Bon, j'ai passé un moment à essayer de trouver le problème de mot de passe, sans grand succès.
J'ai bien l'oppo qui s'affiche sur le PC, elle est bien cochée dans le liste du groupement résidentiel, j'ai même enlevé la demande de mot de passe pour les périphériques connectés au pc. L'appli me demande toujours ces identifiants.
Le média center du décodeur tv SFR fonctionne justement avec mediaplayer, ça marche plutôt pas mal dans la reconnaissance (leur interface c'est autre chose ...).
J’avoue que je ne suis pas encore penché sur le sujet des serveurs Samba/Upnp et autres, mais je crois qu'il va falloir
Par contre, l'appli me demandait aussi des identifiants pour me connecter au disque dur interne du décodeur TV evolution de SFR et là j'ai fini par trouver le mot de passe !!
Il faut tout bêtement taper
"invité" dans l'identifiant, sans mot de passe et c'est bon.
Du coup j'ai accès à ce disque dur via oppo et de l'autre côté avec mon pc, ça peut donc temporairement remplacer l'acces direct aux disques dur de mon PC.
Sinon l'appli est très simple voir sommaire mais excellente, ça change la vie de pouvoir naviguer via une tablette ou téléphone, j'adore !!
Quelques ralentissement dans l'utilisation mais c'est peut être dû au téléphone qui n'est pas tout récent.
J'ai sur le DD du décodeur tv quelques Bande annonce et MKV, ça fonctionne impeccable, la liaison entre les actions sur le téléphone et le résultat sur l'oppo est très rapide (pour avancer au milieu du film par exemple).
J'ai deux anciens disques dur sata qui trainent, du coup je vais commander au papa noël un boitier double disque dur pour mettre aux fesses de la platine et y coller touts les dsd, flac, mkv and consort.
On retrouve même sur l'appli la même télécommande de l'oppo.
Bref, ... trop bien
Maintenant ... pourvu qu'ça dure