag par rapport à un LCD, si je met me mode AUTO sur platine c'est fade, voir mème flou sur les blu rays alors pas le choix d' aller augmenter la netteté de la platine via Remasterisé la texture à + 2 et la Résolution à +3 ( au max ) mais là ça dépend de la source, sur un blu ray " numérique " comme Jack le tueur de génant c'est beau mais sur de la SD ou un blu ray bruité comme AMERICAN HISTORY X là les avantages sont des inconvénients avec des grains et bruits qui remontent et rendet l' image dégueux, on a envie de passer en AUTO pour limiter le sharpness mais on pert en détails etc....
Quelqu' aurait des réglages de platines avec ce projo, un peu passepartout carjeveux pas changer les modes à chaque film !!!!
Sinon j'envisage de passer sur une platine plus " calibrée " PROJO, je pens à une panasonic BDP BDT 330 ou SAMSUNG BDP F6500 ....merci pour vos retours.
J'utilise ce lecteur avec 2 diffuseurs, un philips 21/9 ( première génértion ), je met la platine en mode AUTO car dès qu' on active les filtre ca rend l image très vite DURE et génère des doubles contours et surbrillances des cotours mas l' image est CANON !!!! détail, piqué, relief, bruit et grain maitriés...
Et sur un OPTOMA HD 33, là c'est beaucoup plus compliqué,je suis en mode CINEMA sur le projo et là,on se rend compte du manque de dynamisme de l' imag par rapport à un LCD, si je met me mode AUTO sur platine c'est fade, voir mème flou sur les blu rays alors pas le choix d' aller augmenter la netteté de la platine via Remasterisé la texture à + 2 et la Résolution à +3 ( au max ) mais là ça dépend de la source, sur un blu ray " numérique " comme Jack le tueur de génant c'est beau mais sur de la SD ou un blu ray bruité comme AMERICAN HISTORY X là les avantages sont des inconvénients avec des grains et bruits qui remontent et rendet l' image dégueux, on a envie de passer en AUTO pour limiter le sharpness mais on pert en détails etc....
Quelqu' aurait des réglages de platines avec ce projo, un peu passepartout carjeveux pas changer les modes à chaque film !!!!
Sinon j'envisage de passer sur une platine plus " calibrée " PROJO, je pens à une panasonic BDP BDT 330 ou SAMSUNG BDP F6500 ....merci pour vos retours.