OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Olivier
Site Admin

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Olivier »

Je l'utilise quotidiennement avec ses fonctionnalités réseau et c'est du bonheur. Par contre, point de support des ISO BR ou DVD ...
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tiens, en parlant de lecteur multimédia performant et musical, suivez bien l'actualité sur HDfever, une version audiophile du Zappiti Player va bientôt être présentée ;)
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Et voilà comment éveiller la curiosité ! :biglol:
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Nival

Post by Nival »

rod675 wrote:Bonsoir je suis à la recherche d'un lecteur multimédia performant.
Il faudrait un lecteur BD + lecteur multimédia ayant une prise en charge des fichiers parfaite (mkv sous-titré et ISO de BR) + une image parfaite.
L'oppo 105 remplit-il toutes ces conditions, surtout niveau multimédia depuis l'ethernet ?
En vous remerciant.
Salut, les Oppo 10x ne sont nullement à mon sens des lecteurs multimédia "performants", et ce pour un tas de raison de fonctionnalités et d'ergonomie qui les rends assez pauvres par rapport à des appareils dédiés, pour tout dire mon vieux PopCorn A200 fait bien mieux à ce niveau, et pour un prix en regard modique :worried: (enfin, pour les films j'entends, pour la zik j'utilise mon PC relié aux entrées DAC de l'Oppo, donc c'est le PC qui fait le boulot de "lecteur multimédia", avec une rare souplesse ; d'ailleurs dans cette utilisation je pourrais tout aussi bien utiliser le PC pour les mkv ou ISO, sauf que finalement je ne dématérialise plus les films :angel: , je trouve que c'est une perte de temps et d'argent, ouvrir une boite de BRay et glisser le disque dans le lecteur c'est quand même pas bien compliqué, en comparaison on perd bien plus de temps par films visionné à en gérer la numérisation, sans compter le coût --et dans une moindre mesure la complexité de mise en œuvre-- d'un stockage réseau de la taille pléthorique requise pour y stocker des films en HD..... juste mon avis bien sûr ;) Après si la problématique est de visionner des films téléchargés illégalement....... je ne préfère pas aborder la question..................... :^) ).
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
arnaul

Post by arnaul »

on pourrait prendre le problème différemment! et les films téléchargés légalement?
pourquoi niveau ergonomie ce serait plus efficace? je me souviens encore de la lenteur du wd tv live (certes pas de la meme catégorie) et des problèmes de lecture mkv..que je n'ai ni sur ma platine panasonic ni depuis mon pc
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
Nival

Post by Nival »

Bah je suis pas sûr à l'heure actuel de l'intérêt du téléchargement de BRay "légal", quand je commande sur Amazon 30 BRay pour (à l'aide des promos diverses et variées) en moyenne ~8€ le disque, et que je les reçoit 24 à 48h plus tard, je doute qu'en ce laps de temps je pourrais télécharger 30 x 24Go, sans compter que le prix du stockage nécessaire à une "bluraythèque" étoffée me semble assez défavorable au final, enfin ce n'est pas forcément une bonne question je te l'accorde, à ce niveau chacun fait ses choix ;) .

Pour ce qui est des avantages à mon sens d'un lecteur dédié sinon, rien qu'avec mon vieux PopCorn A200 (j'imagine sans peine que les choses sont encore meilleurs sur des appareils plus récents ; bon et je ne parle pas de disques-durs avec fonction lecteur multimédia, mais bien de lecteurs dédiés :P ):

