Effectivement, un fond uni un peu clair comme du gris c'est parfait pour juger du banding.
Sinon, MHL c'est pour transférer une image HD et de l'audio 7.1 depuis un Smartphone ou tablette.
LG TV ULTRA HD 4K 2013
-
Re: LG TV ULTRA HD 4K 2013
Merci pour la réponse.
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
-
Sinon, je suis tout de même bluffé par le contraste de ce téléviseur. Pour ma part en salle obscure je suis à +35 en rétroéclairage, avec le Micro Dimming sur bas. J'ai des noir de folie, le blooming n'est quasiment pas visible avec ce réglage et je trouve l'image encore très lumineuse. Juste comme j’aime, ni trop ni as assez, c'est parfait.
Ce qui est étonnant, c'est que certains tests parlent de contraste très limite, d'autres de contraste très puissant. Il semble essentiel de bien régler le contraste et rétroéclairage pour avoir le meilleur résultat. Il ne faut pas abuser avec le rétroéclairage car ce TV est hyper lumineux.
Ce qui est étonnant, c'est que certains tests parlent de contraste très limite, d'autres de contraste très puissant. Il semble essentiel de bien régler le contraste et rétroéclairage pour avoir le meilleur résultat. Il ne faut pas abuser avec le rétroéclairage car ce TV est hyper lumineux.
- Corias
ce que je ne comprends pas pourquoi le contraste est puissant sur les TV avec dalle IPS UHD et pas sur les TV avec dalle IPS HD standard !
-
Ben c'est un Full Nano LED quand même, mais c'est vrai que le Full Nano LED 1080p que j'avais testé l'an dernier n'avait pas un très bon contraste. je ne sais pas si ça vient du nombre de diodes, de zones, ou tout simplement une autre dalle IPS (elles ne sont pas toutes pareils). En plus j'ai un angle de vision assez balaise sur le LA970V ! Les couleurs restent vives, aucune dérive, sauf le Blooming qui se voit bien plus sur le côté qu'en face...
- Corias
même avec la Sony X9005 65" c'est parail pourtant c'est pas une full led,peut-être a cause du nombre de pixels qui est 4 fois le FHD !
-
Ce soir je tâcherai de faire des petites photos.
Pour l'heure, raccordement à la Freebox en RJ45 et mise à jour effectuée. Dommage que l'on ne sache pas vraiment ce qu'elle apporte.
Prochains tests : la 3D passive (alors que je suis habitué à l'active, que ce soit sur mon ex Panasonic, ou mon VP Optoma).
Pour l'heure, raccordement à la Freebox en RJ45 et mise à jour effectuée. Dommage que l'on ne sache pas vraiment ce qu'elle apporte.
Prochains tests : la 3D passive (alors que je suis habitué à l'active, que ce soit sur mon ex Panasonic, ou mon VP Optoma).
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
-
bonsoir Elesias,
j espère que tu t'amuses bien avec ta nouvelle TV
stp quand tu fera les fotos d'en faire une avec écran totalement noir sans local dimming puis avec pour pouvoir comparer avec celle de Nicolas
je pense que sur une dalle de 55" donc plus petite le résultat sera meilleur
Merci d'avance
j espère que tu t'amuses bien avec ta nouvelle TV
stp quand tu fera les fotos d'en faire une avec écran totalement noir sans local dimming puis avec pour pouvoir comparer avec celle de Nicolas
je pense que sur une dalle de 55" donc plus petite le résultat sera meilleur
Merci d'avance
TV: OLED 65C8, Zidoo Z9S, Oppo 203 avec tweak Coris complet, Casque HC Sony HW700DS, Denon 4500H, Kit d'enceintes JBL Loft 5.1.2 (config Atmos), barette Oehlbach Power Socket 908 + câbles secteur LoRad MK II
-
J'ai passé à ma femme les démos 4k de chez LG, et même elle a dû reconnaître que l'image était magnifique.
Concernant le banding, j'ai fait des essais avec un fond vert, un fond bleu, et un fond gris.
J'en ai repéré un peu, verticalement et sur les côtés, avec le fond vert clair. Mais vraiment minime, c'était ma crainte. J'ai tenté de prendre une photo, mais entre mes talents et mon appareil, je doute que cela soit représentatif de la réalité...
Je vais voir pour le clouding. STAY TUNED
Concernant le banding, j'ai fait des essais avec un fond vert, un fond bleu, et un fond gris.
J'en ai repéré un peu, verticalement et sur les côtés, avec le fond vert clair. Mais vraiment minime, c'était ma crainte. J'ai tenté de prendre une photo, mais entre mes talents et mon appareil, je doute que cela soit représentatif de la réalité...
Je vais voir pour le clouding. STAY TUNED

-
Et bien, si c'est minime, je te conseillerai de ne pas trop le chercher. La dalle parfaite n'existe pas, donc quand les défauts ne sont pas gênants, autant se concentrer sur les bons côtés, notamment cette qualité d'image superbe en UHD