2.1 Hi-Fi / HC

rod675

Re: Ampli stéréo + Enceintes colonnes.

Post by rod675 »

Jusqu'à 600€ pour un DAC avec contrôle de volume, une partie ampli-casque avec sortie en façade, USB 2.0 asynchrone et visuellement classe 8) !
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Le Cambridge me semble être une bonne alternative :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... -Plus.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le test de Nico : http://www.hdfever.fr/2012/02/11/test-d ... agic-plus/" onclick="window.open(this.href);return false;
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
rod675

Post by rod675 »

Yo!
Mon début dans la hi-fi, ce passe plutôt bien.
Je penses maintenant à profiter de la qualité des enceintes pour la vidéo.
J'ai en tête l'oppo bdp105 branché en stéréo analogique vers le préampli (hifi) puis l'ampli puissance.
Le but serait de pouvoir lire en réseau les films stockés sur mon ordi via le réseaux de la Box pour profiter du traitement vidéo de la platine.
Vous en pensez quoi ?

TX-P50ST60==> Oppo BDP-105==> Hi-FI Stéréo
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

rod675 wrote:Yo!
Mon début dans la hi-fi, ce passe plutôt bien.
Je penses maintenant à profiter de la qualité des enceintes pour la vidéo.
J'ai en tête l'oppo bdp105 branché en stéréo analogique vers le préampli (hifi) puis l'ampli puissance.
Le but serait de pouvoir lire en réseau les films stockés sur mon ordi via le réseaux de la Box pour profiter du traitement vidéo de la platine.
Vous en pensez quoi ?

TX-P50ST60==> Oppo BDP-105==> Hi-FI Stéréo
Un truc a dû m'échapper : C'est quoi au final ton préampli
As-tu finalement choisi un DAC ? Dans ce cas pourquoi ne pas l'utiliser pour la vidéo ? Un Oppo 103 ferait alors l'affaire.

Par contre, si tu veux une platine qui puisse attaquer directement l'ampli de puissance ET faire DAC, l'Oppo 105 peut faire l'affaire. Comme ton ampli de puissance n'est équipé que de RCA en entrée, le Cambridge 752BD semble cependant plus intéressant car ses sorties RCA sont plus typées "analogique" grâce aux DACs Wolfson.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
rod675

Re: 2.1 Hi-Fi / HC

Post by rod675 »

Hi,
Je remonte le sujet pour des avoir des avis sur les amplis de puissance Rotel RMB-1565 et NuForce MCA-18, surtout aux niveaux des graves.
Thx.
Post Reply