Je me présente je m'appelle Clément j'ai 23 ans et j'habite Paris.
Je suis passionné de Home Cinéma depuis très jeune, mon père m'a fait découvrir cette passion en acquérant à l’époque un très bon Plasma Hitachi ainsi qu'un kit 5.1 Elipson de type colonne.
J'ai vraiment été marqué par cette expérience de Home Cinéma et je me suis donc procurer un plasma Panasonic en 2011(TX-P50 GT30E); je possède également un Kit 5.1 Logitech Z-5500 un Kit 2.1 Logitech Z-2300, une carte son Creative X-Fi Titanium où je branche mon Kit 5.1, ainsi qu'un VP Benq W1070.
Je déménage très prochainement dans une maison ou je vais avoir à ma disposition une chambre de 18 m² :$ , je vais donc pouvoir laisser libre cours à ma passion et me faire enfin une installation digne de ce nom !
Je me permets tout de même de vous préciser que, cela sera ma première installation, partez du principe que je suis totalement novice dans le domaine. :^)
Je passe énormément de temps sur le net, sur les forums, à lire les tests des produits qui m’intéressent bien que j'avoue la plupart du temps ne pas tout comprendre, mais je fais l'effort de le lire, je me dit qu'au bout d'un moment cela deviendra clair !
Étant un grand fan de mon Plasma et donc de cette technologie je sais que Panasonic stop la R&D du plasma en mars 2014.
Je vais donc profiter de mon déménagement pour revendre à ma sœur mon Plasma actuel afin de pouvoir me prendre un TX-P65 ST60E ! Je n'ai clairement pas envie de passer à côté de cette dernière cuvée de belle technologie !
Néanmoins je ne trouve que très peut de test de ce modèle, y compris dans des diagonales plus petites.
J'ai vu qu'il existe un poste de se modèle sur votre forum mais je ne trouve pas hélas de "conclusion" comme vous aviez fait pour le TX-P65 ST50 E.
Est-ce un bon modèle? Fait-il honneur au plasma Panasonic de ces dernières années ? Existe-il un risque à acheter un produit dont la fabrication va être stoppée ?
Cela fait un moment maintenant que je lis HD-Fever et je me suis intéressé au test du lecteur Blu-Ray Panasonic DMP-BDT500; pendant pas mal de temps j'ai lu sur différents forums qu'il n'existait pas de "différence" entre les différents lecteurs Blu-Ray, donc à lire les postes des autres gens il n'y aurait aucune différence à lire un Blu-Ray sur une Ps3 ou bien un DMP-BDT500.
Vu le prix que je compte mettre dans mon futur achat j'aimerais aussi avoir un lecteur au top comme semble être le DMP-BDT500, mais pour un novice comme moi, verrai-je vraiment une différence?
De plus si je me base sur les réponses à la suite du test du DMP-BDT500 je n'ai pas vu de gens déçus par cet achat...
Voici des photos de ma future chambre pour que vous puissiez vous faire une idée :

Des photos de ce week end :

Donc elle fait 18 m² avec 3.20 mètres de largeurs.
Voilà comment j'ai pensé ma future installation, canapé sous la petite fenêtre de gauche et juste enface un meuble TV+Plasma. Plus tard je pense aussi installer mon vp au plafond au-dessus du canapé et mettre un écran électrique au-dessus du plasma.
En espérant ne pas avoir été trop long pour un premier post :worried:
D'avance :merci: