Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
néon

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by néon »

Worf wrote:Quant au publi-reportage de cine4home (il faut bien l'appeler comme ça car ce n'est plus un banc d'essai), sa conclusion c'est "achetez auprès d'un de nos commerçants affiliés un de nos VW500 a prix non négocie". Dommage que cine4home ai basculé dans le commerce. :(

ce qui est important dans le lien que j'ai donné, c'est pas le fait qu'ils soient maintenant intéressé par le commerce |(

mais plus sur un test de grande ampleur, inégalé à ce jour, qui démontre que Sony Europe nous a pris pour des Jambons, et a fait une série exempt du moindre problème pour les USA (600es) alors qu'ils ont envoyé des projos non conforme pour le marcher Europe

....à se demander si nous n'avons pas hérités des "rebus" de la série USA?

vu le défocus et les problèmes de matrice que nous avons, c'est impossible de passer du 4K,voir même une grille 2K

bref Lorsque cine4home donne des arguments crédibles tendant à prouver que Sony Europe vent du matos non conforme aux specs, d'un seul coup tu leurs trouve tous les défauts de la terre....alors qu'habituellement tu es bien plus prompt a les citer.....de là à y voir un partit pris....
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
néon

Post by néon »

Becuwe Nicolas wrote:
néon wrote:
jacko wrote:Néon fait peut être allusion au 4k full spec du HDMI 2.0a qui se rapproche des spec prévisionnelles du BR4K.

Après vu le retard annoncé sur le BR4K tout peut arriver à terme ... même un changement de stratégie.

exact. 8)
OK, compris ;)

Par contre, je pense quand même que l'on est bien au-dessus des VP 2K (même haut de gamme) que j'ai pu voir en terme de précision d'image, profondeur de champ, etc. Ou alors il faut se tourner vers les VP 2K professionnels ?

lorsque je parle de 2K, je ne parle pas de 1080p 8)

et oui bien sur il est au dessus des meilleurs JVC, maintenant si l'on doit comparer un Sim ou un Christies sur du 1080p avec ce Sony....qui sera le meilleur?

mais pas la même gamme de prix, donc aucun intérêt...

mais il faut aussi prendre en compte un point important...le VW500es, est vendu à 10.000 euros.....et doit au minimum répondre aux specs
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
jacko

Post by jacko »

A mon avis vu que le 500ES et le 600ES n'ont pas la même signalétique ils doivent pas être assemblé au même endroit.
Il y a des chances pour que le contrôle de qualité est été moins performant côté 500ES.

Je suis convaincu que le problème de convergence instable vient d'un mauvais montage et non de pièces défectueuses.
Le phénomène tel qu'il est décrit fait très fortement penser à une pièce qui bouge suite à la dilatation et aux vibrations.
Si les matrices, ou le prisme, ou les deux sont mal fixé alors il n'y aura jamais de bonnes convergences.
alex_t

Post by alex_t »

Worf wrote:Quant au publi-reportage de cine4home (il faut bien l'appeler comme ça car ce n'est plus un banc d'essai), sa conclusion c'est "achetez auprès d'un de nos commerçants affiliés un de nos VW500 a prix non négocie". Dommage que cine4home ai basculé dans le commerce. :(
Quand on lit l'article (via la traduction automatique) ça ne donne pas envie d'acheter le sony vw500, je ne suis donc pas certain que cine4home ait basculé dans le commerce sinon ils s'y prennent très mal.

Trop d'interrogations restent sans réponse et c'est surtout cela qu'il ressort du test.

Je reste cependant convaincu que le Sony vw500 est un super vidéo projecteur mais il est grand temps que Sony corrige le tir et surtout remplace les VP de mauvaise qualité déjà vendus par des appareils sans aucun défaut rédhibitoire (le temps de chauffe pour arriver à aligner correctement les panneaux est de mon point de vue inacceptable)
néon

Post by néon »

en fait le problème est peut être multiple

1/
le focus n'est pas bon, tant sur la répartition, que sur sa précision.
(à aucun moment j'ai une ligne nette, c'est toujours "baveux" d'un coté ou de l'autre, quand ce n'est pas des 2)

2/
la Stabilité de la grille, mais surtout son non alignement en sortie de carton, démontre qu'une pièce est soumise à une dilatation non contrôlée
(mon test à 0h/1h/2h/3h démontre qu'a aucun moment la grille n'est correcte et stabilisée)

3/
différence entre la gauche ,le centre et la droite. là très clairement l'optique est en cause, et l'économie, par rapport au 1000es est très clairement visible..
sur ce dernier je voyais les interpixells(le nez sur l'écran)preuve d'une bonne optique et d'un très bon focus...ce n'est pas le cas avec un 500es.

vola pourquoi avec un 500es,je pense qu'il sera très difficile, sinon impossible, d'afficher correctement une grille 4K....

on va rapidement voir si je suis dans le vrai....ou pas?

Mon Install
néon

Post by néon »

alex_t wrote:
Quand on lit l'article (via la traduction automatique) ça ne donne pas envie d'acheter le sony vw500, je ne suis donc pas certain que cine4home ait basculé dans le commerce sinon ils s'y prennent très mal.

Trop d'interrogations restent sans réponse et c'est surtout cela qu'il ressort du test.

Je reste cependant convaincu que le Sony vw500 est un super vidéo projecteur mais il est grand temps que Sony corrige le tir et surtout remplace les VP de mauvaise qualité déjà vendus par des appareils sans aucun défaut rédhibitoire (le temps de chauffe pour arriver à aligner correctement les panneaux est de mon point de vue inacceptable)

+1 sur l'ensemble

Mon Install
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

néon wrote:=
différence entre la gauche ,le centre et la droite. là très clairement l'optique est en cause, et l'économie, par rapport au 1000es est très clairement visible..
sur ce dernier je voyais les interpixels (le nez sur l'écran) preuve d'une bonne optique et d'un très bon focus...ce n'est pas le cas avec un 500es.
Même constat. Est-ce que quelqu'un pourrait essayer de faire un screen d'une mire 4K 1 pixel sur le VW500ES ?

Voici ce que j'obtenais avec un Reflex Canon sur le VW1000ES (pas simple d'attraper les pixels sur un VP 4K ^^ )

Image
néon

Post by néon »

ce qui fait la netteté d'une image...c'est justement la précision de la restitution du pixel...ou plutôt de l'interpixel...si ce dernier n'est pas visible...l'image n'est pas piquée...
et justement lorsque le 500es reçoit du 4K natif, l'image...est douce...paradoxalement un upscaling fait par le Projo d'une très bonne source 1080p,semble plus piquée que du 4K natif...

voila pourquoi je parle de bon VP sachant délivrer une image 2K+

ton cliché est très parlant...impossible d'avoir un truc approchant avec le 500es en l'état.

Mon Install
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Effectivement, je n'y suis pas arrivé, je n'arrivais pas à accrocher les pixels avec le VW500ES sur cette même mire 4K 1 pixel...
néon

Post by néon »

Becuwe Nicolas wrote:Effectivement, je n'y suis pas arrivé, je n'arrivais pas à accrocher les pixels avec le VW500ES sur cette même mire 4K 1 pixel...

et je pense que ce ne sera pas différent avec les Projos de remplacement.... :worried:

l'optique est en cause.

Mon Install
Post Reply