Salut,
Bon, j'ai commencé les chose sérieuses. Et là, je vais peut être vous étonner, car je le suis également ...
En fait, le petit STU va plus loin que le STU III en sortie RCA et en tout point : réponse en fréquence, diaphonie, SNR, niveau de bruit et gamme dynamique plus performant su le petit STU. A l"écoute, le sTU III est plus doux, un timbre plus agréable, mais moins d'analyse que le petit STU et surtout, ce dernier offre une profondeur d'écoute et une spatialisation démentes !!
Et les mesures le confirme avec un niveau de diaphonie bien plus bas que la plupart es DAC que j’ai mesuré : -108 dB !! pour un SNR de 115 dB. C'est assez énorme pour un petit DAC abordable.
Cela dit, le STU III propose un signal symétrique via XLR plus performant que via RCA et les écoutes au casque sont excellentes. Par contre je n'ai pas pu écouter avec un casque symétrique via XLR... En clair, le STU III est plus fonctionnel, très performant via XLR, propose des solutions très intéressantes, mais si vous passer via RCA et que vous cherchez un simple DAC externe, le petit STU va droit à l'essentiel, mais il est tout de même très intéressant et très performant.
Bon, je garde tout de même mon analyse poussée pour le test, et je dois faire encore pas mal de mesures, dont celles via XLR du STU III. Je vais quand même faire d'autres retours dans la journée, mais tout est stable, fonctionne très bien, le DSD passe sans souci depuis le PC