Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
alvador

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by alvador »

sans aller aussi loin mais avec des reglages quasi similaires sur les proj et la source deja on a un apercu global ..car les deux sony en sortie de boite sont deja pas mauvais surtout le 500...apres bien sur la calibration fait le reste :)
moudugnou

Post by moudugnou »

emmanuel piat wrote:
moudugnou wrote:
emmanuel piat wrote:sur les tri-dlp pro, régler l'alignement de l'optique puis l'alignement des panneaux, c'est facilement 1 à 2h de boulot d'après un de ceux qui pratiquent ce genre d'activité... Sur les xénon, il faut aussi aligner le bulb par rapport au déflecteur pour maximiser l'uniformité... A force de patience, on arrive à un résultat quasi parfait. Ces réglages ne sont malheureusement pas dispos sur le matos consumer même qd on met bcp de $$$ sur la table...
Salut Emmanuel,
D'où notre débat il y a maintenant quelque temps sur le... 3k ;)
J'espère que tout va bien pour toi au passage
Bonjour richard.
Tout va bien :merci:
Je mets tjrs des sous de côté pour le big saut...
J'ai des vacances à la fin de la semaine : l'opération réhabilitation salle HC va enfin démarrer.
Donc 2014 sera l'année de ma renaissance. J'ai hâte : c'est dur d'être privé de salle !
Bon courage pour le travail qu'il te reste, c'est souvent la fin qui est plus difficile.. et pense aussi à te reposer ;)
Cinemotion, une enseigne de passionnés pour passionnés..
moudugnou

Post by moudugnou »

contemplationaveugle wrote:Bonsoir, c'est sûr que l'avis de chacun peut mettre en avant tel ou tel appareil. Cependant même avec une comparaison directe cela reste du subjectif, sur plusieurs personnes il y aura toujours des avis différents préférant l'un ou l'autre.
Pour être objectif seule la mesure tranchera.
Partant de 2 modèles exempts de tout défaut placés dans le même contexte dévaluation il faudrait mesurer la MTF, l'acutance, le contraste inter pixe (mire full HD et 4K), le contraste séquentiel (iris auto désactivé), le contraste ANSI, l'uniformité de la luminance et de la température couleur, le respect des normes colorimétriques, la capacité des réglages compensatoires pour atteindre ces normes etc...
Là il n'y aura plus de polémiques.
Cela me plairait bien de réaliser ce genre de test.

Cordialement

Cédric
Salut Cédric,
Tu as entièrement raison, les personnes dont je n'ai jamais pu lire un test ou pu lire une discussion "sérieuse" ne peuvent pas prétendre en plus à un avis objectif. Tout cela reste subjectif car on peut aussi ne pas voir une différence la ou une autre personne peut en voir une. La seule comparaison crédible est un test poussé comme tu l'expliques dans des conditions similaires.
Viens donc faire un tour vers chez moi.. tu ne sais pas quoi faire ces dernières semaines je suis sur.. :p
contemplationaveugle

Post by contemplationaveugle »

Salut Richard merci pour l'invitation, promis si je passe dans ton coin je te le fais savoir.
La semaine prochaine je vais peut être manipuler ce 500 et j'en profiterai pour mersurer certaines choses.

Cedric
alvador

Post by alvador »

qui a vu elysium sur le 500 ? il parait que c est fabuleux de plus c est un masterisé 4k ..
Laurent Xtrem

Post by Laurent Xtrem »

alvador wrote:qui a vu elysium sur le 500 ? il parait que c est fabuleux de plus c est un masterisé 4k ..
Oui j'ai vu quelques extraits, c'est de très très haut niveau :)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."
Ecrans de référence
alvador

Post by alvador »

C est bien ce qui me semblait :) il faudrait faire une liste des top demo pour le 500 es :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

J'ai visionné Elysium sur une TV 4K LG de 65", je confirme c'est superbe 8)

Ben oui, je n'ai plus le VW500ES ;( ;(

Pour les top démos, les meilleurs résultats en upscaling 4K sont pour le moment (enfin, de ce que j’ai essayé) :

L'Odyssée de Pi
Samsara et Baraka
Oblivion
The Avengers
Les Batman
Prometheus
The War Z (le dernier Brad Pitt)
The Amazing Spiderman en Mastered in 4K (je n'ai pas essayé les autres à part Total Recall)

J'en oublie sûrement, mais voilà pour le premier jet ...
Laurent Xtrem

Post by Laurent Xtrem »

Samsara est hallucinant dessus.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."
Ecrans de référence
moudugnou

Post by moudugnou »

Becuwe Nicolas wrote:J'ai visionné Elysium sur une TV 4K LG de 65", je confirme c'est superbe 8)

Ben oui, je n'ai plus le VW500ES ;( ;(

Pour les top démos, les meilleurs résultats en upscaling 4K sont pour le moment (enfin, de ce que j’ai essayé) :

L'Odyssée de Pi
Samsara et Baraka
Oblivion
The Avengers
Les Batman
Prometheus
The War Z (le dernier Brad Pitt)
The Amazing Spiderman en Mastered in 4K (je n'ai pas essayé les autres à part Total Recall)

J'en oublie sûrement, mais voilà pour le premier jet ...
Je dirai que ça dépend aussi un peu de ce que l'on recherche comme image.. Parce qu'un Ben Hur, un Blade Runner,.. c'est sympa aussi ! Mais peut être moins "démonstratif" que certains ;)
Post Reply