PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post Reply
Dreamy

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by Dreamy »

néon wrote:bon test,conforme à la réalité,même si pour les points négatifs en 3D, c'est déjà plus discutable.

par contre l'absence de réglage VXP est en effet anormale.
En effet je ne connaissais même pas ces fichiers 3D (MPO et JPS, pas de Dual Files et Dual Stream)
Il y a d'autres lecteurs multimédia qui savent lire ce genre de fichiers ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

MPO et JPS ce sont des photos en 3D :) Les MEDE8ER savent les lire, l'OPPO et les Panasonic aussi.

Dual Files et Dual Stream ce sont des vidéos 3D qui contiennent soit deux fichiers pour le Dual Files, un pour chaque œil et il y a un fichier de synchro pour lancer ces deux fichiers en 3D (comme le fichier SIFF pour les ISO BD 3D), et Dual Stream c'est du WMV en Framepacking. Une sorte de H.264 MVC mais en WMV qui n'a pas été retenu par la BDA...
Yahoo MMCrawler [Bot]

néon wrote:bon test,conforme à la réalité,même si pour les points négatifs en 3D, c'est déjà plus discutable.
Salut Néon,

Pourquoi discutables ?

Beaucoup de gens utilisent le MKV 3D MVC qui est parfaitement pris en charge par les MEDE8ER et plusieurs softs en informatique, car c'est la seule solution autre que l'ISO BD 3D permettant une 3D Full HD sans dégradation en format vidéo.
Yahoo MMCrawler [Bot]

D'ailleurs, sauf erreur de ma part, car je ne l'ai pas testé, on peut aussi rajouter dans les points perfectibles en 3D :

- Pas de réglage de parallaxe (généralement il s'agit de la taille de l'écran à renseigner)
- Pas de réglage de profondeur (sur un diffuseur qui ne souffre pas de ghosting, c'est très intéressant)
- Pas de modes SBS ou Top&Bottom (même s'il est possible de renommer les fichiers, ce n'est pas très ergonomique pour "Mr tout le monde")
néon

Post by néon »

Becuwe Nicolas wrote:
Salut Néon,

Pourquoi discutables ?

Beaucoup de gens utilisent le MKV 3D MVC qui est parfaitement pris en charge par les MEDE8ER et plusieurs softs en informatique, car c'est la seule solution autre que l'ISO BD 3D permettant une 3D Full HD sans dégradation en format vidéo.

Discutable,car pour moi retoucher un fichier est source de perte ...donc c'est Iso....ou rien ;)

donc....pour moi un A400 c'est pour de l'iso au top et donc ce lecteur est au top pour les fichiers 2D ET 3D...

car sinon on prend un truc a 150 euros et on se contente de ce qu'il sait faire,et si en plus il en fait plus,alors c'est carrément le pied....mais voila... diffuser sur un écran plat (même grand) et diffuser en vidé projection.....c'est radicalement différent...et avec ce dernier mode,il est préférable d'avoir un très bon lecteur,sinon..il faut passer par des solutions de scaling,comme tu le fais,mais a ce moment là,le rapport qualité prix...n'est plus du même ordre....

le reste des fichiers anecdotiques dont il est question ne m'intéresse a priori pas plus que cela,et je ne suis pas certain que cela : intéresse au delà de l'aspect technique,plus de monde que cela,non plus...
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je m'attendais à une réponse comme ça :)

Je suis d'accord avec toi, mais quand tu testes un appareil, tu ne le testes pas pour toi, mais pour les utilisateurs et tu dois envisager toutes sortes d'utilisations pour apporter des réponses à tout le monde, et toutes sortes d'utilisateurs, du débutant, au Geek le plus averti et pas seulement tester ce que toi tu utilises. Tu ne peux pas te contenter de dire que l'ISO passe à merveille, le reste c'est de la merde, donc je m'en fout, je ne l'aborderai pas :biglol:

