@romu13, il me semble que ce Bon Plan à déjà été posté...mais il est bon de le rappeler vu les qualités énormes de cette série 9000 de 2012 8)
@chrisenders, encore merci Christophe pour ton aide qui m'a permis enfin de récupérer ma "précieuse" facture de la TV

Sinon j'ai enfin installé ce Saint Graal !
Malgré quelques petites imperfections de finition, la TV présente bien et fait belle impression !
Mes premières actions ont été d'upgrader le firmware en version .191 par clé USB puisque pas disponible par la TV...
Donc je ne saurai jamais comment c'était avant

Deuxième action, et bien calibrer la bête avec les precieux réglages de Nicolas

Et puis enfin après tout ce travail ingrat...j'ai pu enfin rapidement procéder à mes premiers tests

Attention, il était quand même 3 heures cette nuit |-) donc je ne suis pas rentrer en profondeur et ce sont mes premières impressions à chaud

Comme source pour ces premiers tests, j'ai utilisé ma passerelle Mede8er Med600x3d avec des Iso BD 2D et 3D depuis mon Nas.
Et plus particulièrement Le Retour du Roi pour la 2D et John Carter pour la 3D.
Bon et bien comme prévu les noirs m'ont subjugué et c'est la première chose qui saute au yeux !
Du même niveau que mon plasma LG 60" dans ma chambre

La colorimétrie est superbe et très peu de Clouding, un tout petit peu en bas à gauche mais rien de rédhibitoire !
Le reste est du même acabit même si j'ai trouvé que ça fourmillait un peu sur les arrières plans...pour info, j'étais en ISF jour que je préfère pour l'instant à l'ISF nuit.
Et puis j'ai enfin testé la section 3D car pour moi c'est fondamentale et c'est pourquoi jusqu'à là, j'ai toujours privilégié la 3D passive avec LG et Toshiba...avec grand bonheur même si dans ce cas ces TV n'étaient pas les meilleures en 2D et qu'on perdait de la Def en 3D passive

Pour moi étant fan de 3D depuis la première heure, c'est le critère premier dans le choix d'une TV avant tout le reste

Et là, et bien j'ai été servi...sur la première demi heure de John Carter, j'ai tout simplement vu la meilleure 3D qu'il m'ait été donné de voir avec j'en conviens la qualité d'image de la Philips qui y est bien sûr pour quelque chose

En 3D active je n'ai eu que la toute première Samsung en 2010 et le progrès inimaginable !
Non seulement je n'ai pas ressenti sur ce cour laps temps les effets de shutter quasi invisible mais très surpris du peu de "dégradation" subit par l'image à travers les lunettes avec une belle luminosité conservée 8)
Pour l'instant, j'ai n'est remarqué aucun Ghosting

Voilà ce ne sont que mes rapides premières impressions et autant vous dire que je regrette pas un instant mon achat de ce Saint Graal

Heureusement que j'ai eu la chance incroyable que 2 exemplaires apparaissent sur le marché au moment où justement je me déciderais pour ce modèle...surtout après plusieurs mois de rupture qui aurait dû être définitive

Je vous remercie donc tous sur ce thread, Nicolas en premier, car c'est grâce à vos interventions que je me suis décidé pour cette TV :hai:
Allé...j'y retourne et voir ainsi si mes bonnes impressions se confirment :rofl: