Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dimming

Post Reply
Blackarmor

Re: Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dim

Post by Blackarmor »

Bonjour à tous !

@romu13, il me semble que ce Bon Plan à déjà été posté...mais il est bon de le rappeler vu les qualités énormes de cette série 9000 de 2012 8)

@chrisenders, encore merci Christophe pour ton aide qui m'a permis enfin de récupérer ma "précieuse" facture de la TV :)

Sinon j'ai enfin installé ce Saint Graal !

Malgré quelques petites imperfections de finition, la TV présente bien et fait belle impression !

Mes premières actions ont été d'upgrader le firmware en version .191 par clé USB puisque pas disponible par la TV...

Donc je ne saurai jamais comment c'était avant ;)

Deuxième action, et bien calibrer la bête avec les precieux réglages de Nicolas :)

Et puis enfin après tout ce travail ingrat...j'ai pu enfin rapidement procéder à mes premiers tests :P

Attention, il était quand même 3 heures cette nuit |-) donc je ne suis pas rentrer en profondeur et ce sont mes premières impressions à chaud :)

Comme source pour ces premiers tests, j'ai utilisé ma passerelle Mede8er Med600x3d avec des Iso BD 2D et 3D depuis mon Nas.

Et plus particulièrement Le Retour du Roi pour la 2D et John Carter pour la 3D.

Bon et bien comme prévu les noirs m'ont subjugué et c'est la première chose qui saute au yeux !

Du même niveau que mon plasma LG 60" dans ma chambre :o

La colorimétrie est superbe et très peu de Clouding, un tout petit peu en bas à gauche mais rien de rédhibitoire !

Le reste est du même acabit même si j'ai trouvé que ça fourmillait un peu sur les arrières plans...pour info, j'étais en ISF jour que je préfère pour l'instant à l'ISF nuit.

Et puis j'ai enfin testé la section 3D car pour moi c'est fondamentale et c'est pourquoi jusqu'à là, j'ai toujours privilégié la 3D passive avec LG et Toshiba...avec grand bonheur même si dans ce cas ces TV n'étaient pas les meilleures en 2D et qu'on perdait de la Def en 3D passive :)

Pour moi étant fan de 3D depuis la première heure, c'est le critère premier dans le choix d'une TV avant tout le reste ;)

Et là, et bien j'ai été servi...sur la première demi heure de John Carter, j'ai tout simplement vu la meilleure 3D qu'il m'ait été donné de voir avec j'en conviens la qualité d'image de la Philips qui y est bien sûr pour quelque chose :)

En 3D active je n'ai eu que la toute première Samsung en 2010 et le progrès inimaginable !

Non seulement je n'ai pas ressenti sur ce cour laps temps les effets de shutter quasi invisible mais très surpris du peu de "dégradation" subit par l'image à travers les lunettes avec une belle luminosité conservée 8)

Pour l'instant, j'ai n'est remarqué aucun Ghosting ;)

Voilà ce ne sont que mes rapides premières impressions et autant vous dire que je regrette pas un instant mon achat de ce Saint Graal :)

Heureusement que j'ai eu la chance incroyable que 2 exemplaires apparaissent sur le marché au moment où justement je me déciderais pour ce modèle...surtout après plusieurs mois de rupture qui aurait dû être définitive :(

Je vous remercie donc tous sur ce thread, Nicolas en premier, car c'est grâce à vos interventions que je me suis décidé pour cette TV :hai:

Allé...j'y retourne et voir ainsi si mes bonnes impressions se confirment :rofl:
chrisenders

Post by chrisenders »

Coucou

Content que tu sois satisfait de ta TV et que tu ai pu récupérer ta facture dis moi tu n'as pas de PB de DSE ??
Car sur ces TV de grande taille les phillips sont légèrement touché par le DSE quand tu regardes de la TNT SD/ HD pour le clouding moi je n'ai absolument rien après j'ai pas affiné les réglages encore, Je n'ai pas encore testé la 3D mais vu que tu as l'air satisfait je pense l'essayer rapidement.
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

Je n'ai toujours pas pu voir de philips en magasin :(
Dur de se décider entre un Sony W905 et ce full led philips en 46".
J'ai les deux au même prix.

Quelqu'un a pu comparer sa tv avec la sony ? (en usage réel) ?
TV Sony KDL46w905
chrisenders

Post by chrisenders »

Coucou

Le sony est un edge led mais dispose du triluminos
Après faut pouvoir l'exploiter

Le phillips est un full led il dispose du filtre spécial anti reflet et l'ambilight
Nico a testé cette TV

Pour moi le choix irai au phillips car c'est un des dernier full led dispo sur le marché ainsi que les dernières dalles mat anti reflet HDG.

Après le design du sony est jolie mais ce qui prime est le contraste d'image si tu peux calibrer ta phillips elle offrira un très très bon rendu.

Au prix ou elle est vendue c'est une affaire :)
Fabienr

Post by Fabienr »

Autant je trouvais le design de la Sony 850, 920 et 950 sympa, autan cette année je les trouve pas top (ce gros logo Sony en bas, et le pied boof pas top).
Qualité image par contre c'est bon (vu en magasin).
Philips offre un meilleur contraste et l'ambilight, Sony meilleure compensation de mouvement et contenue Smart.
zoko051

Post by zoko051 »

J'ai un petit souci, voila j'ai le 60PFL9607S depuis quelque temps et je regarde la TV via adsl, mais aillant assez de ne pouvoir profiter des chaines HD a cause de mon débit, j'ai voulut faire une recherche des chaines via la TNT pour en profiter en HD directement via le televiseur.

Le problème et qu'il ne trouve même pas toutes les chaines, TF1 comprise pour ne cité quelque et les chaines trouvé ne sont pas en HD je demande donc votre aide. j'ai essayé une recherche en mode antenne et câbles et c'est une antenne collective car j'habite en résidence, et ne me dite pas que c'est par ce que j'habite a la cambrousse car j'habite en plein Nancy (bon c'est pas une super grande ville mais y a quand même 400 000 hab ^^)

Merci d'avance..
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Elle est câblée cette résidence ou ce n'est qu'une antenne hertzienne ?
zoko051

Post by zoko051 »

je ne sais pas si elle est câblée, mais si tel était le cas je pourrais avoir la fibre avec numéricable si je ne dis pas de bêtise, mais ce n'est pas le cas

Quand je veux faire une recherche avec le câble il me demande une fréquance mais vu que je sais mm pas si je suis câblée....
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK. Pour ma part j'ai essayé l'antenne amplifiée Oehlbach Digital Flat 2.5. Très étonnante, elle m'a même permis de capter les chaînes HD à 50 km de PAu au pied des montagnes chez ma mère qui n'a jamais pu avoir la TNT ! Mieux, cette antenne est livrée avec un amplificateur de signal que tu branches entre la prise antenne et la TV, même avec une antenne normal ça booste le signal pour une meilleure qualité d'image et de réception, et ça permet souvent d'avoir les chaines de la TNT-HD avec des antennes un peu faibles.

http://www.oehlbach.com/en/home-cinema/ ... l-flat-2.5

Ou alors, il faut demander le câble ou une nouvelle antenne plus puissante, mais je ne sais pas comment ça se passe dans les résidences collectives...
zoko051

Post by zoko051 »

Ah d'accord, du coup il faut que j'achète sa et en plus je ne suis pas sur que j'aurai toute les chaines et en hd en plus :/

Je peux la trouvé ou cette petite antenne amplifiée?

Merci tout de même ^^
Post Reply