La grande majorité des utilisateurs utilisent le MKV. Il y a des gens qui achètent un lecteur multimédia pour lire du MOV, de l'AVI, du M2TS, et toutes sortes de fichiers personnels, des anciennes vidéos de vacances, de familles issus de divers caméscopes, et formats de numérisation, des montages perso, etc, etc. Pareil en audio, à quoi sert de lire autre chose que du WAV puisque c'est le format d'origine, mais un test doit apporter aussi des réponses à ceux qui utilisent le Flac, le MP3, le AIFF, le ALAC, le MLP, le DSD, les rips de CD-DTS, etc, etc

Pareil pour le réseau, on sait tous que le SAMBA c'est le mieux, que l'UPnP c’est pas top, mais la majorité des gens utilise encore l'UPnP, donc un test doit aussi aborder cette utilisation.
néon wrote:
le reste des fichiers anecdotiques dont il est question ne m'intéresse a priori pas plus que cela,et je ne suis pas certain que cela : intéresse au delà de l'aspect technique,plus de monde que cela,non plus...
Ben si, mon article sur l'encodage des Blu-ray 3D en MKV 3D MVC à fait plusieurs centaines de milliers de lectures et de nombreuses questions. Ça intéresse beaucoup d'utilisateurs : http://www.hdfever.fr/2012/09/02/tutori ... c-makemkv/

@Dream : tu vois, quand on parlait du H.265 au téléphone, je te disais que certains n'appréciaient même pas de passer en MKV, même s'en ré-encoder la vidéo d'origine d'un Blu-ray ...
Dreamy

Post by Dreamy »

Néon à vu le canard laqué encodé en H.265 HEVC sur ma TV 4K et je peut te dire qu'il n'a pas trouvé ça moche.
C'est même très impressionnant quand tu vois le delta qualité/compression.

Je compte d'ailleurs faire quelques test à ce sujet sur son Projo 4K et un media player 4K :inlove:

D’ailleurs on parle bien souvent du Mede8er mais Xtreamer sait également lire du MKV 3D MVC et c'est logique vu qu'ils utilisent le même SDK de Realtek.

Pour le reste je suis d'accord qui peut le plus peut le moins et chaque boîtiers à ces avantages et inconvénients.
Il y en a pour tout les goûts et heureusement. :)
Last edited by Dreamy on Sat Dec 21, 2013 7:15 pm, edited 2 times in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

ça je veux bien te croire, et je crois énormément au H.265, ce n'est pas ce que je dis. Je dis que certains ne veulent pas passer de l'ISO au MKV pour ne pas perdre en qualité d'image , même sans transcodés la vidéo (ce que je peux comprendre, chacun a ses utilisation que je respecte évidemment). Donc il y aura toujours des réticents à la VOD comparé au Blu-ray, même en H.265.
néon

Post by néon »

bien sur que la VOD ne sera jamais la panacée universelle,mais dans le cas du 4K...ce sera dans un premier temps,le principal vecteur de diffusion...il suffit de voir que Netflix va diffuser aux USA dès Fevrier en 4k des séries maison,mais néanmoins sérieuses tant niveau casting qu'audience...le President Obama ayant même demandé a voir la saison 2 en primeur,tellement il est croc...

Amazon suit le même chemin...pendant ce temps là Sony et consort trainent des pieds pour un futur lecteur bluray 4K...et renvoient tout ça a fin 2014... au mieux.

sinon Nicolas...et oui je suis toujours plutôt extreme :angel:

et c'est bien en tant que lecteur et utilisateur que je disais Ue c'etait discutable...mais c'est pas pour autant que je dis que c'est inexact 8)

discuter...c'est bien....c'est l'ouverture au dialogue ;)
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Dreamy

Post by Dreamy »

Becuwe Nicolas wrote: Ben si, mon article sur l'encodage des Blu-ray 3D en MKV 3D MVC à fait plusieurs centaines de milliers de lectures et de nombreuses questions. Ça intéresse beaucoup d'utilisateurs : http://www.hdfever.fr/2012/09/02/tutori ... c-makemkv/
Maintenant que l'on peut remuxer un iso 2D/3D seamless branching avec TsMuxer, le format MKV 3D MVC n'est plus utile en tout cas pour ceux qui veulent réduire leur fichiers sans ré-encoder la vidéo, de plus on conserve le format iso. :)
Post Reply