J'ai des saccades dans Media Player Classic

Post Reply
SuperLumberjack

J'ai des saccades dans Media Player Classic

Post by SuperLumberjack »

Bonjour à tous :)

Alors voilà, je viens de m'acheter ce PC : http://www.toshiba.fr/laptops/satellite ... l50-a-1dg/

Donc niveau puissance ça devrait suffire. Puis j'ai viré Windows 8 pour faire une installation propre avec Windows 7 et tout, installé Media Player Classic, etc.

Le soucis, c'est que parfois quand je lance une vidéo HD, j'ai des saccades, mais très régulières. Je ne pense pas que ce soit un problème de fréquences car j'ai tout bien réglé en sortie.
Mais je me souviens qu'un pote avait la même chose sur son PC quand je lui ai installé Media Player Classic, et lui aussi avait une partie Intel Graphics pour lire les vidéos.

Je sais donc qu'à partir d'un moment ça s'est stabilisé chez lui tout à coup et que c'était devenu totalement fluide. D'ailleurs la première fois que j'ai lancé une vidéo c'était parfait. En fait le soucis c'est que ça m'a l'air un peu aléatoire, donc j'aimerais bien éliminer le problème.

Je précise que j'utilise les codecs de ffdshow pour l'audio et la vidéo.

Donc voilà. Si quelqu'un a une idée. Je vous remercie grandement ;)
TV : Sony KDL-40CX520
Lecteur Blu-Ray : Sony BDP-S390
PC : Portable HP Pavilion dv6000
Console : Xbox 360 Elite
Ampli : Yamaha RX-V1067
Enceintes : 2 B&W 684, B&W HTM62 et 2 B&W 686
Caissons : 2 B&W ASW610
SuperLumberjack

Re: J'ai des saccades dans Media Player Classic

En passant, est-ce que quelqu'un saurait comment je peux envoyer du DTS et de l'AC3 en bitstream vers mon ampli à partir de Foobar ? :P

Je trouve dommage que ça ne soit pas intégré, alors qu'avec MPC c'est d'une simplicité enfantine :(

Merci pour votre aide :)
alex_t

Post by alex_t »

Salut

Je me demande si ton pb ne vient pas de ça : NVIDIA® Optimus™ Technology

Si je comprends bien le fonctionnement, ça permet d'utiliser le processeur plutôt que le GPU en fonction de l'utilisation afin de réduire la consommation électrique. Je crains que MPCHC soit considéré comme une appli non gourmande et que du coup il tourne principalement sur le processeur et parfois sur le GPU.

Je te conseille de désactiver NVIDIA® Optimus™ Technology ou alors de le configurer pour que ça utilise le GPU quand MPCH et tous ses processus fils sont lancés.
SuperLumberjack

Oui j'avais fait quelques recherches et j'ai pensé la même chose. Va falloir que je regarde. Merci ;)

Je viens aussi de modifier un truc là dans les options d'alimentation, mais je ne sais pas encore si j'ai bien fait. Je verrai. Dans Intel Graphics settings je suis passé de "Balanced" à "Maximum performance". Peut-être que ça va changer quelque chose.

Autrement pour Optimus je ne sais pas vraiment comment faire. Je ne suis pas familier avec ce truc. Mais je continue à chercher.
SuperLumberjack

C'est réglé. Il fallait que je choisisse nVidia GT740M comme puce graphique préférée. C'était donc bien ça. Merci encore à toi alex_t ;)
alex_t

Post by alex_t »

SuperLumberjack wrote:C'est réglé. Il fallait que je choisisse nVidia GT740M comme puce graphique préférée. C'était donc bien ça. Merci encore à toi alex_t ;)
Bonne nouvelle et de rien :)

a+
SuperLumberjack

Par contre j'ai lu que certains avaient des problèmes avec GTA V même en faisant ça. Mais vu que je ne joue pas à GTA on va dire que c'est bon pour l'instant :P

Reste que ça devient quand même compliqué tous ces trucs : des OS hybrides avec des cartes graphiques hybrides et des disques durs hybrides... :biglol:
SuperLumberjack

Finalement j'ai toujours des saccades, même avec la carte graphique. Mais à mon avis ça doit être tout bête.

Bon, au moins je sais comment y remédier vite fait. En fait j'ai remarqué que lorsque je vais dans le menu de MPC et que j'applique un changement, là tout de suite les saccades disparaissent automatiquement, un peu comme si ça réinitialisait l'affichage. Bizarre !

C'est peut-être quand l'écran change de fréquence que ça fait ça (j'ai l'option "Use autochange" d'activé dans Fullscreen). A ce moment là peut-être que la fréquence se synchronise mal. D'ailleurs dans le menu même de MPC à ce moment là on a aussi l'impression que ça saccade un peu lorsque l'on navigue.
Post Reply