Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
néon

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by néon »

Hier avec Remaisiquo, nous sommes convenu d'un point important.

suite aux tests fait par par nos voisins Allemands http://translate.google.com/translate?h ... &sandbox=1

et rapporté sur AVS, qui découvre ainsi que le 500ES est contrairement au 600ES massivement touché par des problèmes de matrices, et fort écarts en sortie de carton des réglages par défaut

Si nos VP de remplacement ne sont pas TOTALEMENT exempt de défaut, (matrice parfaitement alignées, et stables, Focus parfait sur l'ensemble de la grille)il n'est pas possible d'afficher une image et une grille 4K,donc...ce VP donné comme étant 4K...ne pourrait faire au mieux...que du très bon 2K,voir légèrement plus...
(ce qui au passage corrobore certains posts d'Emanuel Piat et Roland Delacroix)

le tests est en plus clair sur un point JVC avait raison!!! le controleur étant hdmi 1.4,seul subsiste un doute sur le ship "maison"...mais si le controleur est 1.4.....

bref ce VP,ne pourra JAMAIS nous délivrer du VRAI 4K au sens large, et si Dolby obtient l'instauration de sont 4K+ dans la norme Bluray, nous seront alors dans l'impossibilité de lire les futurs Bluray.

Bref si Rémi et moi même ne recevons pas des VP "premium"....Je sens que le service Prime support va être sollicité, toutes les semaines...jusqu'à que Sony se décide a nous faire une offre commerciale sérieuse, alors qu'eux même ne l'ont à l'évidence pas été jusqu'à présent...c'est le moins que l'on puisse dire.

le test des Allemands prouvant que c'est un problème massif, en Europe uniquement, puisque je le répète le 600es semble totalement épargné pas nos problèmes, et lui en plus est pourvu d'un HDCP compatible avec le serveur Sony 4K,ce qui n'est pas le cas du 500ES

A se demander,si il ne faudrait pas exiger un 600es, au lieu d'un 500.....

le topic AVS Forum suite au plus gros tests effectués sur un 500es en Europe
http://www.avsforum.com/t/1492355/offic ... thread/930
puisque ils ont été jusqu'à démonter un VP, Sony refusant de donner de vrais specs techniques
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

néon wrote: suite aux tests fait par par nos voisins Allemands http://translate.google.com/translate?h ... &sandbox=1

et rapporté sur AVS, qui découvre ainsi que le 500ES est contrairement au 600ES massivement touché par des problèmes de matrices, et fort écarts en sortie de carton des réglages par défaut

Si nos VP de remplacement ne sont pas TOTALEMENT exempt de défaut, (matrice parfaitement alignées, et stables, Focus parfait sur l'ensemble de la grille)il n'est pas possible d'afficher une image et une grille 4K,donc...ce VP donné comme étant 4K...ne pourrait faire au mieux...que du très bon 2K,voir légèrement plus...
(ce qui au passage corrobore certains posts d'Emanuel Piat et Roland Delacroix)
Salut,

Intéressant...

En revanche, je ne comprends pas un point. Quand tu dis "nos VP de remplacement ne peuvent pas afficher une image 4K". C'est à dire ? Tous les VW500ES, ou uniquement les modèles remplacés ?

Qu'est ce qui te fait dire qu'ils ne peuvent afficher une image 4K ?

Pour le reste, ça fait un moment que je dis que le TriLumnos et le Mastered in 4K c'est du Marketing (signalé dans le test), et que le VW1000ES a une MTF de bien meilleure qualité en 4K natif. J'avais aussi affiché des mires 2K et 4K en natif sur ce dernier pour constater que le contraste interpixel était très bon, meilleur que sur le VW500ES. D’ailleurs à l'époque j'avais réalisé le test en échangeant sur le forum avec Emmanuel Piat (s'il s'en rappelle ;) )
jacko

Post by jacko »

Néon fait peut être allusion au 4k full spec du HDMI 2.0a qui se rapproche des spec prévisionnelles du BR4K.

Après vu le retard annoncé sur le BR4K tout peut arriver à terme ... même un changement de stratégie.
Tonton flingueur

Post by Tonton flingueur »

Ouaich...
J'ai regardé la vidéo très intéressante dans les news et tout ce petit monde est bien gentil mais finalement très embarrassé du temps que mettra l'UHD pour être finalisé!
A mon avis, mon sentiment sur le matériel d'aujourd'hui est qu'il n'est absolument pas sûr d'être pérenne dans le temps(phase UHD1 et UHD2). La HDMI 2.0 ne pourra pas passer l'UHD2 en HFR 120..... :sweat:
La VOD et la diffusion "premium" par satellite seront sûrement les premiers vecteurs sur peu de contenus. En plus ce qui est retenu aujourd'hui pour la TNT reste un frein pour l'UHD....alors :envy:

Et ils ne sont eux-mêmes pas sûr des stratégies en cours, impressionnant!

Ils vont déjà améliorer la HD en 1080/50p .
Quant aux BR 4K....il faut voir leur air plutôt géné :^)

Reste l'upscale, pourquoi pas, mais la solution JVC E-shift3 des nouveaux VP avec upscale en plus sera à considérer aussi.

Sinon les sony 1000/1100...pour un autre budget....mais un autre résultat aussi...
jacko

Post by jacko »

Note : il y a déjà un upscaling 4k intermédiaire en Eshift1 et 2 afin d'obtenir les trames logiques A et B utilisées par l'Eshift.

Après je ne connais pas les changements entre l'Eshift 2 et 3.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tonton flingueur wrote:Ouaich...
J'ai regardé la vidéo très intéressante dans les news et tout ce petit monde est bien gentil mais finalement très embarrassé du temps que mettra l'UHD pour être finalisé!
A mon avis, mon sentiment sur le matériel d'aujourd'hui est qu'il n'est absolument pas sûr d'être pérenne dans le temps(phase UHD1 et UHD2). La HDMI 2.0 ne pourra pas passer l'UHD2 en HFR 120..... :sweat:
La VOD et la diffusion "premium" par satellite seront sûrement les premiers vecteurs sur peu de contenus. En plus ce qui est retenu aujourd'hui pour la TNT reste un frein pour l'UHD....alors :envy:

Et ils ne sont eux-mêmes pas sûr des stratégies en cours, impressionnant!

Ils vont déjà améliorer la HD en 1080/50p .
Quant aux BR 4K....il faut voir leur air plutôt géné :^)

Reste l'upscale, pourquoi pas, mais la solution JVC E-shift3 des nouveaux VP avec upscale en plus sera à considérer aussi.

Sinon les sony 1000/1100...pour un autre budget....mais un autre résultat aussi...
Pour que les autres comprennent, voici la vidéo dont il parle :)

http://www.hdfever.fr/2013/12/22/vod-4k-au-ces-2014/
néon

Post by néon »

jacko wrote:Néon fait peut être allusion au 4k full spec du HDMI 2.0a qui se rapproche des spec prévisionnelles du BR4K.

Après vu le retard annoncé sur le BR4K tout peut arriver à terme ... même un changement de stratégie.

exact. 8)
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
néon

Post by néon »

Becuwe Nicolas wrote:.../...

Pour que les autres comprennent, voici la vidéo dont il parle :)

http://www.hdfever.fr/2013/12/22/vod-4k-au-ces-2014/

je vois que mes petites news, servent ;)

Mon Install
Yahoo MMCrawler [Bot]

:merci: ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

néon wrote:
jacko wrote:Néon fait peut être allusion au 4k full spec du HDMI 2.0a qui se rapproche des spec prévisionnelles du BR4K.

exact. 8)
OK, compris ;)

Par contre, je pense quand même que l'on est bien au-dessus des VP 2K (même haut de gamme) que j'ai pu voir en terme de précision d'image, profondeur de champ, etc. Ou alors il faut se tourner vers les VP 2K professionnels ?
Post Reply