Question de newbie sur l'utilité d'un DAC...

Post Reply
tommy63

Question de newbie sur l'utilité d'un DAC...

Post by tommy63 »

Bonjour à tous,

J'ai essayé de me documenter sur ce forum, et un peu ailleurs sur l'utilité d'un DAC, mais je n'ai pas trouvé de réponse... Donc je compte sur vous!!!

Mon matériel est en signature (je n'ai pas de matos de compet), et nous écoutons wafette et moi beaucoup de musique avec nos iphones/ipad en airplay avec l'ampli. Ma question est simple, cela améliorera-t-il la "qualité" de ce que nous écoutons avec un DAC? Car si j'ai à peu près tout compris, avec un DAC, on écoute la musique en 2.0, hors avec nos enceintes, c'est catastrophique sans le caisson de basses...

De plus, la "qualité" du son avec itunes et franchement variable de pas trop mal à franchement pourri :)

Je suis désolé si je suis à côté de la plaque, mais je compte sur vous pour me remettre dans le droit chemin!
TV : Panasonic TX-P50ST60
Ampli : Marantz M-CR510
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0
Sources : BDT-320, Dvico S1
Console de jeu: XBox One
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
arnaul

Re: Question de newbie sur l'utilité d'un DAC...

Post by arnaul »

dans ton cas un dac (externe je suppose?) serait pas logique, tes enceintes sont des satellites, avec toutes leurs limites en hifi
alors certes le airplay c'est sympa mais ca diffuse à partir d'un ampli HC (et donc son préampli qui traite le signal)
si tu as un budget conséquent pour un DAC tu pourrais plus te tourner vers un bon ampli hifi avec 2 bonnes enceintes ce sera clairement plus significatif que ce qu'un dac va t'apporter, et si tu veux t'éclater tu y rajoutes un lecteur réseau...bon c'est sur la ca commence à chiffrer
quoique petit ampli hifi petites biblio et sonos pour moins de 1000 euros c'est fort possible
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
tommy63

Re: Question de newbie sur l'utilité d'un DAC...

Post by tommy63 »

Salut Arnault,

Merci de ta réponse. Je suis d'accord avec toi, les sateliites montrent vite leur faiblesses en hifi ainsi que mon ampli (sans parler de airplay...).

Mais en tout cas tu as répondu à ma question, du coup je reste comme ça.

:merci:
TV : Panasonic TX-P50ST60
Ampli : Marantz M-CR510
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0
Sources : BDT-320, Dvico S1
Console de jeu: XBox One
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
Post Reply