achat plasma, extension de garantie de 5 ans ??

Post Reply
mec62

Re: achat plasma, extension de garantie de 5 ans ??

Post by mec62 »

bonsoir ;)

merci scarecrew et mcbarrette:

j'ai acheté cet écran plasma panasonic TX-P50ST60E, jéspère ne pas regretter juste au niveau de la taille de l'écran, ca peut paraitre grand, je m'étais habitué pendant 6 ans au 42 pouces et toujours chez panasonic de 2007 sans HD, j'ai 3 mètres de recul, mais je vais mettre un support mural orientable donc enlevons 20cm.

j'ai négocié avec le vendeur sympa, qui m'a baissé le prix de l'extension de garantie de 40€, au final j'en ai eu pour 1051€ garantie 5 ans.

lui même m'a dit que les écrans LED ont des défauts (clouding) et même le directeur a dit que dommage que pana ne produit plus de plasma, c'est pour dire :)

enfin j’espère avoir fait une bonne affaire, j'ai aussi parlé des lunettes 3D, j'ai dit au vendeur que des lunettes samsung sont compatible avec cet écran, il était étonné.

je confirme que j'ai lu quelques part que les lunettes 3D samsung ont défauts,mais il y a un réglage à faire ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

La production de plasma a apparemment été démentie donc on verra dans le futur.

L'OLED sera là dans tout les cas et puis connaissant la puissance marketing de nos chères fabricant ils trouveront toujours une nouveauté a proposé.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
mec62

Post by mec62 »

tout à fait d'accord avec toi mcbarrette, ils vont nous faire la surprise, moi je dis que les plasmas pana vont ressortir car beaucoup plus vendu que les LED et ces derniers ont beaucoup de défauts.

dites moi es-ce que si je prends un support mural orientable avec 90° de gauche à droite est possible avec un écran de taille 50 ?

sur le pana tx-p50st60e y a t-il un rodage à faire ?

merci à vous.
McBarrette

Post by McBarrette »

Comme tout écran mais c'est pas obliger.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
mec62

Post by mec62 »

merci mcbarrette.

si c'est pas obligé de faire un rodage mais alors à quoi ca sert ?

si je ne le fais pas, es-ce que je risque de voir une rémanence, voir une image fantôme des images fixes ??
McBarrette

Post by McBarrette »

Franchement j'en sais rien je le fais jamais le rodage
mec62

Post by mec62 »

merci mcbarrette

je vais quand même le faire, en descendant les contrastes et la luminosité,pendant 2 mois.

j'ai une dernière question, il me semble, je ne suis pas sur, qu'ils vendent un support mural qui est compatible avec mon futur pana, qui est le méliconi dr-400 :

http://www.cdiscount.com/high-tech/acce ... 80053.html

j'ai 2 pièces sans cloison c'est à dire sans séparation, si je veux le tourner d'un quart pour voir dans l'autre pièce, vu la taille et le bras du support c'est possible ?
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

McBarrette® !! wrote:La production de plasma a apparemment été démentie donc on verra dans le futur.
J'ai pas compris cette phrase :^)
mec62 wrote:tout à fait d'accord avec toi mcbarrette, ils vont nous faire la surprise, moi je dis que les plasmas pana vont ressortir car beaucoup plus vendu que les LED et ces derniers ont beaucoup de défauts.
Euh, tu la sors d'où cette affirmation? Parce qu'en faisant une rapide recherche, sur le marché US en 2012 c'était 2.98 millions de plasmas vendus pour 36.2 millions de LED, et c'est encore moins de plasma en 2013 apparemment.
Le plasma c'est fini, y aura pas de come back. L'avenir c'est l'OLED.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
mec62

Post by mec62 »

@b4ptist3:

surtout quand on sait que les LED sont des LCD qui a été crée en 1971, il y eut beaucoup plus de gamme de LCD que de plasma d’où, 2.98 millions de plasmas vendus pour 36.2 millions de LED.

les écrans plasma sont récent disons en 2006/2007.

si je me trompe corrige moi ;)
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Les chiffres que je te donne c'est les ventes de tv en 2012 sur le marché US. C'est pas les ventes de tv depuis la création de chaque technologie, c'est seulement sur 1 an. Les ventes de plasma ne représentent même pas 10% des ventes de tv, et le chiffre est en baisse chaque année. Le plasma c'est fini.

Le groupe Panasonic n'étant pas en grande forme, c'est logique qu'ils recentrent leurs activités sur les marchés ayant le plus de potentiel. Ils l'ont dit depuis un moment, ils se concentrent sur le LED à court terme, et l'Oled avec leur alliance avec Sony pour le long terme.
2 des usines de production plasma sur les 3 sont arrêtés depuis un moment déjà. L'arrêt complet est programmé pour mars 2014. Ça m'étonnerait que Panasonic se soit amusé à faire un communiqué officiel pour dire après, bon bah en fait non, on reprend le plasma.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Post Reply