- la navigation dans les dossiers et fichiers est plus rapide et souple: plus de lignes à l'écran (ça à l'air de rien, mais c'est quand même bien plus agréable de pas avoir à faire défiler cinquante page pour arriver au film voulu), des raccourcis pour aller directement à un dossier ou fichier en tapant un numéro qui lui est affecté, vraie navigation par page, une navigation globalement nettement plus réactive, on n'est d'ailleurs pas obligé de choisir à l'avance le type de média à lire (on a par défaut tout ce qui est lisible: vidéo, musique ou photo, et pour chaque type on peut filtrer au besoin par l’appui sur une touche à tout moment), il y a aussi une gestion de fichier certes frustre mais qui a le mérite d'exister permettant de supprimer, renommer, etc. ...etc.
- la navigation dans les films est bien plus souple là encore, puisqu'en plus des sauts chapitres par chapitres (bien plus réactive au passage que sur l'Oppo) on peut aussi utiliser les chiffre pour aller à un "pourcentage" du film (1=10%, 2=20%, etc.), on peut aussi avancer à n'importe quel instant du film sur la timeline, ou encore naviguer le long de cette timeline par incrément de +ou- 30sec à la volée simplement avec les touches "avant" et "arrière"
- les sous-titres ont un affichage plus lisible, et on peut en choisir la couleur (ce qui pour moi est très important car je trouve les sous-titres "jaunes" à la arté, qui me faisait me moquer gentiment de la chaine à une époque, en fin de compte bien plus lisible qu'en blanc ; c'était d'ailleurs la principale raison m'ayant fait dématérialiser à une époque), et il y a moins de bugs de prise en charge (certains sous titres ne sont pas pris en charge correctement par Oppo, et parfois de façon différente selon le format d'encapsulage ou qu'ils soient externalisés ou non...) ; on peut aussi décaler les sous-titres à la volé, bon pas très utile dans l'absolu, mais j'ai eu une fois un bug où la synchro n'était pas parfaite, se décalant petit à petit le long du métrage (genre film en 23.97i/s, et sous-titres en 24i/s) et finalement j'ai pu en décalant à la télécommande la synchro 3-4 fois au cours du film le visionner de façon tout à fait satisfaisante, m'évitant de devoir resynchroniser le sous-titrage de façon parfaite sur ordi ce qui n'est pas toujours évident (ou nécessite de lire les dialogues de la fin du film avant de l'avoir vu....) ; et qui peut le plus peut le moins comme on dit
- l'affichage des infos sur un média en cours de lecture est bien plus riche en infos, tout en étant plus lisible et agréable
- plus de formats pris en charge, notamment ISO, et mkv3D pleine résolution sur les modèles récents apparemment

Bref, tout ça pour une somme quand même modique (comparant le prix d'un très bon lecteur BRay + un lecteur multimédia dédié par rapport à une platine Oppo en tout cas).
Donc la question se pose franchement à mon avis si on a vraiment l'utilité de lecture multimédia au quotidien.
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Nival

Post by Nival »

D'ailleurs je pensait judicieusement revendre mon PopCorn Hour en achetant une Oppo 93 à l'époque, et finalement je l'ai gardé même maintenant que j'ai une 105... même si à présent avec mon PC relié directement à mon HC (avec câble HDMI de 15m, et controlable depuis mon canap' via un système logitech sans fil) je vais probablement enfin m'en séparer.

Ah oui un truc sympa quand même aussi avec le PopCorn c'est qu'il y a une appli AlloCiné qui permet de visionner en toute simplicité, et avec une interface rapide et efficace, toutes les bandes-annonces qu'on veut ou encore les chroniques du site (certaines amusantes notamment les "faux raccord") ; rien trouvé d'équivalent ailleurs, notamment ma télé Pana ou la FreeBox (je ne sais plus) permet également d'accéder à un portail AlloCiné, mais lent, pauvre en contenu, et fastidieux à utiliser.
gregosore

Post by gregosore »

Je viens de faire la maj de l'oppo dans l'optique principale d'utiliser la dernière appli media control sur android et éviter d'avoir systématiquement à allumer le projo.

J'ai d'abort essayé d'installer l'appli sur mon tel, un galxy S, mais trop vieux, il trouve pas l'appli.
Sur le galaxy S2 de ma femme, avec android 4, il trouve bien l'appli et l'installe.

Et ça fonctionne pour l'instant très bien avec une clef connecté à l'arrière de l'oppo, top !! 8) .

On voit aussi tous les PC connectés au modem/routeur.
Pour l'instant, j'arrive à me connecter au mac de ma femme en rentrant ses identifiants mais pas à mon PC qui est sous Win 8. Je ne sais pas quels identifiants il faut que je rentre ... :worried:
Les joies de Windows ... :tetedanslmur:
B&W CM9 - CMC2 - DS3
SVS SB13 Ultra - Antimode SII
Pionner A70 - Rotel RMB 1077
Oppo 105 EU
Epson TW-6000 - Ecran DIY
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

A mon avis, il faut les créer si tu en as pas, ça facilite la mise en place d'une passerelle Samba, mais logiquement via UPnP pas besoin de mot de passe ni rien si tu utilises un serveur UPnP (genre le serveur de Windows Media Player, ou TVersity, ou Twonky Media, etc.).
Nival

Post by Nival »

Ça c'est une bonne chose cette appli, elle peut sacrément transformer l'ergonomie de la platine si elle est bien faite (faudrait que j'essaie ça un jour... ;) ).
Post Reply