Presentation de Jexz

Jexz

Presentation de Jexz

Post by Jexz »

Bonjour à tous :salut:

Je me présente je m'appelle Clément j'ai 23 ans et j'habite Paris.
Je suis passionné de Home Cinéma depuis très jeune, mon père m'a fait découvrir cette passion en acquérant à l’époque un très bon Plasma Hitachi ainsi qu'un kit 5.1 Elipson de type colonne.

J'ai vraiment été marqué par cette expérience de Home Cinéma et je me suis donc procurer un plasma Panasonic en 2011(TX-P50 GT30E); je possède également un Kit 5.1 Logitech Z-5500 un Kit 2.1 Logitech Z-2300, une carte son Creative X-Fi Titanium où je branche mon Kit 5.1, ainsi qu'un VP Benq W1070.

Je déménage très prochainement dans une maison ou je vais avoir à ma disposition une chambre de 18 m² :$ , je vais donc pouvoir laisser libre cours à ma passion et me faire enfin une installation digne de ce nom !
Je me permets tout de même de vous préciser que, cela sera ma première installation, partez du principe que je suis totalement novice dans le domaine. :^)
Je passe énormément de temps sur le net, sur les forums, à lire les tests des produits qui m’intéressent bien que j'avoue la plupart du temps ne pas tout comprendre, mais je fais l'effort de le lire, je me dit qu'au bout d'un moment cela deviendra clair !

Étant un grand fan de mon Plasma et donc de cette technologie je sais que Panasonic stop la R&D du plasma en mars 2014.
Je vais donc profiter de mon déménagement pour revendre à ma sœur mon Plasma actuel afin de pouvoir me prendre un TX-P65 ST60E ! Je n'ai clairement pas envie de passer à côté de cette dernière cuvée de belle technologie !

Néanmoins je ne trouve que très peut de test de ce modèle, y compris dans des diagonales plus petites.
J'ai vu qu'il existe un poste de se modèle sur votre forum mais je ne trouve pas hélas de "conclusion" comme vous aviez fait pour le TX-P65 ST50 E.
Est-ce un bon modèle? Fait-il honneur au plasma Panasonic de ces dernières années ? Existe-il un risque à acheter un produit dont la fabrication va être stoppée ?

Cela fait un moment maintenant que je lis HD-Fever et je me suis intéressé au test du lecteur Blu-Ray Panasonic DMP-BDT500; pendant pas mal de temps j'ai lu sur différents forums qu'il n'existait pas de "différence" entre les différents lecteurs Blu-Ray, donc à lire les postes des autres gens il n'y aurait aucune différence à lire un Blu-Ray sur une Ps3 ou bien un DMP-BDT500.

Vu le prix que je compte mettre dans mon futur achat j'aimerais aussi avoir un lecteur au top comme semble être le DMP-BDT500, mais pour un novice comme moi, verrai-je vraiment une différence?
De plus si je me base sur les réponses à la suite du test du DMP-BDT500 je n'ai pas vu de gens déçus par cet achat...

Voici des photos de ma future chambre pour que vous puissiez vous faire une idée :
Image

Des photos de ce week end :

Image

Image

Donc elle fait 18 m² avec 3.20 mètres de largeurs.
Voilà comment j'ai pensé ma future installation, canapé sous la petite fenêtre de gauche et juste enface un meuble TV+Plasma. Plus tard je pense aussi installer mon vp au plafond au-dessus du canapé et mettre un écran électrique au-dessus du plasma.

En espérant ne pas avoir été trop long pour un premier post :worried:

D'avance :merci:
Kern-HD

Re: Presentation de Jexz

Post by Kern-HD »

Salut Jexz !!!

Bienvenu sur le Forum !!! et bon courage pour ton projet !!
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
neo4

Post by neo4 »

:salut: et bienvenu
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

soit le bienvenu sur le forum
beau projet effectivement, bon courage pour la réalisation ;)

concernant les avis, chacun est libre d'avoir le sien bien évidemment
pour ma part, possédant à la fois une PS3 et un BDT500, pour moi les différences sont bien là tant en vidéo qu'en audio ;)
Jexz

Post by Jexz »

Yop

Merci pour votre accueil et vos réponses, je m'efforcerais de faire vivre ce post au fur et à mesure de l'avancement du projet.

Pour ce qui est de mon futur plasma et du BDT500 je vais aller faire un tour sur les différents posts du forum voir si je trouve des réponses :) :merci:
Hiperia

Post by Hiperia »

Bienvenu !

Une bonne platine blu-ray est très important, surtout dans ton cas, avec l'achat d'une TV 65".
Personnellement je ne peu plus me passer de mon OPPO103.

Le choix d'une platine Blu-ray et tout aussi important que le choix du TV.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Jexz

Post by Jexz »

Bonjour !

Des petites photos pour vous montrer où en est mon installation :

Image

Image

Image

Image

Il manque encore deux trois trucs comme le BDT500 qui arrive demain, après 3 semaines d'attente! L'installation de mes BR dans le meuble TV et pour plus tard un vrai kit 5.1
Quand je matte un film je tourne le canap et tout est ok !

Petit récap de mon matos :
-P65ST60/AlienCâble/BDT500 Kit 2.1 Logitech certifié THX brancher sur la prise casque du ST60
-BenQW1070/AlienCâble/PS4 Kit 2.1 Logitech certifié THX brancher sur la prise casque du W1070.

Le kit du BenQ n'est pas encore sur la photo car je ne l'ai pas encore reçus.
Sur la photo du VP on peut apercevoir le 5.1 qui lui est sur mon Pc et devrait prochainement passer sur le plasma en se servant de la sortie audio 5.1 du BDT500

En espérant que mon installe vous plaise :merci:
Hiperia

Post by Hiperia »

Bonsoir.

Belle petite installation.

Il manque un petit 5.1 par contre !
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Belle Installation ;) ça manque d'enceintes ;) mais j'aime bien ! sauf pour TITANIC loool
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

Salut Jexz.

Sympa ton installation! Petit soucis tout de même concernant la taille de tes photos, elles font pour la plupart 6000x3376...ce qui engendre de gros soucis d'affichage pour celles et ceux qui comme moi, n'ont pas une connexion de folie et un pc récent.

D'avance merci et encore une fois, félicitation pour ton Installe ;)

Rémy
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Post Reply